Auteur Sujet: Les 10 arnaques les plus courantes sur Facebook  (Lu 3937 fois)

Hors ligne davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 755
  • Carpe diem !
    • Voir le profil
Les 10 arnaques les plus courantes sur Facebook
« le: septembre 11, 2014, 02:05:53 pm »
Les applications et pages Facebook nous promettent parfois des miracles, mais savez-vous que celles-ci contiennent parfois des virus ?

Des promesses pour attirer les utilisateurs

Bon nombre de pages, ou applications promettent de « pouvoir changer la couleur de son Facebook » ou de voir « quelles personnes visitent votre profil ». Ce sont des arnaques qui contiennent un virus afin d'extorquer vos données personnelles. Celles-ci seront ensuite revendues et utilisées pour vous vendre des produits (via Facebook ou via votre boîte mail) ou utilisées pour vous faire « liker » d'autres pages et créer un cercle vicieux de pages frauduleuses.

De même, les applications cartes-cadeaux sont souvent fausses, elles existent pour des parcs d'attractions, pour de la vente en ligne de vêtements ou autres. Quand vous réclamerez votre bien, un virus se téléchargera dans votre ordinateur.

Top 10 des arnaques sur Facebook

BitDefender a réalisé un classement des 10 arnaques les plus courantes sur Facebook


1. Qui a visité mon profil ;
2. Changez la couleur de votre Facebook ;
3. La sextape de Rihanna avec « son » petit-ami ;
4. Consultez mon nouveau statut pour recevoir gratuitement un T-shirt officiel Facebook ;
5. Dites au revoir au Facebook bleu ;
6. Produits défilmés. Distribution gratuite ;
7. Vérifiez si un ami vous a supprimé de sa liste ;
8. Cliquez ici pour voir le top 10 des profils qui vous harcèlent le plus ! ;
9. Découvre comment voir qui visite ton profil, tu n'es pas au bout de tes surprises ! ;
10. Je viens de modifier le thème de mon Facebook. C'est incroyable !


Les 10 arnaques les plus courantes représentent 41,22%, faîtes-donc attention à tout ce qui est trop beau pour être vrai, votre ordinateur et vos données pourraient en subir les conséquences.
  • Modérateur Global
  • *****

  • Hors ligne ysania06

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 273
    • Coucou me voilou !
      • Voir le profil
    Les 10 arnaques les plus courantes sur Facebook
    « Réponse #1 le: septembre 15, 2014, 07:19:17 am »
    Les applications et pages Facebook nous promettent parfois des miracles, mais savez-vous que celles-ci contiennent parfois des virus ?

    Des promesses pour attirer les utilisateurs

    Bon nombre de pages, ou applications promettent de « pouvoir changer la couleur de son Facebook » ou de voir « quelles personnes visitent votre profil ». Ce sont des arnaques qui contiennent un virus afin d'extorquer vos données personnelles. Celles-ci seront ensuite revendues et utilisées pour vous vendre des produits (via Facebook ou via votre boîte mail) ou utilisées pour vous faire « liker » d'autres pages et créer un cercle vicieux de pages frauduleuses.

    De même, les applications cartes-cadeaux sont souvent fausses, elles existent pour des parcs d'attractions, pour de la vente en ligne de vêtements ou autres. Quand vous réclamerez votre bien, un virus se téléchargera dans votre ordinateur.

    Top 10 des arnaques sur Facebook

    BitDefender a réalisé un classement des 10 arnaques les plus courantes sur Facebook


    1. Qui a visité mon profil ;
    2. Changez la couleur de votre Facebook ;
    3. La sextape de Rihanna avec « son » petit-ami ;
    4. Consultez mon nouveau statut pour recevoir gratuitement un T-shirt officiel Facebook ;
    5. Dites au revoir au Facebook bleu ;
    6. Produits défilmés. Distribution gratuite ;
    7. Vérifiez si un ami vous a supprimé de sa liste ;
    8. Cliquez ici pour voir le top 10 des profils qui vous harcèlent le plus ! ;
    9. Découvre comment voir qui visite ton profil, tu n'es pas au bout de tes surprises ! ;
    10. Je viens de modifier le thème de mon Facebook. C'est incroyable !


    Les 10 arnaques les plus courantes représentent 41,22%, faîtes-donc attention à tout ce qui est trop beau pour être vrai, votre ordinateur et vos données pourraient en subir les conséquences.


    Merci pour ce post qui intéressera pas mal de doc-computersiens inscrits sur Facebook. Grâce à toi Davihoff, on pourra préserver notre pc !
    La vie est belle !