Pour effectuer un classement automatique, rendez-vous dans l'éditeur de registre de la façon suivante : cliquez sur le bouton « démarrer », puis sur « Exécuter » et tapez : regedit avant de validez sur OK.
Une fois la fenêtre de l'éditeur ouverte, rendez-vous à la clef suivante :
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE\Microsoft\Windows
\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\
Sélectionnez "StartMenu" et dans la fenêtre de droite supprimez la valeur nommée « Order ».
Note 1: cette manipulation est également applicable au menu des favoris d'Internet Explorer. Le dossier se trouve juste au dessus du dossier « Start Menu », autrement dit ici :
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE\Microsoft\Windows
\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Favorites\
Note 2 : Vous pouvez, toujours avec cette manipulation, supprimer l'ordre pré-établi indépendamment pour chacun des répertoires.
Remarque :
Vous pouvez bien sûr effectuer un rangement plus personnel via l'explorateur de Windows. En effet, en vous rendant à cette adresse (en admettant que « C : » soit la partition sur laquelle soit installé votre Windows bien sûr) :
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\
Là, vous verrez les dossiers du menu « démarrer » et vous pourrez les renommer ou en créer de nouveaux : bref, faire un menu démarrer des plus personnels et des plus adaptés à vos besoins de la façon la plus simple qui soit, à partir du moment ou l'on maîtrise les rudiments de l'explorateur, bien entendu.
Bon rangement !