• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

Activer le processeur de la carte réseau

Démarré par admin, Janvier 10, 2006, 11:16:04 PM

« précédent - suivant »

admin

Si vous possédez une interface réseau évoluée (moyenne à haut de gamme), elle intègre probablement un processeur dédié permettant de décharger le processeur de l'ordinateur de certains traitements réseaux (encryptage IPSec, calculs de checksum TCP, etc.). Sachez que par défaut celui-ci est desactivé par Windows. Vous pourrez gagner un peu de ressource processeur en l'activant.

Voici comment faire pour activer le processeur de l'interface réseau :

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquer sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

Ajouter une nouvelle valeur DWORD nommée DisableTaskOffload et laisser la valeur par défaut "0" dans le champ Données de la Valeur. Si cette valeur existe déjà il suffit de la passer à "0"

Valider par la touche OK puis quitter la base de registre.