Auteur Sujet: Amour : interaction sentimentale idéale " Lune-Soleil" + duos amoureux célèbres  (Lu 2261 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Si vous êtes à la recherche zodiacale de l’âme sœur, concentrons-nous sur un autre élément essentiel en astrologie: la Lune. Dans un thème astral individuel, elle symbolise la sensibilité, les émotions, la subjectivité, bref la part dite “féminine“ de tout individu. Par opposition au Soleil qui incarne la raison, la conscience et la volonté: la part dite “masculine“ de la personnalité. Chez un homme, la Lune représente son idéal féminin et chez une femme, le Soleil représente son idéal masculin.

Soleil-Lune: une interaction sentimentale “idéale“

Quand il s’agit de repérer des affinités électives entre deux personnes, les interactions Soleil-Lune intéressent donc au plus haut point les astrologues. En effet, une forte proximité affective et spirituelle peut exister avec ceux dont le signe lunaire correspond à votre signe solaire. Et vice-versa. La superposition entre la Lune de l’un et le Soleil de l’autre peut créer un lien extrêmement intime entre deux êtres.

Le principe est très simple. Vous êtes Lion? Vous apprécierez la flamboyance et la noblesse de ceux dont la Lune occupe ce signe. Poissons? Vous vous brancherez facilement sur les ondes des personnes dotées d’une Lune en Poissons. Vous avez la Lune en Verseau? Cherchez donc un représentant de ce signe, qui étanchera votre soif d’originalité. Vous êtes née avec la Lune en Capricorne? Le sérieux et la sobriété d’un natif du Capricorne vous rassureront.

Dans la tradition astrologique, la superposition Soleil-Lune a une excellente réputation, elle signe les couples “idéaux“ et les relations naturellement harmonieuses ,qui donnent un sentiment de complétude aux deux partenaires. Bref, la conjonction Soleil-Lune entre deux personnes fait partie des “musts“ en termes de compatibilité relationnelle.

La démonstration par quelques couples de légende

Un certain nombre de couples “mythiques“ d’hier et d’aujourd’hui possèdent cette connexion rare –rare dans le sens où il y a une chance sur douze que la Lune de votre partenaire tombe dans votre signe et une autre chance sur douze que l’inverse se produise… Mais dans les faits ce type de lien s’observe fréquemment chez les couples mariés (ou non mariés d’ailleurs).

Ainsi Yves Montand, natif de la Balance, a été marié 34 ans à Simone Signoret, qui avait la Lune en… Balance. Duo vénusien harmonieux: seule la mort a séparé le couple d’acteurs. Autre configuration, plus tumultueuse et passionnelle, car portée par un signe de feu: le grand amour de la cantatrice Maria Callas, native du Sagittaire, aura été le richissime armateur grec Aristote Onassis, doté d’une Lune… en Sagittaire. Bien que celui-ci ait fini par épouser Jacky Kennedy, la Callas lui est restée fidèle jusqu’au bout.

Dans le style tourmenté caractéristique du huitième signe du zodiaque, Richard Burton, Scorpion de son état, et Elizabeth Taylor, possédant une Lune en Scorpion, se sont aimés et déchirés pendant plus de 10 ans. Plus proche de nous, Guy Ritchie, natif de la Vierge, a réussi le tour de force de rester marié plus de 8 ans à la Lionne Madonna qui bien entendu a la Lune en Vierge…

Mais ce petit tour de piste ne signifie rien si l’on omet le couple phare du moment: le Prince William est Cancer, du tout début du signe… et Kate Middleton a la Lune en Cancer! Fermement unis par la tradition, les valeurs familiales et dynastiques et désormais leur royal baby… Qui en aurait douté?

N’oubliez pas les signes “amis“

Un dernier point: il n’est évidemment pas “nécessaire“ d’avoir une superposition Soleil-Lune dans une comparaison de thèmes pour qu’un couple marche. A défaut d’avoir le Soleil et la Lune pile dans le même signe, il reste néanmoins considéré comme bénéfique qu’ils soient situés dans des signes “amis“ – cf mon premier post sur le sujet. Par exemple, une Lune en Capricorne sera compatible avec un Soleil en Taureau, en Vierge, en Poissons ou en Scorpion. Un Soleil en Sagittaire s’entendra naturellement avec une Lune en Bélier ou en Lion. Donc pas de panique si le signe lunaire de votre moitié ne correspond pas à votre signe solaire, il existe d’autres combinaisons Soleil-Lune viables, moins “idéales“ certes, mais prometteuses quand même!
« Modifié: janvier 03, 2015, 02:16:18 am par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •