• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

Convertir un document Word ou Excel en PDF

Démarré par admin, Juin 08, 2007, 07:27:48 PM

« précédent - suivant »

admin

Pour diffuser vos documents sur Internet, le format PDF est certainement le plus adapté. Or si OpenOffice propose de sauvegarder vos documents en PDF, cela n'est pas le cas des logiciels de la suite Office de Microsoft, tels que Word ou Excel.

En proposant un plug-in spécifique, Microsoft a ajouté le support du PDF à sa suite Office 2007 (nécessite une validation de Microsoft pour vérifier que vos logiciels sont authentiques). Mais qu'en est-il des versions précédentes : Office 2000, XP, 2003, 2007 ?

Pour corriger cela, une méthode consiste à utiliser un outil gratuit tel que PDFCreator qui utilise la fonction d'impression de Word ou d'Excel pour effectuer la conversion de vos documents au format PDF. Une possibilité utilisable en fait dans n'importe quel logiciel.

L'ors de l'installation je vous conseille de décochez la case Barre d'outils PDFCreator pour Internet Explorer et cliquez  trois fois sur Suivant puis sur le bouton Installer.

Convertir un document en PDF


PDFCreator est installé sous la forme d'une imprimante. Pour convertir un document en PDF, il vous suffit donc simplement de l'imprimer avec cette imprimante spéciale.

1)Ouvrez le document à convertir en PDF avec Word ou Excel.

2)Cliquez sur le menu Fichier puis sur Imprimer.

3)Déroulez la liste Imprimante et choisissez l'imprimante PDFCreator.

4)Cliquez sur le bouton OK.

5)PDFCreator ouvre alors une fenêtre de configuration dans laquelle vous pouvez donner un titre au document, donner le nom de l'auteur, ...

6)Cliquez sur le bouton Enregistrer.

7)Spécifiez alors l'emplacement où stocker le fichier au format PDF puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

8)Votre document est alors converti au format PDF puis ouvert avec votre lecteur PDF habituel. Vous pouvez alors diffuser votre document dans ce nouveau format.