Vous broyez du NOIR ? Vous voyez ROUGE ? Vous êtes VERTE de jalousie ? A moins que vous ne soyez un peu GRISée...
La couleur influe sur votre humeur !
Vous vivez en colorama ! Sans doute parce que les couleurs permettent d'exprimer beaucoup d'émotions ou, au contraire, d'influencer notre humeur. Le Feng-Shui, par exemple, les utilise pour modifier les ambiances et faire circuler les énergies autour de soi... les couleurs sont dotées de pouvoirs ! Petite ordonnance arc-en-ciel.
Pour gagner en sociabilité
Le jaune est la couleur qui inspire les échanges, la communication, l'expansion, le rassemblement. Le jaune est gai. Le jaune a tout bon.
Où je le mets ? Dans les pièces où l'on se rencontre,où l'on reçoit : salon, salle à manger, entrée... On l'évite dans la chambre(sauf si l'on veut multiplier les conquêtes) et dans la salle de bain (sauf sil'on veut s'y donner en spectacle).
Pour gagner en charisme
Le rouge représente la passion, la renommée, le pouvoir ! Il excite, il attise, il énergise. Ahhh, grand fou !
Où je le mets ? Dans les pièces où l'on voit du monde et où l'on peut exercer son influence : au salon, dans un bureau. On l'évite dans la chambre (sauf si l'on veut être particulièrement dominatrice.)
Pour gagner en motivation tranquille
Le vert est la couleur qui représente le renouveau, la croissance, la force naturelle. Il a aussi une action d'apaisement... vous étiez un roseau, le vert fait de vous un chêne !
Où je le mets ? On l'utilise dans les pièces où l'on souhaite stimuler sa créativité et accroitre sa tolérance : la cuisine est tout indiquée pour lui (« soyez indulgent pour ma créativité culinaire »).
Pour gagner en sagesse
Le bleu inspire la paix, l'introspection, la méditation... On l'utilise pour ramener le calme et favoriser la réflexion.
Où je le mets ? Dans la salle de bain, il lutte contre les tensions, dans un coin lecture, il favorise la concentration. Avoir une chambre bleue peut créer des problèmes de couple en rompant la communication(chacun réfléchit dans son coin, c'est pas glamour).
Pour gagner en douceur
Le rose est la couleur de la tendresse, de l'amour... A manier avec précautions !
Où je le mets ? Dans la chambre, bien entendu. A moins que l'Homme ait quelque chose à redire sur les coussins « cœurs » et les draps fuchsia.
A éviter en décoration :
Le noir qui reflète le manque d'espoir, la contemplation. Pas fun. Le blanc qui envoie des messages de vide, d'attente et d'abandon. Brrr.Le marron qui est lourd de symboles du passé, de la stagnation... Ripolinez vos murs, vous irez beaucoup mieux !
Etes-vous sensible à l'influence des couleurs de votre environnement ? Avez-vous déjà repeint un intérieur pour en changer les« vibrations » ?