Auteur Sujet: Entrée des Artistes  (Lu 6448 fois)

Hors ligne nora

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1943
  • Je mène ma barque au fil de l'eau...
    • Voir le profil
Entrée des Artistes
« le: septembre 21, 2005, 01:12:00 pm »
Un peu de Culture, avec un grand Q...lol  ;D

Y'a t'il des artistes sur le forum? :rg

Ou tout simplement des personnes sensibles à l'Art ?  :am

Adeptes du dessin, de la peinture, de l'architecture, de la sculpture ou de toute forme artistique que ce soit, simplement attirés par les jolies choses,   lv  donnez votre avis, ça me fera très plaisir de partager ce sujet avec vous.
La musique classique, la mode, l'archéologie, la BD, la photo, l'infographie, la chanson, tout tout tout m'intéresse!!!!   ct ct ct   Et j'espère que vous aussi... 88

J'ai pas mal dessiné, si je peux glisser quelques uns de mes croquis ça serait avec joie... J'adore aussi lire L'Histoire de l'Art.

Si vous avez des peintres ou tableaux favoris, on pourrait créer un sujet, avec images de vos oeuvres favorites... :cl

Je ne sais pas encore comment on colle une photo ici, qui pourrait m'aider?? icr frown

A vos claviers chers doc-computersiens! hl
A bientot  ;t  ;D
« Modifié: septembre 21, 2005, 01:19:06 pm par nora »
Donnez nous votre avis :o)

Hors ligne twinny18

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1652
  • Moderat. -doc-computers -sup admin loverstchat -
    • Voir le profil
Entrée des Artistes
« Réponse #1 le: septembre 21, 2005, 01:52:21 pm »
 ;t euh la vraiment! j'ai le crayons assez facile mais pas plus avant j'y donnais de mon

 temps, mon reve etait dessinatrice publicitaire, les etudes en ont decidés autrements

 et dans la couture oui je faisait des creations, et aussi fait un stage chez belvision

 (dessin animés,) studio qui était à l'époque a bruxelles et qui a cree "asterix et

 cléopatre", depuis j'ai fait un autre destin,et le dessin oui quant j'ai quelques minutes

 Ã  moi.

 Ã  bientôt
« Modifié: septembre 21, 2005, 02:03:57 pm par twinny18 »
un sourire ne coùte rien, mais peut faire tant de bien.


Hors ligne twinny18

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1652
  • Moderat. -doc-computers -sup admin loverstchat -
    • Voir le profil
Entrée des Artistes
« Réponse #2 le: septembre 21, 2005, 02:07:04 pm »
;t euh la vraiment! j'ai le crayons assez facile mais pas plus avant j'y donnais de mon

 temps, mon rêve était dessinatrice publicitaire, les études en ont décidéés autrements

 et dans la couture oui je faisait des créations, et aussi fait un stage chez belvision

 (dessin animés,) studio qui était à l'époque a bruxelles et qui a crée "asterix et

 cléopatre", depuis j'ai fait un autre destin,et le dessin oui quant j'ai quelques minutes

 Ã  moi.

 Ã  bientôt
un sourire ne coùte rien, mais peut faire tant de bien.


Hors ligne francine

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Entrée des Artistes
« Réponse #3 le: septembre 21, 2005, 06:17:25 pm »
 ,thuj ai fait des etude de couture

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Entrée des Artistes
« Réponse #4 le: septembre 22, 2005, 12:32:21 am »
Super une artiste parmi nous ! ,ty

Moi aussi j'apprécie beaucoup l'art sous toutes ses formes ; peinture, architecture, sculpture, musique, cinéma, littérature et j'en passe et des meilleures. aas

Mes goûts sont très variées et ça va de l'art antique comme l'art égyptien, romain ou grec à l'art nouveau en passant par le néoclassique en architecture et les styles genre Louis XVI pour le mobilier. :cl

J'aime aussi la musique classique en particulier Vivaldi, Mozart, Tchaikowsky, Strauss c'est indémodable et ça apaise les méninges ! :ln

Mes peintres préférés sont surtout les impressionnistes comme Renoir, Van Gogh, Monet, Degas et ses ballerines mais aussi Dali, Magritte (vive les belges) pour les surréalistes, la peinture de la période romantique aussi ! lv

Et pour la littérature j'ai beaucoup apprécié Balzac, Flaubert, Dumas et Molière aussi. Bref toutes les oeuvres hyperlongues à lire mais pleines de vérité et de justesse sur la vie des hommes et leurs relations ! ,wr

Voilà pour mon avis personnel à vous maintenant ! ,yeh


Salut à tous hl
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Entrée des Artistes
    « Réponse #5 le: septembre 22, 2005, 12:41:05 pm »
    ,thuj ai fait des etude de couture

    Je considère la couture comme un art aussi Francine!
    Sans couturières, que serait la Mode? Les créateurs de mode ont besoin de vous pour exercer leur passion, et je trouve que c'est un dur métier. Il faut être minutieux, patient, habile de ses mains, créateur surtout comme le sont les artistes.

    Bonne journée! hl
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Entrée des Artistes
    « Réponse #6 le: septembre 22, 2005, 01:09:38 pm »
    V
    Super une artiste parmi nous ! ,ty

    Moi aussi j'apprécie beaucoup l'art sous toutes ses formes ; peinture, architecture, sculpture, musique, cinéma, littérature et j'en passe et des meilleures. aas

    Mes goûts sont très variées et ça va de l'art antique comme l'art égyptien, romain ou grec à l'art nouveau en passant par le néoclassique en architecture et les styles genre Louis XVI pour le mobilier. :cl

    J'aime aussi la musique classique en particulier Vivaldi, Mozart, Tchaikowsky, Strauss c'est indémodable et ça apaise les méninges ! :ln

    Mes peintres préférés sont surtout les impressionnistes comme Renoir, Van Gogh, Monet, Degas et ses ballerines mais aussi Dali, Magritte (vive les belges) pour les surréalistes, la peinture de la période romantique aussi ! lv

    Et pour la littérature j'ai beaucoup apprécié Balzac, Flaubert, Dumas et Molière aussi. Bref toutes les oeuvres hyperlongues à lire mais pleines de vérité et de justesse sur la vie des hommes et leurs relations ! ,wr

    Voilà pour mon avis personnel à vous maintenant ! ,yeh


    Salut à tous hl



    Merci Edvy pour avoir répondu aussi clairement à mon nouveau sujet ,thu
    Je remarque tellement de choses en commun avec mes préférences, qu'on devrait bien s'entendre sur ce sujet là  ,wr

    C'est si beau tout ça, que serait le monde sans l'Art? (pas sans lard! lol ;yh)
    Sans musique, sans couleurs, sans découvertes... :am

    J'aime Dali, Degas, Renoir, et tant d'autres moi aussi, ...Mozart, Vivaldi, Chopin, Tchaikowski, Erik Satie (plus récent) en classique,...Raphael, Da Vinci, Michel Angelo, pour la belle Renaissance Italienne, et puis j'ai une passion pour l'Egypte Ancienne. ct
    J'y suis tombée dedans à l'age de 14 ans, lorsque j'ai fait un dossier pour le cours d'Histoire de l'Art, et ça m'a terriblement intéresser! Au point de rêver d'y aller!

    C'est peut-être que dans une autre vie, j'étais une servante Egyptienne ou un pitit scarabée ? lol  icz
    J'rigole mais bon, tu crois en la réincarnation toi?  82
    En littérature aussi, j'ai bouquiné des classiques, mais j'avoue que si le sujet ne me passionne pas dans les 100 premières pages, je n'ai plus envie de continuer un bottin complet. Par exemple Madame Bovary, j'ai accroché tout de suite, ou bien les romans des soeurs Brönte, j'aimais bcp aussi. Emily, Charlotte et ??? Chépu le prénom de la troisième...
    Maintenant je bouquine aussi des romans policiers quand j'ai le temps... ;t
    Là je lis Da Vinci Code et Da Vinci Décrypté.


    J'espère qu'on continuera le sujet, je vois que tu es aussi artiste dans l'âme et que tu apprécies énormément de choses aussi variées les unes que les autres. lv

    Je te scannerai des croquis si tu veux. ;)

    Bisous et bonne journée Edvy! hl

    A bientôt j'espère ,ty
    « Modifié: septembre 22, 2005, 01:36:58 pm par nora »
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Entrée des Artistes
    « Réponse #7 le: septembre 24, 2005, 05:10:04 pm »
    Voici un tableau célèbre du Primitif Flamand Van Eyck, les époux Arnolfini, que j'aime parmi beaucoup d'autres, pour l'avoir "épluché" historiquement parlant. ,thu

    Il parait simple, mais il y'a une dizaine de symboles ou particularités répartis dans ce tableau...à découvrir si on connait un peu les traditions du Moyen-Age. ( date de 1474)
    « Modifié: octobre 25, 2005, 07:27:22 pm par nora »
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Entrée des Artistes
    « Réponse #8 le: septembre 27, 2005, 07:22:40 am »
    Voilà un très joli site sur l'Impressionnisme à visiter et à découvrir ... :cl :am ,thu 88 aas

    http://www.impressionniste.net/index.htm ct


    De Bazille à Van Gogh... ;yh ,thu



    Pour Edvy tout particulièrement, voici des petites ballerines de Degas, que tu apprécieras je l'espère. hl
    « Modifié: octobre 25, 2005, 07:25:09 pm par nora »
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Entrée des Artistes
    « Réponse #9 le: septembre 27, 2005, 08:43:48 pm »
    2 célèbres surréalistes...Magritte et Dali. hz
    « Modifié: octobre 25, 2005, 07:23:47 pm par nora »
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne pcnovice80

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 808
    • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
      • Voir le profil
    Entrée des Artistes
    « Réponse #10 le: septembre 29, 2005, 09:34:42 am »
    Bonjour Nora,

    Le sujet que tu as lancé m'intéresse beaucoup car je trouve qu'une vie sans art c'est comme un ciel sans soleil c'est ça qui fait la beauté au quotidien et qui nous apporte de superbes oeuvres artistiques de tous genres (peinture, sculpture, architecture, mode, cinéma, littérature etc..) qui nous permettent de nous évader et de développer notre imagination. :ln lv

    Bienvenu aux artistes de ce forum qu'ils soient plus nombreux à se manifester car leur âme est plus pure et plus belle  ct que ceux qui ne pense qu'aux choses concrètes comme l'argent et les affaires ! >:D

    A bientôt hl
    Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !


    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Entrée des Artistes
    « Réponse #11 le: septembre 29, 2005, 01:51:46 pm »
    Bonjour Nora,

    Le sujet que tu as lancé m'intéresse beaucoup car je trouve qu'une vie sans art c'est comme un ciel sans soleil c'est ça qui fait la beauté au quotidien et qui nous apporte de superbes oeuvres artistiques de tous genres (peinture, sculpture, architecture, mode, cinéma, littérature etc..) qui nous permettent de nous évader et de développer notre imagination. :ln lv

    Bienvenu aux artistes de ce forum qu'ils soient plus nombreux à se manifester car leur âme est plus pure et plus belle  ct que ceux qui ne pense qu'aux choses concrètes comme l'argent et les affaires ! >:D

    A bientôt hl




    Bien dit pcnovice !  ,ty
    C'est si triste de ne pas apprécier ce qui nous entoure, je suis d'accord aussi. Et au moins reconnaître le travail des autres, à défaut de ne pas être artiste soi-même...
    Faudrait que je retourne dans des musées dès que j'aurais l'occasion. ça me manque...

    La dernière que j'ai râtée, comme super exposition, était celle de Dali à Paris en Janvier, c'était fermé lorsque j'ai visité la ville...Snif... icr   
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Entrée des Artistes
    « Réponse #12 le: octobre 21, 2005, 02:58:49 pm »
    http://www.chezmaya.com/slidesh/surrealisme.htm

    Pour ceux qui aiment le Surréalisme, voici un joli diapo  lv
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Entrée des Artistes
    « Réponse #13 le: octobre 25, 2005, 07:17:04 pm »
       :o La pauvre Joconde, j'avais failli l'oublier...C'est l'archétype du tableau de maître par excellence,  oui oui (Léonard DeVinci pour ceux qui hésiteraient encore  ;yh), tellement elle est connue dans le monde depuis des siècles. Pourtant il n'est pas plus extraordinaire qu'un autre tableau pour les critiques d'Art, vous ne trouvez pas ?

    Et pourtant... ds C'est LE tableau, celui qui est le plus vu et forcément le plus admiré au Louvre... :l

    Beaucoup l'ont méchamment parodiée. :g

    Pourquoi a-t-elle tant de mystère ? Les historiens d'Art se penchent encore sur son cas après 5 siècles, les théories sont variables...Est-ce Léonard en femme ? Sa mère ?...Etc...On ne le saura jamais ... itr
    « Modifié: octobre 26, 2005, 06:32:22 pm par nora »
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    « Modifié: octobre 26, 2005, 09:41:03 pm par nora »
    Donnez nous votre avis :o)