Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accčs.


Sujets - davihoff

Pages: 12345678 ... 13
61


Si les paroles s'envolent, les vidéos restent. Avec les avancées technologiques, la vie privée est perpétuellement menacée. Quelques clics suffisent aujourd'hui pour dénicher des clichés compromettants.
Tout se sait sur la toile !

L'ancien dirigeant de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, n'est pas prêt d'oublier le scandale provoqué par la vidéo dans laquelle il prend part à un jeu de rôles sexuels à connotation nazie avec des prostituées en 2008.

Après le retrait des clichés dans l'édition papier du journal en France, l'ex patron de la FIA lance une nouvelle poursuite judiciaire contre Google. Il van cette fois-ci, au-delà de la violation de la vie privée et réclame le « droit à l'oubli numérique ».

Il ne serait pas le seul à solliciter l'application d'une technique de « hachage » destinée à supprimer un contenu par un système d'empreinte. La commission nationale de l'informatique et des libertés Cnil, aurait reçu en 2012 près 1050 recours en ce sens.
Vers le droit Ă  l'oubli ?

Actuellement un certain flou entoure la réglementation du droit à l'oubli. Si la jurisprudence a autorisé la suppression d'une vidéo à caractère pornographique en 2010, le retrait des articles portant sur un incendie de 1978 provoquant la mort de 200 personnes est débouté.

Le droit à l'oubli réclamé par Max Mosley s'inscrit dans une pratique qui n'est pas sans risque du point de vue juridique. Le débat pour sa mise en place n'est pas lancé, car rien n'est encore certain que ce système de filtrage bien que possible, ferait le tri entre les contenus légaux et illégaux.

62
Quelques jours après la sortie officielle de Firefox 25, Mozilla annonce avoir mis à jour son canal de distribution bêta avec une nouvelle version de son navigateur bloquant quasiment tous les plugins par défaut.

Au sein de Firefox 17, Mozilla introduisait un nouveau mécanisme baptisé click-to-play permettant de bloquer l'exécution automatique des plugins. Une fois le système activé, l'utilisateur doit ainsi cliquer sur le module pour lire le contenu, une manière de protéger les internautes contre les vidéos en lecture automatique ou les contenus malveillants pouvant potentiellement exploiter une faille du navigateur.

 Sur son blog officiel, Mozilla explique qu'au sein de la version 26 bĂŞta de Firefox, ce dispositif est directement activĂ© par dĂ©faut Ă  l'exception des dernières versions de Flash Player. Et d'ajouter : « les vieux plugins constituent une grande source de vulnĂ©rabilitĂ©s ».

Présenté le mois dernier, l'outil Firefox OS App Manager cible les développeurs souhaitant tester leurs applications Web sur Firefox OS. Ces derniers seront en mesure de les encapsuler puis de les transférer vers un terminal connecté ou d'observer leur fonctionnement au sein d'un émulateur. Ce nouvel outil sera directement intégré au sein de Firefox 26.

 Notons Ă©galement que le dĂ©codage des fichiers MP3 est dĂ©sormais disponible sur Windows XP et que les utilisateurs de Linux disposeront de la prise en charge du codec H.264 via le plugin gstreamer.

 Sur Android, Firefox 26 bĂŞta affiche une nouvelle page de dĂ©marrage listant les sites les plus visitĂ©s sous la forme de vignettes aux cĂ´tĂ©s des favoris, de sa liste de lecture et de son historique de navigation.



63


Le groupe informatique américain Microsoft travaille sur des prototypes de lunettes interactives, à l'image de celles déjà développées par le géant de l'internet Google, affirme mardi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Ces sources ont indiqué au quotidien que Microsoft avait demandé à plusieurs fabricants asiatiques de lui fournir des appareils photos et des composants pour ce type d'appareils, qui pourraient toutefois ne jamais atteindre le stade de la production de masse.

Le marché de l'électronique "portable", intégrée à des vêtements ou des accessoires comme des montres ou des lunettes, est considéré par beaucoup d'experts comme un possible moteur de croissance à l'avenir dans le secteur technologique, après les smartphones et les tablettes.

A côté des lunettes de Google, le groupe sud-coréen Samsung a notamment présenté récemment une montre, et des rumeurs récurrentes font état de projets d'Apple pour ce type d'appareils.

Microsoft, qui a bâti sa notoriété avec ses logiciels comme Windows ou Words, s'efforce de prendre le virage de la fabrication des appareils eux-mêmes. Sa console de jeux vidéo Xbox a été un succès mais son entrée l'an dernier sur le marché des tablettes n'a pas vraiment été couronnée de succès jusqu'ici. Le groupe vient aussi dans ce cadre d'annoncer le rachat de la division d'appareils grand public du leader déchu des téléphones portables Nokia.

64
Humour (rubrique dédiée à Princedudésert) / Le stagiaire
« le: octobre 24, 2013, 02:36:15 pm »
Le PDG d’un grand groupe multinational dĂ©ambule dans son bureau climatisĂ© de 120 m², emmerdĂ© par l’ennui d’une nouvelle journĂ©e de glande. Après avoir consultĂ© ses mails de cul illustrĂ©s, le cours du CAC40 et quelques minutes  » L’amour est dans le prĂ©  » sur le net, il dĂ©cide d’aller voir son vice-prĂ©sident (lui-mĂŞme plongĂ© dans une partie de TÉTRIS en rĂ©seau). Une fois dans le bureau, il lui dit :
- Écoutez, j’ai une terrible préoccupation à propos de mon épouse (l’héritière grâce à laquelle il est PDG). Je me demande si le fait de lui faire l’amour est une question de travail ou si c’est juste une question de plaisir ?

Le vice-président embarrassé, lui répond sans trop se mouiller :
- Franchement, je n’en ai aucune idée M. Le Président.
- Vous avez une heure pour me donner la réponse ! ordonne le PDG.

Le Vice-président court voir son vice-président adjoint (qui lisait l’Équipe tranquillement dans son bureau climatisé de 60 m²) et lui expose le problème :
- Une question : si notre cher Président se tape sa femme, à ton avis, c’est une affaire de travail ou c’est juste pour le plaisir ?
- Alors là, j’en sais rien ! Lui répond-il.
- Tu as 55 minutes pour me répondre !!

Le Vice-président adjoint va voir son directeur financier (en pause-café).
- Si notre président saute sa chérie, c’est du travail ou du plaisir ?
- Financièrement, le coût est nul, je ne peux donc pas répondre.
- T’as 45 minutes.

Celui-ci va voir son chef de département (en réunion), qui à son tour va voir un de ses chefs de projets (le seul qui ne soit pas en RTT).
- Si le vieux baise sa meuf, c’est du taf ou c’est juste pour le fun ?
- J’en sais rien.
- RĂ©ponse dans 20 minutes !

Le chef de projet va voir donc un de ses responsables techniques qui en dernier recours va demander à l’un de ses stagiaires en pleine période de bourre, avec dix cahiers des charges sur la table, trois mois de boulot sur le dos, pleins de docs à rédiger, la messagerie qui fume, le téléphone qui sonne sans arrêt.
- Oh ! Le stagiaire ! Une question !
- Pas maintenant, je suis blindé jusqu’au cou, j’ai pas le temps, j’ai plein de trucs à faire.
- C’est super urgent !! Il faut que tu répondes.
- Vas-y ! C’est quoi ? demande le stagiaire.
- Si le Big Boss fourre sa pouf, c’est du boulot ou du plaisir ?
- C’est du plaisir ! affirme le stagiaire.
- Attends ! Comment tu peux savoir aussi vite ?

Le stagiaire répond, indigné :
- Dans cette boîte, si jamais c’était du boulot, c’est moi qui serais en train de me la taper !!!…

65
A quelques semaines de jouer une grande partie de son histoire, Twitter peut être rassuré, sa réputation se porte plutôt bien, au moins chez les ados du pays de l'Oncle Sam.

Twitter LogoTwitter plus populaire que Facebook chez les adolescents américains ? C'est bel et bien le cas, si l'on en croit les résultats d'une récente étude menée par la banque d'affaires Piper Jaffray et selon laquelle 26% des jeunes interrogés ont mis Twitter en haut de la liste contre seulement 23% pour Facebook et sa filiale Instagram.

En début d'année, les chiffres étaient pourtant bien plus favorables à Facebook avec près de 33% des adolescents interrogés acquis à sa cause. Et si rien n'indique ce qui a pu faire pencher la balance en faveur du site de micro-blogging, on peut tout de même noter que Twitter, Facebook ou Instagram écrasent la concurrence et surtout Tumblr (4%) et Google+ (3%).

Pour Twitter, ces résultats sont une excellente nouvelle, à quelques semaines de son entrée en bourse. Selon les dernières informations en provenance des spécialistes de la finance, la firme aurait décidé de doubler ses ambitions de levée de fonds, passant de 1 à 2 milliards de dollars.

66


Les groupes internet américain Facebook et Google ont modifié certaines modalités de leurs réseaux sociaux respectifs, ce qui va rendre certains de leurs membres et leurs activités plus visibles.

Facebook a supprimé une fonctionnalité qui permettait à certains membres de rester cachés du milliard d'autres utilisateurs du réseau, en leur permettant de ne pas apparaître en cas de recherche sur leur nom.

"Ce réglage a été créé quand Facebook n'était qu'une simple registre de profils", mais fait "apparaître comme cassé parfois" le moteur de recherche interne du réseau, en pleine montée en puissance, a commenté Michael Richter, responsable des questions liées aux données privées de Facebook.

"Par exemple, les gens trouvaient déroutant d'essayer de trouver quelqu'un qu'ils connaissaient personnellement et de ne pas pouvoir le trouver dans les résultats de recherche", a-t-il expliqué, évoquant aussi le cas de "deux personnes membres du même groupe sur Facebook et incapables de se trouver avec la fonction recherche".

Facebook avait annoncé l'année dernière déjà la suppression de cette fonctionnalité pour ses nouveaux membres, mais l'avait maintenue pour une période de transition pour le "petit pourcentage" d'anciens utilisateurs qui l'avait activée.

M. Richter a assuré que cela n'aurait pas d'impact pour la protection des données privées des utilisateurs, que Facebook est régulièrement accusé de ne pas suffisamment assurer. "Le meilleur moyen de contrôler ce qu'on peut trouver sur vous sur Facebook est de choisir qui peut voir les choses individuelles que vous publiez", a-t-il commenté.

Google a annoncé séparément vendredi qu'il allait commencer à utiliser dans des publicités les photos des membres de son réseau social Google+ et les marques ou endroits qu'ils disent aimer avec le bouton "+1". Il fait valoir que "des recommandations de personnes qu'on connaît peuvent vraiment aider".

Facebook a déjà une pratique similaire.

Google a précisé que les utilisateurs pourraient choisir de désactiver cette fonctionnalité, et que ce serait automatiquement le cas pour les moins de 18 ans.

67
Le réseau social Facebook va prochainement proposer des accès gratuits à Internet dans les lieux publics. Mais, ce geste aura tout de même un prix... Du wifi gratuit pour tous ?

En partenariat avec l'opérateur américain Cisco, Facebook offrira prochainement des accès gratuits à Internet dans des hôtels, des magasins ou encore des centres commerciaux aux États-Unis. L'accès sera ouvert et totalement gratuit pour n'importe quel terminal. Pour accéder à ce service, il suffira de de se connecter à son profil Facebook.

Toutefois, pour chaque connexion, l'utilisateur sera également obligé de fournir plusieurs informations personnelles : âge, sexe et langue maternelle. De plus, Facebook saura également précisément où vous vous trouvez. Ces données seront ensuite utilisées dans leurs programmes marketing pour (toujours) mieux cibler les publicités.

Sans danger ?

Facebook assure que toutes les données personnelles seront agrégées et anonymes. Il sera ainsi impossible de les associer à une personne en particulier. Elles seront uniquement utilisées pour mieux comprendre les préférences de leurs clients et, offrir des promotions et publicités très ciblées.

Pas sûr que cela suffise pour estomper les inquiétudes des internautes... Pas encore en France, ni même en Europe, seriez-vous pour ce nouveau service ?

68
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir effacer en un claquement de doigt, toutes ces photos ou commentaires embarrassants mis sur un coup de tête sur les réseaux sociaux ? C'est maintenant chose possible en Californie !
Une loi inespérée, cette loi, nommée « Gomme », a été décrétée en début de semaine par le gouverneur de l'État californien. Le gouverneur espère ainsi venir en aide aux jeunes en leur permettant d'effacer d'Internet les erreurs qu'ils ont pu commettre.

En effet, ces erreurs les rattrapent généralement plus tard lorsqu'ils sont en quête d'emploi car, aujourd'hui, les employeurs n'hésitent plus à creuser dans le passé numérique des candidats.

Selon le parlementaire démocrate qui a initié cette loi, le texte est une protection révolutionnaire pour ces jeunes qui agissent souvent sur un coup de tête sans penser aux conséquences. Concrètement, cette loi donne la possibilité aux moins de 18 ans de « retirer ou d'exiger le retrait d'un contenu ou d'une information téléchargé(e) sur un site internet ou une application ».
Encore un peu de patience

Comme cela arrive généralement lorsqu'il s'agit de loi, le texte n'a pas que des partisans. Ses opposants trouvent qu'il ne fera que rendre difficile le travail aux sites internet et les pousser à recueillir davantage d'informations sur les internautes.

Quoi qu'il en soit, la loi ne devrait entrer en vigueur qu'au 1er janvier 2015. D'ici là, les adolescents californiens devront encore patienter pour enfin se débarrasser de leurs erreurs.

A quand une loi du mĂŞme type en Europe ?

69
Avec l'essor sans précédent de l'internet, il devient quasiment impossible d'effacer toutes nos traces sur la toile. Mais l'équipe du site «JustDelete.me» estime que nos données personnelles ne seront pas enregistrées à jamais.

De quoi s'agit-il ?

Créé par le développeur d'application britannique Robb Lewis, le site JustDelete.me faciliterait la suppression des différents comptes d'utilisateurs ouverts çà et là.

Mais au-delà de son premier but, celui d'enlever toutes traces de votre passage sur internet JustDelete.me dénonce les sites n'offrant pas la possibilité de faire disparaître complètement les données.

Il propose en prime, aux internautes qui ne sont pas encore inscrits sur ce genre de site, une alerte sur les risques encourus.

Cette initiative émanerait de la contrariété provenant du manque de transparence en matière de suppression d'un compte en ligne. Il se serait ainsi, lancé dans la création du site, après avoir entre autres, «entendu que Netflix ne supprimerait pas les données de ses utilisateurs».

Comment ça marche ?

Une fois sur JustDelete.me, référez-vous avant tout au code couleur correspondant chacun au niveau de difficultés de la tâche. En effet, le vert indique une suppression facile ; le jaune, complexe ; le rouge, difficile ; et le noir impossible.

Ensuite, la page d'accueil répertorie une liste classée par ordre alphabétique. Il ne tient donc qu'à vous de choisir le service en ligne à effacer. Pratique, JustDelete.me vous guidera dans la réalisation de l'opération.

70
Socrate était un philosophe grec réputé pour sa sagesse et également pour son art d’accoucher les esprits : la maïeutique

Un jour qu’il se promenait sur l’agora, il fut abordé par un quidam qui l’interpella ainsi :
- Socrate ! Sais-tu ce que je viens d’apprendre à propos d’un de tes élèves ?
- Attention ! lui dit Socrate, avant de dire quoi que ce soit, il faut que tu passes l’épreuve du triple filtre…
- Triple filtre ?
- Oui. Avant que tu ne me parles d’un de mes élèves, tu doit filtrer ce que tu vas dire… Le premier filtre est la VÉRITÉ. Es-tu absolument certain que ce que tu vas me dire est vrai ?
-Euh… C’est à dire… Non. Je l’ai juste entendu dire…
-Bien, tu n’es donc pas certain que ce que tu vas dire est la vérité.
-Le second filtre est la BONTÉ. Ce que tu as à me dire est-il bon pour mon élève ?
-Ben… pas exactement…
-Donc, tu veux me dire quelque chose qui n’est pas bon pour mon élève sans être sûr qu’il soit vrai. Essayons le troisième filtre, si tu veux bien: il s’agit du filtre de l’UTILITÉ. Ce que tu veux me dire est-il utile pour moi ?
-C’est difficile à dire, plutôt non, en réalité…
-Tu m’accorderas donc que tu souhaites me confier quelque chose de mauvais sur mon élève, qui ne me sera d’aucune utilité et dont tu n’es pas sûr qu’il soit vrai. Ne crois-tu pas qu’il vaudrait mieux, dans ce cas, te taire ?
-Si, Socrate, je vois bien que tu as raison. Je me tairai donc.

C’est par ce raisonnement que Socrate est passé à la postérité comme un grand sage.

C’est aussi de cette manière que Socrate n’a pas su que Platon le trompait avec sa femme. Et la maïeutique alors !

71
Une française revendique l'invention du concept de la Wii Fit et se lance dans une bataille juridique contre le géant japonais qu'elle accuse de plagia. Elle lui réclame 20 millions d'euros mais, la bataille est loin d'être gagnée et Nintendo pourrait y laisser des plumes.
C'est SON invention

Nicole Walthert affirme être à l'origine de l'idée du plateau de la Wii Fit de Nintendo.

En effet, dans un livre qu'elle avait écrit en 1985 sur les bienfaits de la marche pour le mal de dos, elle évoqua dans l'un des chapitres, illustration à l'appui, un plateau qu'elle a conçu.
Ce plateau, elle l'avait imaginé pour des gens souffrant de mal de dos afin qu'ils apprennent à prendre les bons appuis.

Elle a présenté son prototype à différents salons et cela lui a même permis de gagner une médaille au Prix Lépine en 1986.
A l'époque, son invention n'a pas connu le succès attendu mais, la kiné y a apporté des améliorations au début des années 2000 et obtint un brevet pour son Lift-Gym en 2006.
La bataille est loin d'être terminée

La surprise de la kiné aujourd'hui retraitée fut grande, lorsqu'elle découvre en 2008, la Wii Fit de Nintendo avec un plateau semblable au sien.

Alors s'engage par l'intermédiaire de son avocat des tentatives de discussion avec Nintendo, qui pour toute réponse déclara que Nicole Walthert ne possède qu'un brevet français : ce qui était vrai à l'époque.

La française aurait déjà dépensé près de 50 000 euros, mais n'entend pas baisser les bras face au géant japonais du jeu vidéo.

72


Nintendo va lancer en Amérique du Nord et en Europe pour les fêtes de fin d'année une nouvelle console de jeu vidéo portable qui sera moins chère que la 3DS actuelle.

Le fabricant et éditeur japonais va parallèlement réduire de 50 dollars (37,50 euros) le prix de vente de sa console de salon Wii U qui sera en concurrence avec les consoles de nouvelle génération de Sony et Microsoft ( 33.02 -0.72%) , attendues en novembre.

Dénommée "2DS" et vendue 129,99 dollars (97,50 euros), la nouvelle console portable de Nintendo sortira le 12 octobre. Elle sera compatible avec les jeux de la 3DS et de la DS, mais les images ne s'afficheront pas en trois dimensions.

Le créateur de Mario et de Zelda souffre de la concurrence des smartphones et des tablettes, qui proposent des jeux gratuits financés par la publicité ainsi que de nombreux titres à petit prix.

Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo pour l'Amérique, a expliqué qu'avec la "2DS", Nintendo entendait séduire les consommateurs qui n'ont pas les moyens de s'équiper de la 3DS, vendue 169,99 ou 199,99 dollars selon la taille de la mémoire.

Certains analystes reprochent à Nintendo de n'avoir pas tenté une incursion dans le secteur en pleine croissance des jeux vidéo pour smartphones et tablettes. Mais le groupe nippon estime qu'en développant des jeux vidéos pour iOS d'Apple et Android de Google, il nuirait à long terme aux ventes de ses consoles.

Nintendo prévoit d'écouler neuf millions d'exemplaires de ses consoles d'ici mars, en proposant notamment de nouveaux titres de jeux et en baissant ses prix.

Pour doper ses ventes, le fabricant japonais va, à partir du mois de septembre, ramener le prix de la Wii U équipée d'une mémoire de 32 gigaoctets à 299,99 dollars, contre 349,99 dollars aujourd'hui.

La Wii U, sortie il y a huit mois, sera en concurrence en novembre avec la nouvelle PlayStation 4 de Sony, vendue 399 dollars, et la nouvelle Xbox One de Microsoft proposée à 499 dollars.

73

Facebook: la police belge a demandé des informations sur 169 profils.


Facebook a reçu au premier semestre 150 demandes de données de la part des autorités belges.
Les autorités belges ont demandé, au cours du premier semestre, à 150 reprises à Facebook de transmettre des informations sur des utilisateurs, indique mardi le réseau social dans son premier "rapport international des demandes gouvernementales". Les 150 demandes des autorités belges ont concerné 169 profils. Le bureau de communication 7N60, au nom de Facebook, précise que ces demandes avaient trait à des internautes en Belgique.

Une partie de l'information demandée transmise dans 70% des cas

Facebook a accédé dans de nombreux cas à ces demandes. Dans 70% des cas, au moins une partie de l'information demandée a été transmise. "Nous examinons chaque demande avec le plus grand soin et nous exigeons une description détaillée des motifs juridiques et factuels sur lesquels est basée la demande", explique Facebook.


Surtout pour des affaires criminelles

La grande majorité de ces demandes sont liées à des affaires criminelles, telles que des vols ou des kidnappings. "Lorsque nous sommes tenus par la loi d'accéder à une demande, nous ne révélons en règle générale que les informations de base d'un utilisateur, comme le nom par exemple", ajoute le réseau social.

 
Les Etats-Unis détiennent le record de demandes

La Belgique a fait appel à de nombreuses reprises à Facebook, contrairement aux Pays-Bas par exemple, avec seulement 11 demandes. Ce sont les Etats-Unis qui ont introduit le plus de demandes (11.000 à 12.000) suivis par l'Inde (3.245) et le Royaume-Uni (1.975). Au total, 71 pays sont mentionnés dans le rapport, qui ont introduit plus de 25.000 demandes concernant environ 38.000 comptes d'utilisateurs.

Facebook explique avoir publié ce rapport, qui sera suivi d'autres, dans un souci de transparence et de confiance.

74
C’est une infirmière dans une maison de retraite. Une nuit, elle remarque qu’un de ses pensionnaires mâle sort de la chambre d’une des pensionnaires. Elle s’approche alors de lui et lui dit :
- Que faisiez-vous ici en pleine nuit ?
Le vieux monsieur lui répond :
- Ah.. vous savez ce que c’est. Je suis vieux, j’ai besoin d’être soulagé de temps en temps ! Et Mme Martin est très efficace pour ça !

L’infirmière le raccompagne dans sa chambre et lui dit :
- Vous savez bien que nous sommes aussi formées pour cela. ce n’est pas la peine d’aller embêter les pensionnaires la nuit .
Alors le vieux monsieur lui réplique :
- Ah oui, peut-ĂŞtre, mais Mme Martin, elle a la maladie de Parkinson !!!

75


Mark Zuckerberg, le fondateur et directeur général de Facebook, a présenté mercredi un projet associant son groupe à Samsung Electronics, Ericsson, Nokia ( 3.04 0%) et trois autres entreprises pour assurer l'accès à internet des populations les plus pauvres de la planète.

Le projet, nommé "internet.org", est lancé peu après le "Projet Loon" de Google ( 873.71 +0.5%) , qui vise à développer l'accès sans fil au réseau en utilisant des ballons.

Internet.org se consacrera à identifier les meilleures solutions permettant d'assurer un accès à internet aux cinq milliards d'humains, soit les deux tiers de la population mondiale, qui en sont privés pour l'instant, explique Facebook dans un communiqué.

La réalisation de ce projet pourrait passer par le développement de "smartphones" à bas coût et par des travaux sur les moyens de réduire le volume de données nécessaire pour faire fonctionner des applications en ligne, ajoute le réseau social. Pour l'instant cependant, Internet.org semble avoir peu de projets concrets en préparation.

Les autres entreprises associées au projet sont Qualcomm, MediaTek et Opera Software. La liste n'inclut aucun opérateur de téléphonie mobile même si Facebook assure que ce secteur jouera un rôle clé dans le projet.

Google a annoncé en juin son intention de déployer un petit réseau de ballons à 20.000 mètres d'altitude au-dessus de l'hémisphère Sud afin de tester la possibilité d'utiliser un tel dispositif pour apporter un accès internet fiable à des régions qui en sont privées.

Pages: 12345678 ... 13