Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - edvy

Pages: 12345 ... 123
16

Quand nous décidons d'atterrir ici bas, de quitter les limbes pour nous incarner et commencer un nouveau cycle, de naître et si l'on croit à la possibilité d'autres vies…de renaître, notre âme doit choisir le chemin qu'elle suivra et les leçons majeures qu'elle devra intégrer lors de ce passage sur notre magnifique planète bleue !
Si l'ensemble des planètes définit une trajectoire et un potentiel à réaliser, c'est bien le Soleil qui va représenter l'idéal qu'on s'est promis d'atteindre. Ainsi, selon le signe dans lequel l'astre brille le jour de notre apparition en ce monde, nous héritons ou pour ceux qui décidément ne croient pas au hasard, nous sélectionnons d'emblée un champ d'expérience et des qualités d'être spécifiques…Sans exclure en aucun cas que nous ne développions une quantité de variantes découlant de la grande diversité des échanges interplanétaires, nos choix vont orienter en partie notre itinéraire, nuancer notre caractère et représenter un repère, l'ancre du navire et la boussole de l'aventurier.

Car nomade nous le sommes tous un peu même si prisonniers et débiteurs éternels d'une loi d'attraction qui nous cloue bienheureusement au sol, nous devrons un jour comprendre que pour nous libérer définitivement de la gravitation aussi bien physique que spirituelle, il va falloir voyager, évoluer mais peut-être paradoxalement cesser de fixer les lumières extérieures pour rejoindre au centre de nous-mêmes notre soleil intérieur qui tel un phare dans l'obscurité ne cessera de vouloir nous ramener à bon port c'est dire au plus près de notre âme !

La fonction solaire étant donc prioritairement d'éclairer, de guider l'être…vers lui-même et de lui indiquer la voie, le chemin à suivre, les dons à cultiver, les facultés individuelles majeures à développer, nous débuterons toujours l'étude d'un thème par une autopsie minutieuse et une immersion totale au cœur (organe qu'il représente sur le plan physique) du Soleil et du projet qu'il représente !

Le Soleil dans notre thème:

Le Soleil symbolise avant tout la source de lumière qui permet la vie. Il fournit donc l'énergie vitale, la chaleur et permet à tous les organismes de croitre et de se manifester. Si la lune est communément associée aux forces de la nuit (inconscient, rêves…) et régit notre part féminine (le yin), le Soleil règne sur notre part masculine (le yang) et diurne, notre conscience et nous dote de la force initiale qui va nous donner l'impulsion d'être et de créer. C'est généralement le jour que nous agissons et que nous investissons nos forces pour accomplir notre œuvre !

Reflet du principe divin sur terre, le Soleil nous renseigne sur la volonté du sujet, sur l'image qu'il a de lui et qu'il souhaite imposer au dehors et souvent même sur un idéal de réalisation de soi qu'il cherchera à atteindre ! Dans notre thème il représente en premier lieu le père, principe auquel nous tentons parfois de nous identifier avec plus ou moins de bonheur et surtout avec plus ou moins de raison, pour une femme le mari, "l'officiel" à la différence de Mars qui nous renseigne sur l'amant et sur la nature (souvent plus obscure) de nos désirs.

Si le Soleil réchauffe et permet l'éclosion de la vie ainsi que l'expression rayonnante de nos talents et la juste manifestation de l'ego, il nous renseigne également sur ses possibles dérives et sur l'énergie que nous dépenserons aussi bien à porter et à concrétiser nos aspirations les plus élevées, à servir nos ambitions les plus légitimes qu'à assouvir nos soifs immodérés de gloire (d'or, matériau associé à l'éblouissante planète) et l'envie parfois obsessionnelle qu'ont certains de squatter les feux de la rampe "ad vitam aeternam" en oubliant alors, au détour de leur quête de reconnaissance "égotiste", la finalité ultime de la course du Soleil qui n'est autre que l'accès à plus de conscience.

Le Soleil nous chante enfin les louanges de l'amour divin et révèle une part de notre aspiration à la transcendance.
Parcourant le zodiaque en 365 jours, l'astre du jour éclairera donc en une année les douze maisons qui composent notre thème et vitalisera tour à tour chaque planète et angle de notre roue zodiacale perso! Il mettra successivement en valeur (pour le meilleur ou pour le pire) les caractéristiques de notre parcours individuel, nous permettra d'actualiser, de réviser, d'améliorer notre approche de la vie et de comprendre les enjeux de l'incarnation. Il nous obligera aussi à confronter régulièrement et espérons le à mettre en lumière les obstacles qui se dressent sur le chemin de l'évolution.

Sans le Soleil et sa rayonnante présence nous ne serions rien, nous ne serions pas…Nous pourrions partir de ce constat de base pour inviter chacun (et nous même) à explorer avec respect et gratitude le cosmos infini certes mais également à ne plus différer la nécessaire et essentielle investigation de notre univers intérieur parfois tout aussi (reconnaissons le) insondable !

La position du Soleil dans votre horoscope sera l'indicateur central de la direction de votre évolution, les caractéristiques di signe zodiacal dans lequel se trouve votre Soleil seront des atouts majeurs à développer au cours de votre vie pour vous extraire des situations négatives et progresser vers vos idéaux.

17
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: août 23, 2015, 12:28:50 pm »
"Le coeur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon." Honoré de Balzac

18
Discussions générales / Re : C'est quand votre anniversaire?
« le: juin 22, 2015, 05:49:17 pm »
Au nom de toutes l'équipe en ce premier jour d'été et aussi fête de la musique, nous fêtons une année de plus à notre modératrice Edvy80 qui a aujourd'hui 47 printemps !  :rg Tous nos voeux à toi  et  excellent anniversaire ! :b  Que cette journée soit exceptionnelle ! 8.8  Bisous

Hello à tous les doc-computersiens,

Je voulais remercier tous les nombreux membres chaleureusement, et en particulier, le doc et toute son équipe pour ce post si touchant pour mon anniversaire. :ln Sachant votre sympathie à tous je n'en suis pas étonnée ! Cet anniversaire fut exceptionnel en effet et je vous embrasse tous bien fort !   :-*

Longue vie à ce forum les ami(es) !  :cl



19
Penses-tu que la date de naissance d’une personne puisse influer sur sa capacité à être fidèle ? La réponse est oui : les femmes Taureau et les hommes Lion seraient bien souvent ceux qui trompent le plus leur partenaire. En outre, les plus audacieux en amour seraient les hommes Scorpion et les femmes Sagittaire. Alors, avant même de demander son nom à ta prochaine conquête, demande-lui plutôt son signe ! Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise...

Selon une étude réalisée par AshleyMadison.com, le gourou des relations extra-conjugales sur le web, notre capacité à être fidèle en couple dépend du signe astrologique sous lequel nous naissons.
L’étude, effectuée d'après un échantillon de plus d’un million de personnes, montre que les plus susceptibles d’être infidèles seraient les hommes Lion et les femmes Taureau.

Eh oui les résultats sont là : Femmes Taureau et Hommes Lion : les signes les plus infidèles   

Le deuxième signe féminin le plus enclin à la tromperie serait celui du Capricorne, et le deuxième signe masculin serait celui du Gémeaux.
​Les principales proies des signes infidèles seraient, dans le cas des femmes, les hommes Vierge ou Taureau, et dans le cas des hommes, les femmes Sagittaire.

Les signes les plus ouverts

L’étude analyse aussi quels sont les signes du Zodiaque les plus disposés à faire des rencontres : Sagittaire côté femmes et Scorpion côté hommes. Ils seraient plus ouverts et plus friands à l'idée de nouvelles aventures.
A l’inverse, les Verseau, les Balance et les Cancer seraient les moins actifs sur Internet, en matière de recherche de relations extra-conjugales.

Quand les astres dictent les attractions...

Et, malgré la méfiance et le mépris de beaucoup de gens vis-à-vis des horoscopes, il semblerait que l’attraction qu’éprouve un être humain à l’égard d’un de ses pairs doive beaucoup à l’astrologie.
Les femmes Verseau préfèrent les hommes Balance, les Poisson sont généralement attirés par les Scorpion, et la combinaison Homme-Scorpion/Femme-Poisson fonctionne très souvent à la perfection.

Peut-être qu’après avoir demandé à ton rencard son nom, son âge et sa profession, devrais-tu lui demander son signe astrologique ?
Si tu es le genre de femmes qui ne fait pas confiance aux hommes, cela t'évitera des maux de tête.
Si tu es Taureau, cela te fera réfléchir à deux fois avant de promettre l’amour éternel.

De toute façon, quel que soit ton signe, selon cette étude : personne n’est à l’abri d’une infidélité.
Alors, le mieux reste peut-être de communiquer un maximum avec ton partenaire ou de réfléchir sérieusement avant de t'engager si tu es de nature volage.

20
Merci d'y avoir pensé pcnovice80 ! Bonne fête à toutes les mamans du forum et les "visitrices" de Doc-computers car ce rôle est le plus important à mes yeux même s'il n'est pas le seul et unique car nous sommes aussi femmes, maîtresse de maison, salariées ou indépendantes. Au delà de tous ces fonctions que nous accomplissons avec courage et dévouement, le rôle de maman, c'est tout de même celui qui nous procure pas mal d'angoisse viscérale mais surtout le plus de satisfactions et tant de fierté sans compter la "récompense" en retour qui n'a pas de prix l'amour filial de notre progéniture.
Vive les femmes et vive les mamans que ce soit ce 10 mai pour la Belgique, la Suisse, le Canada, l'Italie... ou le 31 mai pour les mères françaises !
Je pense en particulier à la mienne que j'admire depuis toujours et que j'aime d'un amour infini  ct :ln

21
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: mai 04, 2015, 01:14:54 am »
"Celui qui n'aime pas la vie ne la mérite pas." de Léonard de Vinci

22
Pour faire un thème natal ou prévisionnel, l'astrologue utilise une carte du ciel. Il interprète ensuite cette carte en analysant la situation géographique des planètes dans les constellations.

Au moment de la naissance nous avons tous une carte astrologique individuelle. Pour l'interpréter, il faut connaître la position exacte des astres au moment de notre naissance.

Pour analyser le thème astrologique d'une personne, il faut comprendre les différents aspects entre les planètes. En astrologie, un aspect se calcule sur l'écart en degrés entre deux planètes. On dit qu'une planète est en aspect lorsqu'elle forme un angle particulier avec une autre planète ou avec un point sensible d'une carte du ciel. Certains angles d'écart sont positifs, d'autres sont négatifs. Ces aspects sont très importants pour comprendre les jeux d'influences positives et négatives qui nuancent le potentiel de chaque planète.

Les aspects les plus courants sont :

La conjonction
On parle de conjonction lorsque deux planètes sont à moins de 10° l'une de l'autre ou d'un "angle" (Ascendant ou Milieu du ciel). Les influences induites par les planètes concernées se mélangent, se heurtent ou s'harmonisent selon les cas mais c'est toujours un aspect très important, surtout s'il est aspecté par ailleurs par un carré, un sextile, un trigone ou une opposition..

La qualité d'une conjonction dépend aussi des planètes concernées. Selon que leur nature est expansive, bienveillante (comme Vénus ou Jupiter) ou rigide et restrictive (comme Saturne ou Pluton), la conjonction illuminera ou assombrira le potentiel de la planète ou de l'angle touché par l'aspect. Il est particulièrement important de bien comprendre la conjonction car les enseignements qu'on en aura tirés peuvent beaucoup aider une personne à gérer cette puissante influence pour bénéficier de sa force sans en souffrir.

Exemple :
Leonardo di Caprio collectionne les conjonctions dans son thème natal, focalisant aini puissamment ses talents. La plus belle est, sans aucun doute, la conjonction étroite (moins d'1°) entre le soleil et Vénus, en Sagittaire et en maison 3. Cet aspect le pare d'un grand charisme. Il éprouve un besoin authentique d'aimer et d'être aimé, tout en étant particulièrement doué pour exprimer les émotions et les sentiments. Cette conjonction est généralement l'indice d'une forte création artistique.

L'opposition
On parle d'opposition quand les planètes se trouvent dans des signes opposés, soit à 180° l'une de l'autre, avec une tolérance (orbe) de 10°. L'opposition dynamise les énergies respectives qui semblent antagonistes mais sont souvent complémentaires.
Chacune des planètes cherche à influencer l'autre et chacune prend le dessus alternativement. Cette mécanique, cette alternance d'influences contradictoires peut induire une instabilité psychologique chez la personne concernée, tiraillée entre ces deux tendances. Cependant, avec la maturité, ces tensions peuvent devenir un atout pour une personne qui connaît ses points faibles et parviendra à domestiquer ces énergies, finalement complémentaires.

Le trigone
Le trigone est un aspect positif qui concerne deux planètes distantes d'environ 120° (4 signes), avec une tolérance de 8°. Les planètes se trouvent dans des signes de même élément, elles sont compatibles et solidaires.

Le trigone se forme donc entre Bélier, Lion ou Sagittaire
Entre Taureau, Vierge ou Capricorne
Entre Gémeaux, Balance ou Verseau
Et enfin entre Cancer Scorpion ou Poissons

Cet aspect est signe de stabilité psychologique mais favorise une certaine paresse induite par la facilité. Quand on ne se remet pas assez en question, on ne s'améliore pas. Le trigone est en général le symbole d'un talent très personnel qu'il reste à développer et à utiliser dans l'idée d'évoluer dans sa vie.

Le sextile
Le sextile est un aspect positif qui concerne deux planètes distantes d'environ 60° (2 signes), avec une tolérance de 4°. Les planètes échangent leurs énergies, elles sont en parfaite harmonie et symbolisent l'échange, la communication.

Cet aspect suscite des occasions, des coïncidences, d'heureux hasards, de la chance qui renforcent le potentiel personnel. Le sextile favorise le succès et les échanges avec les autres. Il est signe de dialogue.

Le carré

Le carré est un aspect négatif qui concerne deux planètes distantes d'environ 90° (3 signes), avec une tolérance de 8°. C'est un élément qui bloque ou dramatise un trait de la personnalité.

Cet aspect provoque le conflit, les dissensions entre deux énergies qui ne parviennent pas à s'accorder, se freinent, s'entravent mutuellement. Pour lutter contre ces tensions la personne doit se battre contre ses difficultés, ce qui lui demande beaucoup d'énergie. Mais cette lutte n'est pas stérile et contribue à nous rendre plus fort. Cet aspect renforce l'énergie, donne le courage de résister et de lutter. Les personnes qui possèdent cet aspect dans leur thème astral font preuve de ténacité et de créativité pour résoudre leurs problèmes.

À côté de ces cinq aspects majeurs, il existe les aspects dits « mineurs qu'il est bon de connaître pour analyser précisément un thème astral. Ces aspects mineurs apportent des précisions.

Le quinconce est un aspect positif qui concerne deux planètes distantes d'environ 150° (5 signes), avec une tolérance de 2°. C'est l'alliance de deux énergies. Selon la nature des planètes en cause, cet aspect peut induire un conflit ou une complémentarité.

Le quintile est un aspect mitigé qui concerne deux planètes distantes d'environ 72° avec une tolérance de 2°. L'aspect est relié à l'envie de changer les choses par ses talents personnels.

Le bi-quintile est un aspect mitigé qui concerne deux planètes distantes d'environ 144° avec une tolérance de 2°. Son influence est semblable à celle du quintile mais atténuée.

Le semi-carré est un aspect négatif qui concerne deux planètes distantes d'environ 45° avec une tolérance de 2°. Cet aspect ressemble au carré mais il a un effet plus psychologique que concret et son influence est moins bloquante.

Le semi-sextile est un aspect positif qui concerne deux planètes distantes d'environ 30° (signes voisins) avec une tolérance de 2°. Les effets sont semblables à ceux du sextile, en plus discret.

Le sesqui-carré est un aspect négatif qui concerne deux planètes distantes d'environ 135° avec une tolérance de 2°. Le sesqui-carré est un aspect de lutte, de tension qui permet cependant d'évoluer.

Pour constituer un thème astral précis, il est important de tenir compte de tous les aspects qu'ils soient majeurs ou mineurs, tout est à prendre en considération. Ces aspects servent à construire le thème natal d'une personne ou à définir les compatibilités affectives entre deux êtres.

Les tensions ne sont pas à interpréter de la même manière si c'est pour un thème natal ou pour la comparaison entre deux thèmes. Dans la comparaison entre deux thèmes, les oppositions sont interprétées de manière positive, elles constituent souvent une complémentarité entre deux personnes.

Pour les prévisions, en revanche, l'astrologue n'utilise que les aspects majeurs.

Parfois, il arrive qu'une planète soit isolée. On la dit alors « aveugle » car elle est sans aspect. Ce genre de situation est assez rare mais quand cela arrive, cela une personne totalement libre qui agira selon son instinct dans le domaine régi par la planète aveugle.
Le potentiel induit par ce type de planète a besoin d'un partenaire doté de cette même planète, très aspectée, il jouera la compensation en insufflant son énergie débordante.


23
Le divorce des parents pourrait augmenter le risque de surpoids et d’obésité des enfants à l’adolescence. C’est en tout cas ce que révèlent des chercheurs américains qui établissent un lien entre stress familial à long terme et surpoids durant l'adolescence. Toutefois, l'impact est différent selon le sexe.

Pour les besoins de cette étude, menée par des chercheurs de l'université de Houston, les données de 4762 adolescents, nés entre 1975 et 1991 et suivis dans le cadre de la cohorte américaine "National Longitudinal Study of Youth", ont été étudiées.

Trois types de stress familial ont été pris en compte : l'éclatement de la cellule familiale (ou la séparation des parents), les difficultés financières et le mauvais état de santé de la mère. 

La relation entre l'exposition à long terme à ces trois types de stress et le poids des jeunes à l'âge de 18 ans a ensuite été analysée par l'équipe qui a calculé et attribué pour chaque participant un indice global d'exposition à ces trois facteurs.
Les garçons plus impactés par la mauvaise santé de la mère que les filles

Plusieurs conclusions ressortent de leur enquête, dont les résultats ont été publiés dans la revue Preventive Medicine du mois d'avril 2015. Elles confirment qu'être exposé à au moins l'une de ces situations de stress durant l'enfance conduit au surpoids ou à l'obésité durant l'adolescence.

D'autre part, seuls les garçons sont concernés par ce risque dans le cas où la santé de la mère est mauvaise. Le surpoids des filles est quant à lui plus directement impacté par les trois types de stress confondus, ce qui n'est pas le cas pour leurs congénères masculins. 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit le surpoids et l'obésité comme "une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé". En France, 18% des enfants de 3 à 17 ans sont actuellement considérés en surpoids (Institut national de Veille Sanitaire, 2006).
Les autres effets néfastes du stress

Le stress peut être source de fatigue, maux de tête, troubles du sommeil... Il peut aussi affecter le système digestif ( constipation, spasmes, ballonnements). Enfin, le stress peut aussi perturber le fonctionnement de la glande thyroïde, diminuer la résistance du système immunitaire et provoquer des réactions allergiques. Ses effets sur l'hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires sont connus depuis longtemps.
Ne cédez pas à la panique !

S'il peut causer de nombreux troubles, le stress peut aussi être positif ! Il assure l'énergie et la résistance nécessaires pour faire face aux différentes situations. Etre attentif aux signes de stress et de dépression est donc nécessaire mais il ne s'agit pas de céder à la panique. Etre à l'écoute de son corps reste le meilleur  moyen pour rester zen...

24
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: mars 24, 2015, 11:51:25 pm »
"Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but." Antoine de Saint-Exupéry

25
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: mars 04, 2015, 06:42:28 pm »
Daphné du Maurier - Est-il possible d’aimer quelqu’un tellement que cela vous donne du plaisir, un incommensurable plaisir de le faire souffrir ?

26
Discussions générales / Bonne Chandeleur ce 2 février 2015
« le: février 02, 2015, 04:03:19 pm »
Une belle tradition à respecter si vous aimez les crêpes ce lundi 2 février 2015, je parle de la Chandeleur qui consiste à faire de crêpes et à les déguster en famille ou entre amis. La tradition veut que si on tient un pièce dans la main gauche et qu'on fait sauter une crêpe dans la poêle à frire sans la laisser tomber, ça porterait bonheur et richesse toute l'année.
En tout cas une belle occasion de régaler sa famille pour le goûter par exemple avec de la confiture de fraises, d'abricots ou autres fruits ou de la Nutella ou encore à la cassonade comme on le préconise dans le Nord de la France et en Belgique?

VIVE LA CHANDELEUR ET BON APPETIT !

27
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: janvier 20, 2015, 07:00:29 am »
"Dès qu'elle est enceinte, la femme se découvre une raison de vivre primordiale, une justification d'existence, claire et sans équivoque." Shashi Deshpande

28
Moi aussi je veux rendre hommage à toutes les victimes des 2 attentats commis en France et présente au nom de toute l'équipe de Doc-computers nos sincères condoléances aux familles et proches des victimes de ces massacres odieux et lâches qui n'ont rien avoir avec la religion musulmane qui n'a jamais prêché la violence et la haine des autres même s'ils ont une autre croyance...

JE SUIS CHARLIE

29
Pour connaître les prévisions de l'année 2015, pour rappel, n'oubliez pas de consulter votre signe zodiacal occidental ou ceux qui vous intéressent sur ce post...
Bonne et heureuse année à tous les signes... ;)

30
Si vous êtes à la recherche zodiacale de l’âme sœur, concentrons-nous sur un autre élément essentiel en astrologie: la Lune. Dans un thème astral individuel, elle symbolise la sensibilité, les émotions, la subjectivité, bref la part dite “féminine“ de tout individu. Par opposition au Soleil qui incarne la raison, la conscience et la volonté: la part dite “masculine“ de la personnalité. Chez un homme, la Lune représente son idéal féminin et chez une femme, le Soleil représente son idéal masculin.

Soleil-Lune: une interaction sentimentale “idéale“

Quand il s’agit de repérer des affinités électives entre deux personnes, les interactions Soleil-Lune intéressent donc au plus haut point les astrologues. En effet, une forte proximité affective et spirituelle peut exister avec ceux dont le signe lunaire correspond à votre signe solaire. Et vice-versa. La superposition entre la Lune de l’un et le Soleil de l’autre peut créer un lien extrêmement intime entre deux êtres.

Le principe est très simple. Vous êtes Lion? Vous apprécierez la flamboyance et la noblesse de ceux dont la Lune occupe ce signe. Poissons? Vous vous brancherez facilement sur les ondes des personnes dotées d’une Lune en Poissons. Vous avez la Lune en Verseau? Cherchez donc un représentant de ce signe, qui étanchera votre soif d’originalité. Vous êtes née avec la Lune en Capricorne? Le sérieux et la sobriété d’un natif du Capricorne vous rassureront.

Dans la tradition astrologique, la superposition Soleil-Lune a une excellente réputation, elle signe les couples “idéaux“ et les relations naturellement harmonieuses ,qui donnent un sentiment de complétude aux deux partenaires. Bref, la conjonction Soleil-Lune entre deux personnes fait partie des “musts“ en termes de compatibilité relationnelle.

La démonstration par quelques couples de légende

Un certain nombre de couples “mythiques“ d’hier et d’aujourd’hui possèdent cette connexion rare –rare dans le sens où il y a une chance sur douze que la Lune de votre partenaire tombe dans votre signe et une autre chance sur douze que l’inverse se produise… Mais dans les faits ce type de lien s’observe fréquemment chez les couples mariés (ou non mariés d’ailleurs).

Ainsi Yves Montand, natif de la Balance, a été marié 34 ans à Simone Signoret, qui avait la Lune en… Balance. Duo vénusien harmonieux: seule la mort a séparé le couple d’acteurs. Autre configuration, plus tumultueuse et passionnelle, car portée par un signe de feu: le grand amour de la cantatrice Maria Callas, native du Sagittaire, aura été le richissime armateur grec Aristote Onassis, doté d’une Lune… en Sagittaire. Bien que celui-ci ait fini par épouser Jacky Kennedy, la Callas lui est restée fidèle jusqu’au bout.

Dans le style tourmenté caractéristique du huitième signe du zodiaque, Richard Burton, Scorpion de son état, et Elizabeth Taylor, possédant une Lune en Scorpion, se sont aimés et déchirés pendant plus de 10 ans. Plus proche de nous, Guy Ritchie, natif de la Vierge, a réussi le tour de force de rester marié plus de 8 ans à la Lionne Madonna qui bien entendu a la Lune en Vierge…

Mais ce petit tour de piste ne signifie rien si l’on omet le couple phare du moment: le Prince William est Cancer, du tout début du signe… et Kate Middleton a la Lune en Cancer! Fermement unis par la tradition, les valeurs familiales et dynastiques et désormais leur royal baby… Qui en aurait douté?

N’oubliez pas les signes “amis“

Un dernier point: il n’est évidemment pas “nécessaire“ d’avoir une superposition Soleil-Lune dans une comparaison de thèmes pour qu’un couple marche. A défaut d’avoir le Soleil et la Lune pile dans le même signe, il reste néanmoins considéré comme bénéfique qu’ils soient situés dans des signes “amis“ – cf mon premier post sur le sujet. Par exemple, une Lune en Capricorne sera compatible avec un Soleil en Taureau, en Vierge, en Poissons ou en Scorpion. Un Soleil en Sagittaire s’entendra naturellement avec une Lune en Bélier ou en Lion. Donc pas de panique si le signe lunaire de votre moitié ne correspond pas à votre signe solaire, il existe d’autres combinaisons Soleil-Lune viables, moins “idéales“ certes, mais prometteuses quand même!

Pages: 12345 ... 123