Windows XP affiche par défaut le nombre de messages non lus dans l'écran de Bienvenue, lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs.
Ceci peut être gênant pour certains utilisateurs.
Voici la procédure pour ne plus afficher cette notification:
Ouvrir l'éditeur de registre : Démarrer Exécuter, taper regedit
Chercher la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UnreadMail
Pour désactiver la notification de messages non lus pour tous les comptes de messageries :
Faites un clic droit sur la Clé UnreadMail
Cliquer sur Autorisations
Sélectionnez le compte SYSTEM
Dans la zone d'autorisations cocher la case Refuser pour le Contrôle Total
Cliquer sur OK
Un avertissement apparaît cliquer sur OK.
Fermer l'éditeur de registre.
Pour désactiver la notification de messages non lus pour un compte de messagerie uniquement.
Faites un clic droit sur la clé suivante : Votre_@dresse_de_messagerie
Cliquer sur Autorisations
Sélectionnez le compte SYSTEM
Dans la zone d'autorisations cocher la case Refuser pour le Contrôle Total
Cliquer sur OK
Un avertissement apparaît cliquer sur OK.
Fermer l'éditeur de registre.