Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - davihoff

Pages: 1 ... 78910111213 ... 51
136
Le réseau social Facebook a mis en place depuis décembre 2012, une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer des messages privés aux gens connus.

C’est en effet l’option que lance Mark Zuckerberg sur Facebook pour lutter contre les spams. Plus une personne est célèbre, plus le tarif d’envoi sera onéreux. Ainsi, il faudra dépenser environ 13 euros pour envoyer un message au plongeur britannique Tom Daley et 12 euros pour les actrices moins connues.

Selon les responsables du réseau social, ce procédé n’est pas un moyen de faire des bénéfices, mais une démarche leur permettant de lutter contre les spams. Ainsi, ceux qui refusent de payer doivent savoir que le mail sera renvoyé sans garantie d'être reçu.

100 dollars pour joindre Mark Zuckerberg

Pour l’instant, cette fonctionnalité est en phase de test aux États-Unis sur un petit nombre d’utilisateurs.

Les conditions et tarifications de ce service ne sont pas certaines puisque les prix pourront varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le nombre de fans. Ainsi, il faudra dépenser 100 dollars pour contacter Mark Zuckerberg, créateur du site.

Depuis un certain temps, Facebook nourrissait l'idée de faire payer ses utilisateurs. Ce n’est donc pas une première fois pour le réseau social, puisque les publications sont déjà rendues payantes auprès de ses amis.

Cela pourra-t-il marcher pour Facebook ? Les utilisateurs vont-ils être enthousiastes face à ce service ?

137
Pas vraiment réputé pour son respect de la vie privée de ses membres, Facebook a une fois de plus créé l'inquiétude lors de la présentation de Home, sa nouvelle interface visant à devenir le point d'entrée de tous les smartphones sous Android qui voudront bien l'accueillir. Forcée de rassurer pour convaincre, l'entreprise explique comment tout cela fonctionne.

Selon l'entreprise de Mark Zuckerberg, Home est une nouvelle expérience que les utilisateurs choisissent de leur plein gré, soit en installant l'application, soit en achetant un smartphone sur lequel le logiciel est préinstallé (comme le HTC First). Quant à savoir si une fois Home installée, l'utilisateur sera condamné à l'utiliser, la réponse est non et il sera tout à fait possible de la désactiver à tout moment. De la même manière, ceux qui aimeraient Home mais ne voudraient pas aller jusqu'à en faire l'écran de verrouillage du smartphone pourront tout à fait l'utiliser dans cette optique.

Pour les données collectées, Facebook précise que Home fonctionne exactement comme l'application traditionnelle, analyse les j'aime, commentaires ou les envois de messages. Cependant, Home peut collecter d'autres informations basées sur l'usage telles que la liste des applications que l'utilisateur place dans l'interface de lancement. Ces informations seront conservées 90 jours et sont officiellement destinées à améliorer le service. Pour les smartphones avec Home préinstallé et donc susceptibles d'afficher des notifications système dans l'interface créée par Facebook, des informations sur ces notifications pourront être collectées. Par exemple l'application qui les déclenche, mais en aucun cas le contenu spécifique des notifications.

Home ne pourra pas non plus utiliser des données de localisation autres que celles déjà surveillées par Facebook et il sera toujours possible de les désactiver, comme avec n'importe quelle autre application, dans les paramètres d'Android. Et si l'entreprise recevra bien des données telles que le lancement d'une application de cartographie, Facebook ne recevra pas d'informations sur les directions recherchées ou d'autres activités sollicitées au sein de l'application elle-même.

En clair : Facebook Home se comporterait exactement comme les applications traditionnelles du réseau social sans chercher à fouiller plus loin dans les usages. Dans tous les cas, la politique de gestion des données sera visible lors de l'activation de Home. Pas sûr que cela suffise à rassurer tout le monde mais une explication est toujours la bienvenue !

138
Bon week end pascal à tous, visiteurs et doc-computersiens, aux modos dont edvy et à l'admin bien entendu. Faites le plein de chocolat mais avec modération sinon la crise de foie guette !




Uploaded with ImageShack.us

139

Une cyberattaque ciblant une entreprise européenne recensant les spams est l'une des plus importantes jamais vues à ce jour, ont indiqué mercredi des experts en sécurité informatique, l'un d'eux assurant même qu'elle affectait le fonctionnement du réseau internet.

Les pirates ont visé Spamhaus, un groupe basé à Genève qui publie des "listes noires" d'adresses de spams dont se servent les messageries pour filtrer les courriels indésirables. L'attaque a surchargé le réseau mondial, ce qui a vraisemblablement eu des répercussions sur internet, selon Matthew Prince, de la société américaine de sécurité informatique CloudFlare.

Le piratage a commencé il y a une semaine

Ce piratage informatique à grande échelle a commencé la semaine passée, selon Spamhaus, après que le groupe a placé sur sa liste noire un site internet néerlandais, Cyberbunker. Ce dernier s'est plaint d'être présenté par Spamhaus comme un paradis de la cybercriminalité et des spams: "Bien sûr, Spamhaus n'a pas été en mesure de prouver ses allégations", a relevé le site néerlandais.

Cyberbunker à l'origine de l'attaque?

L'origine du piratage n'a pas été identifiée, mais selon la BBC Spamhaus a mis clairement en cause Cyberbunker, qui aurait pu être aidé par des pirates informatiques issus de pays d'Europe de l'est. Le New York Times cite quant à lui Sven Olaf Kamphuis, qui se présente comme le porte-parole des pirates et affirme que Cyberbunker a agi en représailles contre Spamhaus, qui "abuse de son influence". Spamhaus a demandé assistance à la firme CloudFlare pour résoudre ce problème.

L'une des attaques les plus importantes jamais répertoriée

M. Prince a précisé que cette attaque informatique, dans laquelle les sites sont bombardés de demandes pour tenter d'en perturber le fonctionnement, était "l'une des plus importantes jamais répertoriées". Ainsi, ces derniers jours, a-t-il ajouté, "nous avons vu des encombrements, principalement en Europe où la plupart des attaques étaient concentrées, qui ont touché des millions de personnes même s'ils ne surfaient pas sur des sites en rapport avec Spamhaus ou CloudFlare". "Si internet vous semblait un peu apathique ces derniers jours en Europe, c'est probablement une des raisons qui peuvent expliquer ces ralentissements", a ajouté M. Prince, constatant que cette attaque était différente de celles auxquelles il a affaire habituellement.

Commes s'ils utilisaient des "bazookas"

"C'est comme s'ils utilisaient des bazookas et les événements de la semaine passée montrent les dommages que ça peut causer", a-t-il ajouté. "Ce qui est troublant c'est que comparé à ce qu'il est possible de faire, cette attaque est en fait relativement modeste".  Un porte-parole d'une autre firme de sécurité informatique, Akamai, a lui aussi constaté qu'au vu des données disponibles, "l'attaque est vraisemblablement la plus importante dont on a jamais fait état de manière officielle".

Nuisible pour l'ensemble de la toile?

"Cette cyberattaque est en effet très importante", a reconnu Johannes Ullrich, de l'institut de technologie américain SANS, évoquant une attaque "10 fois plus grande que des attaques similaires dans un passé récent". "Mais à ce stade, je ne peux pas assurer que cela affecte internet de manière générale", a-t-il dit à l'AFP.

Spamhaus aurait des ennemis...

Spamhaus, qui a aussi des bureaux à Londres, sillonne internet pour fournir aux grands opérateurs des listes régulièrement actualisées de sites qui envoient des spams. CloudFlare estime que Spamhaus est "directement ou indirectement responsable du filtrage quotidien de 80% des spams". "Même si nous ne savons pas exactement qui se cache derrière cette attaque, Spamhaus s'est fait plein d'ennemis ces dernières années", a encore noté Matthew Prince.

"Nous sommes fiers de la manière dont notre réseau a géré un tel piratage massif et nous travaillons avec nos partenaires pour nous assurer qu'internet dans son ensemble peut faire face à ce type de menace", a-t-il conclu.

140
Bonjour mon ami Davihoff  :police:

Voila un bon astuce que j'ai découvert sur le site php.net (documentation en ligne du langage PHP), par exemple vous ajoutez le nom d'une fonction phpinfo (variable environnement phpinfo) à coté du nom de domaine vous obtenez directement les informations relatives pour cette fonction.
ce fut : www.php.net/phpinfo  aas
 


Bonjour Yassine,

Content de te revoir poster ici l'ami ! Ton lien est très utile et peut intéresser pas mal de doc-computersiens !  oui oui Merci à toi et à bientôt pour te lire à nouveau ! hl

141
http://docs.oracle.com/javase/1.5.0/docs/api/overview-summary.html

bien sur bonne tasse de café à tout le monde  :cl :cl :cl

Salut Yassine, content de te retrouver parmi nous. Vraiment très intéressant ton lien !  gd A très bientôt sur doc-computers ! Bon café à toi aussi  ;)

142
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: mars 20, 2013, 07:53:22 am »

"Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu." Raymond Devos

143
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: mars 15, 2013, 12:04:34 pm »
C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers.
Coluche

144
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: mars 14, 2013, 10:21:38 pm »
 

Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? Question posée au Dalaï Lama.

 

" Les hommes....Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, Ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.

Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte Qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir..... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ".

 


145
En matière de navigation Web, chacun a ses habitudes. Certains ne jurent plus que par Chrome ou Opera. D'autres restent fidèles à Firefox. Quand l'habitude ne pousse pas à rester sous Internet Explorer. Et vous, vous préférez lequel ?

L'actualité n'est pas forcément très chaude sur le front des navigateurs Internet ces derniers temps, même si on a récemment vu Opera lâcher Presto, son moteur de rendu, pour WebKit, le moteur déjà utilisé par Google Chrome et Apple Safari. Aussi, on a appris que Internet Explorer 11 serait en développement pour Windows Blue alors que IE10 a fait son apparition sous Windows 7, tandis que Firefox 19 intègre enfin un lecteur de PDF. Par ailleurs, Microsoft a été condamné cette semaine à une amende de 561 millions d'euros pour avoir arrêté de diffuser son écran de choix du navigateur à partir de Windows 7 SP1.

Bref, il ne se passe pas forcément quelque chose de majeur chaque semaine sur le front de la navigation Web, mais l'évolution de ces "butineurs" que l'on utilise tous au quotidien est aussi intéressante à suivre que régulière.

146
C’est une blonde qui est au lit avec son amant lorsque le téléphone sonne. Elle décroche et entame une courte conversation. Puis elle raccroche et se tourne vers son amant en lui disant :- C’était mon mari. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter et de ne pas l’attendre ce soir car il joue aux cartes avec toi.

147
Pouvez-vous vous passer de ce réseau social durant 24h? Pas sûr. D'autant que l'outil séduit désormais toutes les générations. Et les jeunes y consacrent parfois plusieurs heures par jour.

Ce jeudi 28 février 2013, c’était la journée sans Facebook. Pouvez-vous vous passer du réseau social ? Êtes-vous accro? Gil a 29 ans, il travaille dans une société de communication, il utilise activement le web et pourtant, il n’est pas sur Facebook. Ou plutôt, il n’est plus sur Facebook. Après plusieurs mois d’utilisation, il décide de s’en désinscrire et ajoute "Finalement ça ne développe pas des liens sociaux très profonds et que même au contraire, on a le sentiment d’être surveillé et n’importe qui peut trouver des informations sur sa personne et sur ma personne et c’est une chose que je ne suis pas prêt à concéder tout simplement".

En moyenne 5 à 7 heures par mois

Ce réseau social nous désocialiserait-il? Un utilisateur moyen n’y passe que 5 à 7 heures par mois, mais pour les plus actifs ces heures se comptent à la semaine. Parmi les accros au site, on retrouve les étudiants, mais ceux-ci ont parfois des avis bien plus critique qu’il n’y parait. "Je préfère contacter les gens en les appelant ou en envoyant un mail", a expliqué une étudiante. "Je n’ai rien à mettre, je n’ai pas envie de mettre une photo de moi, ce que je fais, 'Je vais aux toilettes'. Ça ne m’intéresse pas", a déclaré une autre étudiante.

"Facebook Addiction Disorder"

Pourtant, avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook reste sans conteste le moyen numéro 1 de communication sur internet. A tel point que certains développent une véritable addiction. C’est désormais un cas médical étudié par les psychiatres, on appelle ça le "Facebook Addiction Disorder", c’est un trouble de la dépendance. Six symptômes définissent cette addiction :

    le manque

    l’inquiétude d’y rater quelque chose

    une baisse d’activité réelle

    le développement de relations virtuelles

    entretenir de faux amis

    impliquer toute sa vie dans le site

Il suffit de présenter 2 de ces 6 symptômes pour présenter un risque de dépendance, mais dans la plupart des cas, pour s’en sortir, il suffit… de déconnecter.

148
Le jury du prix « Press club, humour et politique » a procédé à une sélection de « petites phrases » drôles ou persifleuses, pour son prix de l’humour politique 2012.

Les nominés :

    Thierry MARIANI, Ministre des Transports : «C‘est plus facile de pacifier la Libye que l‘UMP».
    Chantal JOUANNO, Sénatrice UMP de Paris : «La droite à Paris, c‘est la guerre des boutons avec des bazookas».
    Jean-Christophe LAGARDE, Vice-président du Nouveau Centre : «0% pour un fromage c‘est bon pour la santé mais pas pour un sondage
présidentiel».
    Christian JACOB, Député de Seine-et-Marne : «Le socialisme c‘est vraiment une île au milieu des terres».
    Ségolène ROYAL, Présidente de la région Poitou-Charentes, à la veille des primaires socialistes : «Ce n‘est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage».
    André SANTINI, Député-maire d‘Issy-les-Moulineaux : « Hervé Morin est un peu court, il va sauter du pont de Normandie mais je ne sais pas si l‘élastique est bien fixé ».
    Daniel COHN-BENDIT, Député européen s‘adressant à Eva Joly : « Si tu te retires, ça crée un vide. Si tu continues, tu tombes dans le vide ».
    Nora BERRA, Secrétaire d‘Etat en charge de la Santé, qui conseillait sur son blog au plus fort de l‘hiver : «Je recommande aux personnes les plus vulnérables (sans-abri, nourrissons et personnes âgées) d‘éviter de sortir».
    Jack LANG, Député du Pas-de-Calais : «Je ne voulais pas être parachuté d‘en haut».
    Bernard CAZENEUVE, Député-maire de Cherbourg, porte-parole de François Hollande : «L‘heure d‘été aura surtout un avantage : c‘est une heure de moins de Nicolas Sarkozy».
    Brice HORTEFEUX, Député européen, conseiller de Nicolas Sarkozy : «Passer de rien à chef de l‘Etat, Hollande va souffrir ».
    Jean-Pierre Raffarin s‘adressant à Nicolas Sarkozy : « Travaille tes silences, baisse d‘un ton ».
    Pierre CHARON, Sénateur de Paris: «Eva Joly, c’est un pour tous, tous pour un et deux pour cent».
    François GOULARD, Président du Conseil Général du Morbihan : «Etre ancien Ministre, c’est s’asseoir à l’arrière d’une voiture et s’apercevoir qu’elle ne démarre pas».
    Nadine MORANO, ancien Ministre : «Me faire passer pour quelqu’un de raciste, je trouve cela choquant… Ma meilleure amie est tchadienne, donc plus noire qu’une arabe».
    Thierry MANDON, nouveau Député PS de l’Essonne, qui a battu le Député sortant Georges Tron : «Ca lui fera les pieds !».
    Philippe POUTOU, ancien candidat NPA à la Présidentielle : «Je n’ai pas l’habitude d’être seul : on arrive chez le patron en groupe, on séquestre en groupe»
    Et, en prime une Raffarinade, prononcée au entre les deux tours de la Présidentielle : «La gravité de la crise, c’est la crise de la gravité».

Le gagnant est :

    François GOULARD, pour sa déclaration : « Etre ancien Ministre, c’est s’asseoir à l’arrière d’une voiture et s’apercevoir qu’elle ne démarre pas ».


149
M et Mme Ouzi ont un fils ?
Jacques

150
Sécurité / Sécurité : Windows meilleur que Linux ?
« le: février 20, 2013, 06:59:19 am »
Selon un éditeur de solutions de sécurité, Windows serait plus fiable que Linux...

De l'avis de beaucoup de spécialistes, en matière de sécurité informatique, Linux - le noyau Open Source - est infiniment supérieur à Windows, l'OS de Microsoft. Pourtant, ce n'est pas l'avis de Trustwave, un éditeur de solutions de sécurité, partenaire de Microsoft, qui affirme que Windows est plus sécurisé que Linux, notamment car les failles découvertes sont - en moyenne - corrigées deux fois plus vite que celles touchant le kernel Linux.

Ainsi, les utilisateurs de distributions Linux resteraient exposés deux fois plus longtemps aux failles avérées que les utilisateurs de Windows. Problème, l'éventuelle véracité des affirmations de Trustwave est immédiatement à mettre en doute sachant que l'éditeur travaille en partenariat avec Microsoft. Mais ce n'est pas tout, le rapport utilisé par Trustwave pour prêcher pour sa paroisse peut être facilement critiqué. En effet, il ne s'appuie que sur une base de quatre failles de sécurité, qui si elles ont été plus rapidement corrigées sous Windows que sous Linux, n'avaient pas du tout les mêmes conséquences sur le danger encouru par l'utilisateur. Leur portée étant largement moindre sous Linux, et leurs conséquences bien moins graves.

Pas suffisant quoi qu'il arrive pour faire changer d'idée les spécialistes en sécurité qui reconnaissent bien souvent à Linux un aspect sécuritaire renforcé par rapport à Windows.

Pages: 1 ... 78910111213 ... 51