Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - davihoff

Pages: 1234567 ... 51
46
L'équipe de Yahoo! Mail restreindra bientôt la compatibilité de son service de courriers électroniques aux navigateurs les plus récent.
A l'instar de Google et sa politique de compatibilité pour ses différents services Web, Yahoo! a annoncé que son webmail ne sera bientôt compatible qu'avec les deux versions les plus récentes de Firefox, Internet Explorer, Safari et Chrome. Les autres seront redirigés vers une version basique du service.

 Yahoo! explique que cette décision posera inévitablement plusieurs problèmes et notamment envers les utilisateurs surfant avec Internet Explorer 8, lesquels sont le plus souvent sur Windows XP et représentent un cinquième de l'ensemble des internautes.

 La version Basic de Yahoo! Mail est privée de plusieurs fonctionnalités et notamment le formatage du texte, les diaporamas de photos, le correcteur orthographique, la messagerie instantanée, le bloc-note ou encore les thèmes. L'on pourrait ainsi s'interroger sur la pertinence d'avoir fermé Yahoo! Mail Classic en juin 2013.

 Pour Yahoo! cette décision simplifie les choses à plusieurs niveaux. D'une part, la société ne devra plus systématiquement mettre à jour son service avec divers patchs pour fonctionner au sein des anciens navigateurs. D'autre part, cela devrait accélérer les développement et l'introduction de nouvelles fonctionnalités. La firme de Sunnyvale planche notamment sur WebRTC ainsi qu'une nouvelle version de son Messenger.

47
Sécurité / ''L'antivirus est mort !''
« le: mai 07, 2014, 09:49:21 pm »
Les internautes ont de quoi s'inquiéter : le vice-président de Symantec vient de déclarer que « l'antivirus est mort et condamné à l'échec ». Comment en est-il arrivé à cette conclusion ?
Doit-on s'inquiéter ?

Venant du vice-président du groupe Symantec, qui est une société éditrice d'antivirus dont le célèbre Norton, une telle affirmation est un véritable aveu d'échec face aux nombreuses menaces auxquelles sont confrontés les internautes.

Mais les mots de Brian Dye sont clairs et sans équivoque : on peut en conclure que les antivirus sont aujourd'hui devenus inefficaces contre les nouvelles formes de menaces sur le web. En effet, de plus en plus nouveaux et, en raison de leur multiplicité, les antivirus actuels ne sont capables de déceler que 45% des attaques auxquelles les internautes sont confrontés.

D'ailleurs, ce triste constat a été confirmé par d'autres sociétés éditrices d'antivirus, comme Juniper Networks ou FireEye.
Des solutions prévues ?

Le responsable ne s'est pas seulement arrêté là. Il a poursuivi en déclarant que "ce n'est plus avec des antivirus [qu'ils vont] gagner de l'argent". Ainsi, il annonce qu'au lieu de proposer un outil inefficace contre les intrusions, la société Symantec envisage de se tourner vers des moyens de détection des attaques qui est, selon lui, la seule solution capable de réduire les attaques.

Ainsi, les internautes savent à quoi s'en tenir puisque les éditeurs d'antivirus eux-mêmes affirment ne plus être capables de les préserver des attaques de virus...



48
A l'occasion de cette fête du travail, le traditionnel muguet sera encore offert, mais il est de meilleure qualité, cette année. Un muguet spécial pour ce 1er mai

Toutes les conditions étaient au rendez-vous durant le printemps pour que les récoltes de brins de muguet de cette année restent satisfaisantes tant en qualité qu'en quantité.

En effet, les brins de cette plante à fleur, récoltés bien avant le 1er mai restent incontestablement séduisants. Cela serait une conséquence des douces températures observées ces dernières semaines.

Hier, FranceAgriMer confirmait cela dans un communiqué, en soulignant que les premières récoltes offrent des brins sains et de belle qualité. Avec leurs fleurs à clochettes, les brins de muguet de ce 1er mai demeureront spéciaux.

Certaines régions en ont d'ailleurs produit suffisamment, notamment la Loire-Atlantique (83%), la région Bordelaise (17%) et la Bourgogne, et ces plantes seront disponibles auprès des fleuristes quelle que soit la quantité souhaitée.
Le muguet reste incontournable !

Même si le lot de ceux qui choisissent d'offrir des brins ou un pot de muguets semble s'amenuiser avec une baisse d'environ 7%, cette activité reste lucrative et tiendra encore pour longtemps.

Après 32 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2013, on se demande ce qu'il en sera des ventes avec les brins hors pair de ce 1er mai.

Dans tous les cas, pour cette fête du travail, rien ne vaut quelques-uns de ces brins de muguet de qualité à offrir à vos proches, vos amis et collègues de travail !



Après ce p'tit article de circonstance, bonne fête du travail à tous et bon muguet !

49
A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre, Facebook livre de nouveaux éléments sur son développement. Le réseau social indique avoir fait progresser son chiffre d'affaires et touche désormais plus d'un milliard d'utilisateurs sur les mobiles.


Facebook mobile
Facebook continue de poser les jalons de sa croissance sur les supports mobiles. Lors de la publication de ses résultats pour le compte du premier trimestre 2014, Facebook explique avoir dépassé un seuil, celui du nombre d'utilisateurs. Il touche désormais 1,008 milliard d'utilisateurs mensuels actifs sur les mobiles (sur un total de 1,28 milliard d'utilisateurs).

 Le chiffre ne prend pas en compte les utilisateurs d'Instagram, évalués à 500 millions d'utilisateurs. Facebook est toutefois en passe de réussir son pari, à savoir de toucher ses utilisateurs à la fois depuis un poste fixe et depuis un terminal mobile. Il lui reste désormais à consolider cette position en partant d'un autre chiffre clé : 609 millions d'utilisateurs consultent (ou partagent du contenu) quotidiennement Facebook depuis un mobile.

 Ces bons chiffres permettent à la société de proposer de la publicité sur ces mêmes supports. La réclame sur mobile représente désormais 59% des revenus publicitaires de Facebook, soit une somme de 1,4 milliard de dollars. Pour rappel, ce taux n'était que de 30% voilà un an, la progression est donc forte.

 La publicité a rapporté 2,27 milliards de dollars à la société sur la période, ce qui représente une progression de 82% par rapport à l'an dernier. Globalement, Facebook se porte donc bien et réalise un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars.

 Après avoir mis la main sur WhatsApp puis Oculus, Facebook dispose de tous les éléments pour développer de nouvelles applications. La société reste d'ailleurs confiante pour son avenir et vient de recevoir l'approbation de la FTC quant au rachat du constructeur du casque à réalité virtuelle.

50
Joyeuses Pâques à tous les membres et visiteurs de Doc-computers !
Que les cloches vous apportent de bons petits œufs et surtout beaucoup de bonheur familial !
Bisous à tous


51
Joyeuses Pâques à tous les membres et visiteurs de Doc-computers !
Que les cloches vous apportent de bons petits œufs et surtout beaucoup de bonheur familial !
Bisous à tous


52

Microsoft annonce une petite nouveauté pour son service de courriers Outlook.com et convoite désormais les utilisateurs de Yahoo! Mail.

 En lançant Outlook.com, Microsoft positionnait véritablement sa messagerie face à Gmail. Le service proposait alors de rapatrier des emails depuis le webmail de Google, de synchroniser ses contacts ou encore de se connecter à GTalk dans le volet latéral de droite. Quelques options préconfigurées sont désormais disponibles pour Yahoo!

 Après Google, Yahoo! reste certainement le principal concurrent de Microsoft dans le domaine de la messagerie électronique. Sur son blog officiel, l'équipe d'Office explique avoir ajouté les paramètres de connexion IMAP de Yahoo! afin de faciliter la migration des utilisateurs. Pour opérer cette manipulation il faudra se rendre dans les options d'Outlook.com et de choisir l'importation d'un compte tiers.

 Au passage, Microsoft propose également de synchroniser ses contacts du carnet d'adresses de Yahoo! Mail en se rendant dans l'application Web People.

53
Les publications assimilées à du spam seront prochainement dévalorisées sur Facebook : le réseau social vient de s'engager à « nettoyer » le flux d'actualité de ses membres par le biais d'une mise à jour de son algorithme.

 Le spam prend de nombreuses formes sur Facebook : outre les publications virales derrières lesquelles se cachent parfois des malwares ou des hoax, on trouve également une forme un peu plus anodine de pollution visuelle, néanmoins très rependue. Elle consiste à demander aux internautes de partager, aimer pour commenter une photo pour faire part de leur réaction face à cette dernière, comme le montre l'exemple ci-dessous.

 Pour le réseau social, il s'agit clairement de publications indésirables qui nuisent à l'expérience utilisateur. Dans une publication datée de jeudi, le réseau social estime même qu'il s'agit d'une sorte de « harcèlement » auquel il compte remédier en mettant à jour son algorithme.

 Ces publications n'apparaîtront prochainement plus sur le flux d'actualité mettant en avant les messages postés ou repostés par les amis de l'utilisateur. « Cette mise à jour n'aura pas d'impact sur les pages qui cherchent à stimuler l'engagement de leurs fans » rassure la plateforme. « Elle se contente de cibler les pages qui affichent explicitement des demandes de J'aime, de commentaires ou de partages. »

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, donc : après l'annonce autour de l'application Messenger et celle concernant la publicité, elle s'avère plutôt bienvenue.

54
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: avril 12, 2014, 06:39:31 pm »
Woody Allen - Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera.

55
Humour (rubrique dédiée à Princedudésert) / Saut en parachute
« le: avril 09, 2014, 04:43:32 pm »
A l’occasion de son quarantième anniversaire, Didier va effectuer son premier saut en parachute.

Voici les conseils pratiques de son moniteur :
 - Quand tu fais de la chute libre, tant que tu vois les vaches comme des fourmis, il n’y a pas de danger…

- Quand tu commences à voir les vaches comme des vaches, il est temps d’ouvrir ton parachute…

- Et quand tu vois les fourmis comme des vaches… Il est trop tard !

56
Humour (rubrique dédiée à Princedudésert) / Abandon de poste
« le: avril 06, 2014, 10:19:54 pm »
C’est un para en plein exercice de camouflage en forêt.

Le para qui s’était déguisé en tronc arbre, a soudainement abandonné son poste à un moment crucial des manœuvres.

Le sergent l’engueule un bon coup et lui demande pourquoi il a quitté son poste.
 Il lui dit :
- Espèce de sagouin ! Tu te rends compte que tu as mis en danger non seulement ta vie mais aussi celle de tous tes copains de la compagnie. Au combat, l’ennemi nous découvrirait tous par ta faute. As-tu une explication pour ta conduite ?

- Oui sergent : Autant je n’ai pas bougé d’un poil quand un couple de pigeons m’a pris pour cible. Autant je n’ai rien dit et je suis resté immobile quand j’ai vu un serpent ramper à mes pieds… Mais quand ces deux écureuils sont rentrés dans mon pantalon et que j’en ai entendu un dire « Mangeons en une tout de suite et gardons l’autre pour cet hiver », j’ai craqué !

57
Software / Windows XP, ce géant enterré vivant par Microsoft
« le: mars 28, 2014, 03:40:49 pm »
Les experts en sécurité s'inquiètent pour les distributeurs automatiques de billets, équipés à   95 % du système que Microsoft abandonne le 8 avril.
Le 8 avril 2014, le monde de l'informatique va trembler. Tous les ordinateurs équipés de Windows XP seront officiellement sans défense, car Microsoft va stopper les mises à jour de sécurité de ce système d'exploitation. Très âgé à l'échelle du temps numérique, le logiciel est encore installé sur des centaines de millions de postes dans le monde, soit un peu moins d'un tiers des PC. Pourtant, la commercialisation du logiciel a officiellement été arrêtée en juin 2008...

Au premier rang des inquiétudes chez les experts en sécurité, les distributeurs de billets pourraient bien faire honneur à leur réputation de passoire. Selon une étude de janvier 2014, 95 % d'entre eux sont encore équipés de Windows XP. Et comme à leur habitude, les banques attendent le dernier moment pour trouver une solution (on se souvient des failles béantes du système des cartes à puce, toujours pas comblées). Une situation qui a poussé Microsoft à étendre exceptionnellement le support de Windows XP "Embedded", la version spécifique utilisée par les distributeurs, jusqu'à janvier 2016.
Linux dans les distributeurs de billets ?

Mais le divorce semble consommé entre les banques et Microsoft, car les faibles capacités des automates interdisent la mise à niveau vers Windows 7 (ou 8, si une version adaptée est développée). Seule l'installation du système libre (ou open source) Linux, moins gourmand, permettrait de donner une seconde vie aux appareils vieillissants. Et cette solution présenterait aussi l'avantage de ne pas être soumise aux décisions de Microsoft, qui a déjà prévu la fin du support de Windows 7 pour le 14 janvier 2020.

Lancé en 2001, Windows XP aura eu une durée de vie inégalée sur le marché des systèmes d'exploitation. Profitant du désastre de Windows Vista, exterminé par la critique, XP a conservé une part de marché écrasante jusqu'à l'arrivée de Windows 7, fin 2009, et son déploiement massif dans les années qui suivirent. Il aura fallu attendre fin 2011 pour qu'il soit réellement détrôné.
"Tout ne va pas exploser avec la fin de Windows XP !"

2014 va donc sonner le glas pour XP, qui n'aura pas volé sa place au panthéon des logiciels. Compte tenu de l'évolution des technologies de sécurité, son remplacement est vital. Dans ce contexte, Microsoft prend ses responsabilités en forçant la main aux réfractaires. Le géant du logiciel espère évidemment profiter de l'occasion pour vendre quelques millions de licences de la dernière version de son système, Windows 8.1, bien pensé pour le tactile, mais très peu ergonomique avec les écrans traditionnels. Windows 7, reconnu comme le meilleur Windows depuis XP, reste en vente jusqu'au 30 octobre 2014 pour les particuliers, plus tard pour les professionnels.


58
Le géant américain Google lance aujourd'hui en France Chromecast, sa nouvelle clé permettant de lire des vidéos premium sur son téléviseur lancées depuis un téléphone ou une tablette.

Google a décidé de commercialiser dès aujourd'hui en France sa nouvelle clé multimédia baptisée "Chromecast". Le dispositif embarquant une version allégée du navigateur Chrome est distribué dans l'Hexagone au prix de 34,99 euros. Grâce à un partenariat passé avec Google, SFR proposera la nouvelle clé HDMI de Google à seulement 4,99 euros pour ses abonnés à une formule Carré avec Extras SFR.

Une fois branchée sur son téléviseur et connectée au wifi de la maison, la clé Chromecast permet de lire à l'écran des contenus audio et vidéo récupérés sur Internet, ou diffusés depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone. Parmi les contenus disponibles, on compte ceux de YouTube, Google Play Films et Google Play Musiques. D'autres applications s'y ajoutent comme FranceTV Pluzz et prochainement Canalplay, le service de VOD du groupe Canal+. D'autres partenaires devraient prochainement suivre à l'image de Dailymotion.

La clé Chromecast de Google est désormais vendue dans près de 12 pays à travers le monde, dont 10 en Europe (Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France et Suède). Aux Etats-Unis, ce produit Google est disponible depuis août dernier.


59
Facebook a décidé de mettre à mort son logiciel de bureau dédié à Messenger : le client cessera de fonctionner le 3 mars prochain, mais des alternatives existent.

Facebook Messenger pour Windows ne sera bientôt plus qu'un souvenir : les utilisateurs du logiciel voient désormais apparaître un message leur annonçant la désactivation du client de messagerie instantanée le 3 mars prochain. Lancé en 2011 par le réseau social, le programme, qui permet de communiquer avec ses contacts Facebook sans avoir à ouvrir son navigateur, n'a vraisemblablement pas rencontré le succès recherché.

Contacté par le site Neowin, un porte-parole de Facebook a déclaré que l'arrêt du programme se justifiait par le fais que le réseau est « axé sur le renforcement de la meilleure expérience de messagerie mobile ». En somme, la priorité de la plateforme n'est plus la communication via une machine de bureau, mais davantage sur smartphones et tablettes - et le récent rachat de WhatsApp y est sans nul doute pour quelque chose.

De multiples alternatives

Si le rideau se baisse sur Facebook Messenger pour Windows, cela ne signifie cependant pas que ses utilisateurs devront obligatoirement ouvrir leur navigateur pour utiliser le service. En effet, la messagerie instantanée de Facebook est intégrée dans de multiples autres logiciels, notamment en raison de son développement basé sur le protocole MQTT.

Il est donc possible d'utiliser Facebook Messenger dans des logiciels comme Skype, qui l'a intégré en 2012, Trillian ou encore Miranda IM.

60
Peu populaire, le service mail de Facebook, qui proposait aux utilisateurs une adresse en @facebook.com, va très prochainement disparaître de la plateforme sociale. Pour de nombreux utilisateurs, cette nouvelle ne changera pas grand-chose, mais elle ouvre cependant la porte à des possibilités qui ne sont pas les bienvenues.

C'est en 2010 que Facebook a commencé à déployer son service de messagerie de type webmail, permettant à ses utilisateurs de disposer d'une adresse en @facebook.com pour recevoir des messages privés sur le réseau social, par le biais de Facebook Messages. Une possibilité qui n'a pas fait l'unanimité auprès de la communauté, notamment en raison de problèmes engendrés au sein des téléphones mobiles qui se synchronisent avec les contacts Facebook, supprimant les « vraies » adresses emails et créant des bugs. Bien souvent, les utilisateurs ont donc pris l'initiative de supprimer leur adresse en @facebook.com de leur compte, pour éviter tout problème.

Une situation qui n'a pas aidé Facebook Messages à devenir populaire, et c'est sans doute pour cette raison que le réseau social a décidé d'abandonner cette initiative. Les utilisateurs du service commencent à recevoir des mails leur expliquant l'arrêt de cette fonctionnalité dans les prochaines semaines. Les messages envoyés à une adresse @facebook.com seront redirigés non plus vers la messagerie interne de Facebook, mais vers la boîte mail principale de l'utilisateur.

Mais cette redirection peut potentiellement poser un souci de confidentialité : en effet, toutes les adresses en @facebook.com correspondent au même schéma, et désignent leurs propriétaires selon le nom choisi en guise d'URL menant vers le profil. Ainsi, si l'adresse de votre profil est www.facebook.com/prenom.nom, alors votre adresse facebook sera prenom.nom@facebook.com. Il suffit qu'une personne ait connaissance de cette information pour vous envoyer un courriel sur l'adresse email liée à votre compte.

Facebook se veut cependant rassurant : « Nous limitons le nombre de messages qu'une personne peut recevoir dans leur boîte de réception de la part de gens avec lesquels elle n'est pas liée » a expliqué un porte-parole au site Mashable. Des mesures pour filtrer le spam ont également été prises.

Le réseau social ajoute qu'il sera tout simplement possible de désactiver totalement la redirection des mails vers une messagerie externe lorsque la transition s'effectuera dans « quelques semaines ». Il faudra alors se rendre sur la page « A Propos » du compte Facebook et modifier la partie coordonnées - à noter qu'il est déjà possible de faire disparaître l'adresse @facebook.com du profil.

Pages: 1234567 ... 51