Doc-computers

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur Doc-Computers. 

Auteur Sujet: Google renforce Gmail pour lutter plus contre le spam et le phishing  (Lu 2230 fois)

davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 755
  • Carpe diem !
    • Voir le profil

Google vient de mettre à jour sa messagerie électronique Gmail, dans l'optique d'affiner un peu plus la lutte contre les spams et le phishing. La plateforme s'intéresse à l'une des méthodes utilisées par les escrocs pour créer la confusion chez les internautes.

Remplacer la lettre O par le chiffre 0, ou la lettre l avec un 1 dans un message ou dans un lien peut tromper l'internaute et l'entraîner dans un piège tendu par des escrocs en ligne. Un danger contre lequel Google souhaite lutter au sein de Gmail : l'entreprise a annoncé via une note de blog qu'elle se pencherait désormais sur « les combinaisons suspectes de caractères » au sein des courriels reçus par les utilisateurs de Gmail.

 Google travaille sur ce point en accord avec le Consortium Unicode, en appliquant un niveau de détection « très restreint » pour ne pas pénaliser les utilisateurs légitimes. Les éléments trompeurs ont été identifiés, et lorsque leur présence est détectée au sein d'un mail, ce dernier est systématiquement « rejeté par la messagerie. » Il n'est pas clairement précisé si les messages sont envoyés dans les spams où s'ils n'apparaissent pas du tout : dans la mesure où le risque zéro n'existe pas, il n'est pas impossible qu'un message légitime passe à la trappe avec un tel système.

 Gmail commence l'application de ce système de filtrage cette semaine : pour l'utilisateur, il n'y a rien à faire, puisque la démarche s'opère en arrière-plan.
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.