Doc-computers

General Category => Astuces - Windows - Excel - Word => Discussion démarrée par: admin le Juin 17, 2005, 11:10:05 PM

Titre: Désactiver le suivi utilisateur
Posté par: admin le Juin 17, 2005, 11:10:05 PM
Cette petite astuce empêche Windows de tracer les programmes exécutés par l'utilisateur, les chemins d'accès utilisés ainsi que les documents ouverts

Windows a recours à ces informations afin de personnaliser certaines fonctions de Windows comme les menus personnalisés. Le fait de désactiver ce suivi empêchera qu'une personne ne connaisse vos habitudes d'utilisation d'un simple coup d'oeil.


Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez une valeur DWORD NoInstrumentation et donnez-lui la valeur 1 (0 pour désactiver).

Redémarrer l'ordinateur ou votre session pour que la modification soit effective.