Auteur Sujet: De plus en plus de français quittent Facebook !  (Lu 2410 fois)

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De plus en plus de français quittent Facebook !
« le: décembre 09, 2011, 11:22:53 am »
Une étude démontre que certains internautes français préfèrent quitter Facebook, n'y trouvant plus le même intérêt que lors de leur inscription.

Lightspeed Research vient d'interroger un panel de 1011 français ayant déjà fréquenté Facebook afin d'en savoir plus sur leurs habitudes d'utilisation du réseau social et leur assiduité. Une étude qui permet de constater que les français commencent pour certains à se lasser du site. En effet, on apprend par ce biais que 10,5% des sondés avouent avoir quitté Facebook en 2011, alors que plus de 3 personnes interrogées sur 10 reconnaissent avoir considérablement réduit le temps passé sur le réseau cette année.

Facebook et l'ennui

Plus globalement, 42% des sondés disent avoir réduit ou stoppé l'utilisation de certains des outils sociaux disponibles en ligne, et Facebook n'est pas le seul touché puisque la tendance se constate aussi pour Twitter ou Copains d'avant. Globalement, ce sont des internautes qui s'étaient inscrits assez tôt sur ces sites qui commencent à s'en détacher, ce qui illustre un sentiment de lassitude. Car lorsqu'il s'agit d'évoquer les raisons de ce désintérêt, poussant les membres de Facebook au départ, c'est l'ennui qui est la première cause citée à 43%.

Suivent les inquiétudes sur les données personnelles (23%) - les dernières polémiques en la matière ne doivent rien arranger -, le manque de temps (15%) ou encore les amis qui délaissent le site (8%). 1% des sondés disent avoir arrêté par peur de devenir dépendants. Enfin, dernière information glanée par cette enquête, plus de la moitié des personnes interrogées estiment que rien ne pourrait leur faire passer plus de temps sur Facebook, 51% estimant "passer déjà suffisamment de temps sur les réseaux sociaux".

Aux États-Unis, les premières vagues de désinscriptions ont été observées il y a quelques mois et Facebook y avait globalement perdu des membres pour la première fois. Si l'audience globale du premier réseau social mondial continue à croître grâce à son lancement dans de nombreux pays émergents, le milliard de membres va visiblement être difficile à aller chercher. Ce qui n'empêche pas Facebook de préparer son entrée en bourse sur la base d'une valorisation de l'entreprise à 100 milliards de dollars...


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