Auteur Sujet: Profil (homme & femme) des signes chinois du Rat au Cochon selon l'élément  (Lu 29603 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1845
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Homme Rat

Artiste, administrateur ou exerçant ses compétences dans le monde de la politique, Monsieur Rat est rarement un manuel. D'ailleurs, il peut exercer bien des métiers, sauf celui d'inventeur, avec un net penchant pour les professions lui permettant un rapport direct avec gens. Autrement dit, vous pouvez tout aussi bien le découvrir au petit écran, à la tête du département de relations publiques d'une grande société multinationale ou au Parlement. S'il aime les premiers rôles car cela flatte son ego, il peut aussi être un parfait exécutant. En fait, s'acquitter  d'une tâche avec intelligence et méthode lui convient parfaitement. Il déteste l'insouciance et le laisser-aller au point que lorsqu'il se trouve face à des irresponsables ou à une situation qui lui semble condamnable, il peut devenir franchement odieux. Heureusement, le plus souvent, sa lucidité l'emporte et il corrige sereinement les dérives. N'empêche, ceux qui l'ont éventuellement déçus entendront passer le souffle du boulet! Notons cependant que s'il est crispé ou agressif, c'est le plus souvent en raison de son inquiétude latente? En effet, il se fait toujours beaucoup de soucis pour son avenir, son compte en banque, sa sécurité, ses amours. Et si son environnement profession est défavorable, s'il ne peut y déployer ses qualités, bref s'il se sent brimé, il peut faire une véritable déprime. Son travail est vraiment une valeur qui domine son existence.
Revenons à sa capacité d'intégration, à son sens de l'observation et à la rigueur de son jugement qui font qu'on trouve aussi beaucoup de Rats dans la finance, le commerce ou la Bourse. Terriblement efficace en affaires, servi par une excellente mémoire et une vivacité d'esprit qui ne laisse rien au hasard, certains Rats adorent contrôler et manipuler. Un penchant qui peut aussi le rendre soupçonneux. Sécurisé professionnellement, c'est dans le domaine sentimental qu'il transférera son potentiel d'anxiété.
Très sociable, Monsieur Rat a un énorme besoin d'affection. Sans amis, et une famille - son refuge de prédilection qui va jusqu'au "Allo, maman bobo" - il ne survivrait pas aux vicissitudes de la vie. C'est donc un affectif qui voit loin et cela lui fait parfois peur. Enfin, il professe un penchant pour les soirées amicales, les virées tardives et les bons repas, histoire de reprendre contact, à pleines dents, avec la vie.


Femme Rat

Ardente, déterminée, relativement patiente, éprise de logique et de justice, la sensuelle femme-Rat est également sociable, cultivée, positive et possède un charme auquel il est difficile d'échapper. Elle a de l'élégance mais sans ostentation, de manière à capter l'intérêt des autres sans jamais aller jusqu'à la provocation. D'une manière générale, la Madame Rat sait donc plaire et se plaît à le faire avec un naturel qui force l'admiration. Avec elle, on est à des années-lumière de l'appellation occidentale de "vilain rat", laquelle est d'ailleurs ignorée en Chine.
Comme son homologue masculin, elle est plutôt sainement opportuniste, autonome et douée pour les professions commerciales, culturelles ou spécifiquement en rapport avec le public. Soucieuse d'indépendance, déterminée à ne pas laisser sa vie aller au hasard, elle évite les emplois médiocres où l'esprit d'initiative est absent. Sa liberté est celle d'entreprendre et se qualités intellectuelles lui ouvrent de multiples possibilités. Ce penchant ne l'empêchera pas de prendre en main les destinées d'une maison dont elle serait la maîtresse, l'organisatrice incontestée.
Professionnellement, elle adoptera un métier où son sérieux, son imagination, sa minutie et son esprit d'indépendance seront sauvegardés. Si l'orientation choisie est culturelle, elle se trouvera à l'aise dans une maison d'édition ou de disques, au théâtre, dans une organisation de spectacles, dans un journal. C'est là que son sens du contact, son charme et sa vivacité d'esprit pourront s'épanouir. Plongée dans les affaires, elle sera efficace et se distinguera par son énergie infatigable et son sens de l'innovation. On peut la trouver aussi bien à la tête d'une maison de haute couture que dans une agence de pub, un office de placements immobiliers ou dans le lobbying. Elle aura généralement l'art de s'associer avec des personnalités stables.
Au travail, c'est une personne tenace, vive, dont le bon sens sera évident. Sa curiosité intellectuelle est grande, sa mémoire exercée et son éloquence persuasive. Elle s'intéresse réellement aux autres, aime discuter et le fait avec aisance et conviction, ce qui surprend fréquemment la gent masculine qui ne s'y attend jamais...
Excellente maîtresse de maison, initiée aux secrets culinaires, elle a également la passion de la décoration. Son environnement sera toujours en accord avec ses goûts. Il sera confortable, avec une certaine sophistication dans le décor, agrémenté de quelques meubles ou objets précieux achetés avec discernement.
Pour elle, en amour comme en amitié, le sérieux, le solide, le concret l'emporte sur l'illusoire, le factice. Malheur à l'ami qui ne se révélera pas à la hauteur de ses attentes. Côté cœur, elle professe que l'essentiel n'est pas de conquérir, mais d'aimer et d'être aimée.

Pour connaître l'élément vecteur (5 éléments décrits ci-dessous) qui caractérise et apporte des particularités au signe chinois, il suffit de tenir compte du dernier chiffre de l'année de votre naissance (exemple : si vous êtes née en 1972, votre élément est l'eau car cela se termine par le chiffre 2 )

•0 ou 1: métal  
•2 ou 3: eau  
•4 ou 5: bois  
•6 ou 7: feu  
•8 ou 9: terre

Metal

Réfléchi, doué pour l'analyse le Rat de Métal aime gérer ses affaires et ne manque pas d'imagination pour augmenter son patrimoine. Il est parfaitement autonome, c'est un ami charmant, un compagnon chevaleresque et aussi un sensuel qui n'a guère d'inhibitions, ni de tabous. Son seul réel défaut est de ne pas toujours suivre les conseils de ses proches, surtout lorsqu'il s'agit de ses appétits.

Eau

La personnalité du Rat d'eau est on ne peut plus séduisante, autant par sa modération en toute chose que par son savoir-vivre. C'est dire que sa compagnie est recherchée et il le mérite bien. Capable de dominer ses passions comme ses pulsions, il n'hésite cependant pas à prendre des risques calculés. C'est d'ailleurs son sport favori en tous les domaines, d'autant qu'il compte beaucoup sur son intuition. Un brin manipulateur, ce machiavel courtois et sans malice est généralement un gourmet gourmand.

Bois
Le Rat de Bois prend le temps de vivre. Il est nettement moins matérialiste que ses frères de signe mais néanmoins orienté vers la réussite. C'est aussi un créatif doué d'une imagination brillante. Amical et social, c'est néanmoins un "torturé" sentimental. En clair, il s'angoisse aisément à propos de la qualité de ses relations. Côté cœur, pour être sécurisé, il a besoin de marques d'affection régulières

Feu
Voici un Rat tout feu tout flamme, enthousiaste, pugnace, parfois idéaliste mais toujours très indépendant. S'il est toujours pressé, c'est cependant un adepte de l'efficacité au point de manquer de diplomatie à la moindre dérive ou improvisation. Enfin, il est dommage que ce rigoureux ne se fie pas suffisamment à son jugement. Serviable, accommodant même, c'est aussi un épicurien qui adore la bonne chère.

Terre
Ce Rat ne s'investit guère dans les entreprises risquées ou non rentables. Il apprécie l'ordre, la discipline et la sécurité. Au travail, il fonctionne avec prudence, ténacité et ne se laisse guère distraire par les autres? Il a un grand souci de son "image de marque", aime les fêtes, les évasions, les découvertes touristiques, à condition d'être accompagné. Ceci pour préciser que ce Rat sentimental déteste la solitude.


[/color][/b][/i]
« Modifié: juin 05, 2010, 04:30:08 pm par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Homme Boeuf ou Buffle

    Légèrement agaçant, ce Buffle semble toujours savoir où il va, ce qu'il veut faire et ce qu'il faut penser. Et solide avec ça! D'une persévérance peu banale, c'est un entêté de la plus belle eau qui a le sens des responsabilités, comme l'art de dominer son entourage et de plier les événements à sa volonté. Au fond de chaque Buffle, il y a du Napoléon ou du Geronimo qui sommeille et donc l'envie de conquérir et de convaincre. Le métier des armes pourrait le tenter, mais dans le genre casque bleu ou pour des opérations humanitaires. Comme il a souvent les "mains vertes" et un joli côté écologiste, la défense de l'environnement peut aussi le séduire. Il préférera cela à la vie trépidante des villes, mais si "professionnellement il le faut", il s'adaptera, gardant toujours la nostalgie des grands espaces ou de la mer. La sérénité qu'il affiche volontiers n'est qu'une façade. Certains Buffles - et ils sont nombreux - sont de véritables "soupe au lait". Mais revenons à son côté solide et extrêmement travailleur. Comme il connaît la valeur de l'effort et de l'argent, qu'il a le goût de la réussite, c'est un partenaire sécurisant, calme apaisant, sauf s'il s'emporte, évidemment. Il est rarement hanté par le doute, n'abuse jamais de sa force physique et s'il est madré, il écarte cependant toutes manigances tortueuses. Un Buffle veut avoir la conscience nette et les mains propres. Outre l'écologie déjà citée, les professions qui l'attirent ne doivent pas le conduire dans une impasse ou le confiner définitivement dans une position subalterne. Etre jardinier en chef, paysagiste, architecte, participer à l'aménagement du territoire, travailler pour l'Otan, l'Unesco ou médecins du monde, diriger une commune, une région ou un pays... ses options sont multiples. Mais on ne le trouvera jamais, ou rarement, coincé dans une fonction purement bureaucratique, et si c'est le cas, gageons qu'il participera activement à la vie associative. Avec sa mentalité de coureur de fond axé sur ses objectifs professionnels, il oublie souvent d'écouter son coeur. Et lorsqu'il veut séduire, c'est souvent à la hussarde et ses appétits sont grands... Mais lorsque lui vient le désir de fonder une famille, l'affaire devient pour lui très sérieuse et la conclusion se doit d'être aussi solide que permanente. Sa partenaire bénéficiera de toutes ses attentions, de sa confiance aussi, et il sera très attentif au destin de ses enfants.

    Femme Boeuf ou Buffle

    On pourrait la qualifier de traditionaliste ou de conformiste, mais ce serait profondément injuste. Elle aime la vie réelle et s'y adapte parfaitement. Elle a une présence incroyable, l'esprit pratique et assurément un entêtement au-dessus de la moyenne. Margaret Tatcher est un bel exemple de ce que le signe du Buffle peut produire. Il ne faut pas en déduire que tous les Buffles au féminin ont les caractéristiques de l'ancien premier ministre de Grande Bretagne. La grande famille Buffle comprend des exemplaires très différents et bien plus séduisants que la Dame de Fer, à savoir Merryl Streep, Meg Ryan, Sigourney Weaver ou Vanessa Redgrave, dont mes traits communs sont le charme plus la détermination.
    Très volontaire donc, prodigieusement autonome, Madame Buffle ne croit ni aux expédients ni à la facilité, et sait exactement ce qu'elle veut. Elle se choisit généralement une profession où son souci du concret et du travail bien fait sera rencontré. Ses facultés d'adaptation étant impressionnantes, l'éventail de ses choix est large. On la trouvera donc à la meilleure place - celle de star - dans le monde du cinéma, milieu où ses talents pourront s'exprimer et son ambition être comblée. Dans le monde des affaires, elle excellera également car sa volonté et sa minutie la conduiront au premier plan... Idem en politique, si elle décide de s'y égarer.
    Au travail, elle ne ménagera jamais sa peine, sera assidue, cherchera à mettre à profit sont savoir-faire, se révélera infatigable, respectueuse des conventions, loyale mais aussi obstinée, implacable et parfois rigide.
    Par ailleurs, Madame Buffle est également une maîtresse de maison et une mère de famille efficaces. Etre chez elle, tout diriger discrètement depuis cette forteresse sans avoir à affronter le monde extérieur ne lui déplaît pas. L'intendance sera parfaite, la cuisine impeccable et les enfants correctement élevés. Dans sa maison, la vie sera réglée comme du papier à musique et le budget du ménage équilibré, toutes choses qui plaisent à son besoin de sécurité et son horreur des situations précaires. Il ne faut pas imaginer que dans son home la vie soit monotone. Elle sait créer des ambiances, depuis la soirée familiale feutrée jusqu'à une fête endiablée. Côté cœur, les amours-passions brèves et intenses ne l'intéressent que modérément. Elle peut se prêter à une passade car ce sera une manière d'affirmer sa nature de femme. En fait, côté cœur, elle n'a pas besoin d'une épaule compatissante mais d'un compagnon solide, fidèle et aimant dont l'unique problème sera d'être à la hauteur de ce qu'elle désire.

    Pour connaître votre élément, il suffit de prendre votre année de naissance car il est déterminé par le dernier chiffre de votre année de naissance.

    •0 ou 1: métal  
    •2 ou 3: eau  
    •4 ou 5: bois  
    •6 ou 7: feu  
    •8 ou 9: terre

    Métal

    Il n'est pas toujours facile à vivre. En effet, ce Buffle peut être exigeant, maniaque, sûr de son bon droit et parfois soupçonneux. Compromis est un mot qu'il n'apprécie pas, c'est un véritable rouleau compresseur qui peut également être légèrement rancunier. En revanche, côté cœur, il est fidèle et accorde sa confiance sans restrictions, mais si l'on en abuse gare au retour de manivelle. Enfin, c'est un parent remarquable et très attentionné.

    Eau

    Il aime passionnément la nature, c'est un écologiste né, un patient, un réaliste possédant un sens aigu des valeurs. Méthodique, déterminé et persévérant, il ne dévie que rarement du chemin qu'il s'est choisi. Mais cela ne l'empêche pas d'être ouvert au dialogue, quant à le convaincre d'épouser d'autres vues que les siennes, c'est une autre histoire. Côté cœur, il est sensible, doux, dévoué et honnête, mais il peut réagir de façon brutale s'il est trahi.

    Bois

    Le Buffle a l'esprit d'équipe et est beaucoup moins obstiné que ses frères de signe. Il est intègre, robuste, assez sociable, orienté vers la nature, le sport ou la randonnée. Il s'adapte aux idées nouvelles, est tenace et particulièrement fougueux en amour. Légèrement possessif au point d'avoir tendance à dominer ses proches, il est suffisamment lucide pour ne pas dépasser les limites et mettre ses amours en péril.

    Feu

    Ce Buffle flamboyant est résolument entêté et orgueilleux. Matérialiste, dynamique, passionné et direct, il n'aime guère la facilité. C'est un adversaire redoutable mais un ami généreux. Il est honnête, responsable et très attaché à la morale et aux principes. Loyal, il n'abusera jamais de sa force, mais terminera toujours ce qu'il a commencé. C'est l'homme (ou la femme) des missions impossibles.

    Terre

    Voilà un Buffle stable, perfectionniste, scrupuleux, possessif et opiniâtre. Il a le goût du pouvoir et une volonté de puissance. Parfois ouvert, parfois secret, ce faux modeste apprécie les honneurs et la réussite matérielle, il déploiera beaucoup d'efforts pour récolter les uns et s'assurer l'autre. C'est le compagnon idéal pour une liaison longue durée, sa constance étant certaine. Voilà aussi un ami sûr dont la loyauté n'est jamais prise en défaut.


    « Modifié: juin 06, 2010, 12:45:49 pm par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Homme Tigre

    Vous connaissez le slogan qui fit la gloire d'une marque d'essence : "Mettez un tigre dans votre moteur!". En astrologie chinoise, on dirait plus volontiers : "Mettez un Tigre dans votre vie!", car c'est l'assurance d'échapper à la monotonie et la routine. Difficile de trouver plus enthousiaste, plus dynamique, plus audacieux, plus impulsif aussi. Avec son habitude de vivre sur les chapeaux de roues, cet enfant terrible du zodiaque chinois n'est pas de tout repos mais fantastiquement intéressant. Mieux vaut ne pas connaître ses intentions, ses projets, sous peine de frémir, tant il est vrai que le Tigre songe toujours à quelque aventure dans laquelle il entend bien entraîner ceux qu'il aime. Ainsi, c'est entendu, Monsieur Tigre n'aime guère la facilité. Il ne faut pas en déduire qu'il s'agit d'un kamikaze hurlant "banzaï" à tout propos. Il est plutôt du genre chevalier comme son ancêtre Bayard (Tigre de 1470), sans peur et sans reproche, mais ne passe plus son temps sur les champs de bataille. Certes, il défendra encore et toujours des causes, se battra pour des idées, le tout avec panache. Mais plus communément il utilisera son dynamisme naturel pour des entreprises plus sereines où son goût de l'action et son sens de l'initiative peuvent pleinement s'exercer. Dès lors, il peut tout aussi bien être éditeur, publiciste, journaliste, prospecteur, écrivain, cow-boy, scénariste, vétérinaire, critique, philosophe, inventeur... ou exercera un métier lui offrant beaucoup d 'espace de liberté. Côté coeur, il est capable des grands parcours sentimentaux, c'est un partenaire fiable, loyal et généreux. Mais si la routine s'installe, si la vie au quotidien se banalise, ce gentil félin risque de songer à aller s'amuser ailleurs. Il pratique, comment dire, une sorte de transfert, ce qui lui permet aussi de revenir à son point de départ sans le moindre remords. Enfin, parmi ses défectuosités majeures, signalons son orgueil, son besoin d'être sans cesse approuvé et encouragé. Certains Tigres sont d'une grande susceptibilité, légèrement possessif aussi, mais ils sont tolérants et pas rancuniers pour deux sous, même s'ils n'oublient jamais une blessure.

    Femme Tigre

    La Tigresse affiche une indépendance de caractère exceptionnelle et un esprit de tolérance très personnel. Elle est à l'opposé de la femme-enfant ou fleur, de la bonne fille qui accepte tout, de la ménagère docile et modeste. Toutefois, ce n'est ni une vamp ni une suffragette. En fait, cette superwoman est rationnelle et libérée, elle n'a besoin de personne pour construire sa vie et se moque éperdument du vieux rêve soi-disant féminin de sécurité.
    Avec son esprit d'initiative et son goût d'entreprendre, elle n'éprouve aucune difficulté à s'insérer dans la vie active. Femme de tête, née pour commander, son autorité est rarement discutée, ce qui lui vaut d'être appréciée et jalousée, notamment pas les vilains machos surpris d'être concurrencés sur leur terrain. Se mettre en travers de sa route n'est pas sans danger. Elle sait ébranler les obstacles à coups de pattes et user de ses griffes quand il le faut. Réussir lui semble primordial, même si, parfois, ce penchant nuit à sa vie sentimentale.
    Dans quels milieux trouve-t-on cette personnalité d'exception? Là où bien des femmes rêvent de briller. Au cinéma ou dans le spectacle par exemple, avec des personnalités comme Jodie Foster, Mireille Darc, Mathilda May, Miou-Miou ou Anémone. Des reines célèbres et adulées étaient du signe du Tigre : Astrid de Belgique, Christine de Suède. Mais partout où l'on recherche des leaders, des personnes créatives et aptes à concrétiser leurs projets, il y a des tigresses! Femme d'action, certes, de conviction, absolument, les Tigresses sont aussi des femmes de cœur, des protectrices soucieuses du bien être de leur famille. Et dans ces rôles plus discrets, leur énergie est tout aussi évidente.
    Côté cœur et séduction, la Madame Tigre est tout aussi singulière.
    Jamais elle ne passe inaperçue, et si ses normes ne correspondent pas aux mensurations idéales, quelle allure ! Sa démarche est féline, pleine d'assurance, son magnétisme est absolu et son charme particulier. Elle a de quoi faire fondre ou faire frémir la gent masculine. L'homme de ses rêves devra respecter sa liberté et sera son parfait complice. Loyale, fiable, aimante et passionnée, elle sera aussi sans complaisance. Son partenaire devra mériter la confiance qu'elle lui accorde, de même que le bonheur dont il bénéficiera. Celui qui ne sera pas l'oiseau rare qu'elle espère aura droit à une Tigresse dont la fidélité sera aléatoire. Et la longévité de cette liaison dépendra de son bon plaisir.

    Pour connaître votre élément, il suffit de prendre le dernier chiffre de votre date de naissance

    •0 ou 1: métal 
    •2 ou 3: eau 
    •4 ou 5: bois 
    •6 ou 7: feu 
    •8 ou 9: terre

    Métal

    Ce Tigre sincère honore la parole donnée, réagit aux bonnes comme aux mauvaises influences. Son grand problème est de canaliser utilement sa formidable vitalité. S'il y parvient, il est capable de réaliser des exploits. En revanche, s'il se laisse tenté par ses démons intérieurs, il risque les pires déboires. Mobile, il peut aisément changer d'orientation ou s'expatrier. En amour, il est aussi loyal qu'en amitié. Ce qui ne l'empêche pas, mais rarement, de faire un écart, une contradiction qu'il assume sans remord

    Eau

    Efficace, raisonnable, ce Tigre est très réceptif aux idées neuves. Si la conquête du monde le séduit peu, le pouvoir l'intéresse, mais il connaît ses limites. Ce Tigre est fait sur mesure pour les métiers où il faut réfléchir avant d'agir. Ses erreurs d'appréciation sont rares et il a un sens étonnant des relations publiques. De tous les Tigres voilà très certainement le plus facile à vivre. Côté cœur, constance et fidélité sont assurés, générosité et dévouement aussi.

    Bois

    Extraverti, son charme naturel et son sens de la communication lui valent d'être apprécie en société. Hélas son caractère entier et son humour mordant peuvent le desservir. Moins impulsifs que ses frères de signe, c'est néanmoins un félin pressé, pas toujours très lucide mais indéniablement chanceux. Il mène sa vie avec fougue, entreprenant mille choses à la fois comme s'il avait peur de s'ennuyer. Un penchant qui peut le conduire à disperser ses efforts.

    Feu

    Ce félin à littéralement le feu aux trousses. Il vit à du cent à l'heure, manifeste une vitalité épuisante pour ses proches, bref c'est le plus exalté des Tigres; Réussir, être le plus fort partout, toujours, telle est sa devise. Et avec son punch et son imagination, ce parfait optimiste n'est jamais à court de projets. Il galvanise, électrise, mobilise et trouve cela naturel. Sociable à sa manière, il ne séduit pas mais fascine. On ne peut que l'admirer ou le détester

    Terre

    C'est le plus calme des Tigres, pour autant qu'un Tigre puisse l'être. Son comportement st plutôt réaliste et responsable. Porté vers l'action comme ses frères de signe, il mobilise son énergie en fonction d'objectifs tangibles. Lucide, il aborde les problèmes avec impartialité, ce qui décuple ses chances. Enfin, en tout, il préfère le confort à la vie de bohème, la stabilité à l'agitation. Côté cœur, c'est un fidèle et si inconstance il y a, c'est parce qu'il s'est laissé séduire...
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Homme Chat

    Appréciant les plaisirs de la vie, le Chat au masculin doit à son essence Yin pas mal de charme et de séduction. Féru de bon sens, mesuré mais sans excès, plutôt aventureux qu'aventurier, il est stable, épris de paix et de confort. Sa courtoisie naturelle dissimule généralement une volonté farouche. C'est que ce Chat peut être dominateur, possessif, possède des opinions bien arrêtées et s'arrange le plus souvent pour les faire partager ou... les imposer. En fait, il faut retenir que ce félin aux pattes de velours possède aussi des griffes acérées. Un mélange subtil qui a permis à quelques Chats d'accéder aux plus hautes fonctions en dépit des obstacles accumulés sur leur trajectoire, exemples: Garibaldi, Staline, Fidel Castro. Il ne faut donc jamais se fier à l'apparence calme ou bon enfant du Chat, c'est toujours un camouflage habile, lequel réside d'un art consommé de la comédie ou d'une parfaite maîtrise de soi. Jamais, enfin rarement, il n'use de la force physique, il préfère convaincre ou dompter par la puissance du verbe. Acculé ou excédé, il fera comme tous les Chats, cela ira du coup de griffe à une mise en pièce sévère et définitive. Professionnellement, c'est un amoureux du travail bien fait, travaillant à son propre rythme ce qui peut troubler les autres. Poussant sans relâche ses avantages, il a cependant besoin de calme et de sécurité pour progresser. Il a horreur des conflits, de l'agitation et des disputes. Peut-être est ce pour cela que son sens de la diplomatie est si aigu, du moins s'il doit intervenir. Dans ce contexte, il évitera de prendre parti tant il redoute de troubler son douillet environnement et surtout son confort moral. Sauf évidemment s'il doit prendre les armes pour défendre ses proches ou des amis. Alors, il est disposé à sacrifier sa quiétude peut-être est ce pour cela qu'il est si sélectif dans ses amitiés... Dans ses amours, Monsieur Chat est romanesque et sensible, toujours à la recherche de cette belle au bois dormant qu'il emportera sur son blanc destrier. Il idéalise donc beaucoup la personne à qui il donnera tout, exigeant en retour un bonheur sans nuages. Aussi sa vie amoureuse sera souvent marquée par la défiance, la peur d 'être déçu.

    Femme Chat ou Lièvre

    La femme du signe du Chat a du magnétisme, même si, et c'est plutôt rare, sa silhouette est banale. Peut-être serait-il plus opportun de dire qu'elle a "de la classe" à moins que ce ne soit du "piquant". Bref, elle ne laisse personne indifférent. A vrai dire, il semble difficile de résister devant le naturel de son charme évanescent.
    Elle a aussi de la sensualité à revendre, de l'intelligence, un petit fond de mélancolie ou de mystère et surtout des yeux aptes à troubler le plus frigide des mâles.
    Stable, pratique, possédant du tact et une finesse méthodiques, disons que Madame Chat est une personne courtoise, susceptible de conserver calme et aplomb et cela même dans les situations les plus délicates... Situations qu'elle tentera d'éviter, car elle déteste les conflits comme les complications susceptibles de menacer son équilibre ou sa soif de paix et de sécurité.
    La tradition chinoise indique que la passion marque tout ce qu'elle entreprend au point qu'elle peut être parfois excessive voire même emportée. Dans ces cas extrêmes, ses coups de griffes sont dangereux, incisifs et toujours blessants.
    Par ailleurs, elle s'intéresse en profondeur au monde qui entoure son univers personnel, aime vagabonder, faire des voyages, vivre pleinement les choses de la vie et ensuite se réfugier dans sa douillette et exquise tanière. Un refuge qui recèlera les trésors qu'elle aura pu glaner ou les objets qui l'auront attirée et qu'elle disposera avec talent et élégance.
    Autre particularité, Madame Chat a beaucoup d'intuition, nombreuses sont celles dotées d'une sorte de troisième œil qui leurs font détecter les faiblesses ou les besoins d'autrui.
    Comme son frère Chat, elle apprécie les réunions amicales, histoire de briller ou d'exercer ses dons d'observation.
    Sensible, artiste, dotée d'un solide sens de l'esthétisme, très féminine, généreuse, et hospitalière Madame Chat a d'étonnantes qualités de maîtresse de maison. Enfin, côté cœur, voici une romantique, une sentimentale tendre et vulnérable. Elle aime être aimée et ne supporterait pas qu'une liaison se banalise dans le quotidien.


    Pour connaître votre élément, il suffit de prendre en compte le dernier chiffre de votre date de naissance

    •0 ou 1: métal 
    •2 ou 3: eau 
    •4 ou 5: bois 
    •6 ou 7: feu 
    •8 ou 9: terre

    Métal

    C'est un Chat robuste qui ne dédaigne généralement pas les arts martiaux, les sports violents ou dangereux. Il possède un fond d'agressivité bien canalisé qui lui permet de réaliser des exploits, d'exécuter ses projets avec hargne. D'ailleurs avant de se lancer dans une quelconque aventure ou entreprise, il analyse, calcule et évalue minutieusement les difficultés. Cette attitude systématique lui fait parfois manquer des occasions, mais une fois sa décision prise, elle lui assure une redoutable efficacité. Côté cœur, c'est le plus réceptif et le plus sensuel des Chats

    Eau

    Avec une tendance YIN très marquée, ce Chat est le plus affectif, le plus intuitif qui soit avec, en prime, du charme, de la séduction et de la fantaisie. Bref, il est irrésistible. Par ailleurs, ce Chat sensible doté d'une mémoire brillante peut accéder aux professions les plus exigeantes. Il est plus conditionné cependant pour les métiers de réflexion que d'action. Ce passionnant félin affiche toutefois quelques défauts : il est susceptible, méfiant, parfois timoré et souvent distrait. Enfin, la ponctualité n'est pas sa première qualité, même s'il s'agit d'un rendez-vous sentimental.

    Bois

    Introverti, ce Chat est généreux et compréhensif. Un peu trop même, il doit se méfier des abus d'autrui en ce domaine. Il a aussi du mal à discipliner sa créativité, ce qui l'angoisse parfois, mais il est indéniablement chanceux dans ses entreprises. Il est doué pour la recherche, le travail en équipe; ce n'est ni un solitaire, ni un aventurier. Il gagnerait beaucoup à être moins indécis et à faire preuve envers lui de cet humour qu'il pratique si aisément pour titiller les autres. Il exorciserait ainsi ses inquiétudes, surtout dans ses relations affectives

    Feu

    D'une grande vitalité, d'une belle combativité, ce Chat aime plus l'action que les autres. En revanche, malgré son magnétisme et sa volonté, il évitera par prudence de s'immiscer dans les conflits qui ne le concernent pas intimement. Expert en manipulation, il est capable d'ourdir une subtile intrigue pour arriver à ses fins. Il a beaucoup d'intuition, de patience et d'empathie, ce qui lui permet de gérer avec brio ses affaires. Côté cœur, son redoutable flair n'est pas aussi actif, ni performant.

    Terre

    Voilà un petit félin très responsable, doué d'une imagination fertile et ne sortant que rarement de la sphère d'activité qu'il a choisie et pour laquelle il est doué. Ses études seront ainsi toujours en rapport avec le métier qu'il exerce. Indépendant, souvent solitaire, l'agitation du monde le trouble et l'agace. Ce Chat est le contraire d'un aventurier, c'est un casanier, un ami charmant, un introverti de la plus belle eau. Côté cœur, c'est un grand sentimental qui aime la sécurité et déteste l'inconstance.


    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Homme Dragon

    Du charme plus de l'autorité, doué pour les missions impossibles, actif, organisateur, œuvrant souvent pour le bien commun, le Dragon est très certainement l'un des plus superbes signes du zodiaque chinois. Au masculin, le personnage est tout sauf banal. Bien évidemment, il lance des flammes, fait des colères, et possède une énergie formidable. L'inaction le morfond, même en vacances un Dragon ne fait pas le lézard. Aussi, au lieu de jouir du soleil, il visitera le pays, collectionnera les musées, s'initiera aux joies de la plongée sous marine ou se réfugiera dans la lecture. Bronzer idiot n'est pas une activité à lui proposer. Selon le Dragon, la vie est faite pour être vécue. Et vivre c'est agir, pas se reposer. En fait, il aime l'aventure, toutes les aventures, intellectuelles ou sportives, et ne négligera pas les disciplines neuves où il tentera de briller. Si son espace de liberté est réduit, il s'arrangera néanmoins pour occuper le devant de la scène car son ambition est aussi grande que son efficacité. La politique, cette autre forme de spectacle, l'intéresse et lorsqu'il s'y hasarde c'est rarement pour y jouer les seconds rôles. Le goût du panache fait partie intégrante de sa dynamique personnalité. Avec une telle mentalité, le Dragon est assurément fait pour devenir célèbre dans quelque domaine que ce soit. Il a évidemment des défauts. Son tempérament explosif engendre des colères qui ne le sont pas moins. Heureusement, elles sont aussi courtes qu'un orage d'été. C'est un éternel insatisfait, penchant qui le mène souvent à se critiquer lui-même. Et ce curieux trait de son caractère a souvent le don de le rendre anxieux. Extraverti, le Dragon peut également être méfiant et rigide, intolérant et narcissique, indifférent et ne tenant guère compte de l'opinion d'autrui. Sachez cependant que ce Dragon si redoutable, si sûr de lui, est un timide sinon un angoissé. Il se pose sans cesse des questions sur la valeur de ses performances, l'instabilité de notre monde le trouble et son assurance disparaît dès qu'il s'agit de problèmes personnels et intimes. En amour, il est plutôt du genre pudique et réservé. Mais cela ne l'empêchera pas de se forcer à l'action s'il veut séduire. C'est enfin et surtout un superbe et fidèle ami, un sincère qui s'intéresse réellement à la vie de ses complices, qui sait écouter autant que parler.

    Femme Dragon

    Taxer une dame d'être un Dragon... avouons qu'en Occident cette image n'est guère flatteuse. La personne ainsi qualifiée étant généralement une mégère autoritaire et pas apprivoisée. En Extrême-Orient, ce cliché n'a pas cours et la réputation de la femme-Dragon plutôt remarquable. En fait, de Shanghai à Pékin, on chante la beauté de la femme-Dragon, sa démarche, son élégance, son charme... Mieux encore, il est dit que la native de ce signe évitera du temps les irréparables outrages. En clair, la femme Dragon reste belle plus longtemps que les autres. Vous en doutez? Inquiétez-vous des femmes mûres portant ce signe et comparez les avec les autres.
    Vive, fraîche, dynamique, frondeuse, Madame Dragon est très indépendante, sûre d'elle, autonome, n'hésitant guère à provoquer ces mâles dont la suffisance et probablement l'inquiétude freinent toujours l'émancipation des femmes.
    Féministe sans être suffragette, la femme-Dragon se sent parfaitement l'égale de l'homme. Elle ignore cependant l'esprit de revanche et un réalisme certain corrige ce que son signe pourrait avoir d'excessif. Ce mélange détonant donne une maîtresse femme dans un corps de déesse, un Dragon apte à effrayer tous les pauvres mâles de la création!
    Pourtant Madame Dragon n'est pas un monstre d'autorité, elle peut parfois intimider les autres, mais elle a le sens du fair-play, beaucoup de générosité de cœur, et est toujours à l'écoute des problèmes d'autrui. Hyperactive, capable de réaliser en 24 heures ce qui demande deux jours au commun des mortels, la femme-Dragon super-organisée parvient à mener de front vie professionnelle et vie privée. Un défi que peu de femmes sont capables de relever avec autant de brio qu'elle.
    Pour qui sait trouver le chemin de son cœur, la native est alors un Dragon de papier. En outre, comme tous les Dragons, elle a besoin de se faire accepter, reconnaître et aimer. Son punch est un peu comme un moteur, sans l'admiration ou les encouragements, sans l'amour ou l'amitié de ses proches, il ne pourrait tourner. Mais avec ce carburant, Madame Dragon peut réaliser l'impossible.
    Côté cœur, c'est le tout ou rien, la passion en fait. Bien évidemment, ce Dragon réclame l'exclusivité, c'est même une possessive. Sa fidélité est certaine encore qu'ambiguë, elle éprouve en effet un petit penchant pour le flirt, histoire de vérifier sa séduction, par amusement aussi, sans plus.

    Pour connaître votre élément, il suffit de prendre le dernier chiffre de votre date de naissance
    •0 ou 1: métal 
    •2 ou 3: eau 
    •4 ou 5: bois 
    •6 ou 7: feu 
    •8 ou 9: terre

    Métal

    Une grande soif d'action, de la ténacité, un peu d'intransigeance et une préférence pour les activités inédites ou spectaculaires, tels sont les qualités de ce Dragon conquérant, volontaire et chanceux. Montrer l'exemple, être l'animateur ou la vedette partout et toujours, tel est son souci majeur. En outre, il est d'une grande force de caractère. Son obstination, qui frise parfois le fanatisme, et sa trop grande confiance en ses capacités peuvent l'entraîner loin, hors des sentiers battus, mais aussi vers des horizons dangereux. Il y a du Mister Hyde chez ce brillant Docteur Jekyll.

    Eau

    Très organisé, négociateur né, extrêmement doué pour la communication, ce Dragon est démocrate, lucide et très conscient de ses limites. Lucidité et sens moral sont à la base du caractère de ce personnage désintéressé et généreux. Patient, susceptible d'assumer un échec, très sociable, ouvert aux innovations il sait écouter autant que parler. Toujours optimiste, c'est avant tout un collègue, un associé ou un compagnon fiable. De plus, avec son sens de l'organisation, il est susceptible de mener plusieurs activités de front. Enfin, côté cœur, il est fidèle, confiant, tendre et adore sa famille.

    Bois

    Voici un Dragon est chaleureux et dévoué, extrêmement sociable et de bonne compagnie. C'est le plus artiste de ses frères de signe, le plus créatif et le plus minutieux. Il est un peu tête en l'air, voire distrait, sauf dans son travail. C'est parfois un génie, un extravagant ou un provocateur (exemple Dali).Généralement paisible, il peut faire de brèves et soudaines colères, se montrer tatillon et de mauvaise foi. Cependant, il ignore la rancune, adore la vie et l'amour.

    Feu

    Le sens du devoir plus celui de l'honneur, tel est le Dragon de Feu toujours ambitieux, ouvert et humain. Ses objectifs sont toujours constructifs. Si, parfois, ce Dragon ne maîtrise pas ses humeurs, il ne crache pas le feu à tort et à travers. Cependant, cet impérieux peut se rendre insupportable surtout envers des personnes qui lui sont indifférentes ou lui semblent pas fiables. Sa sensualité est forte, parfois débridée, ce qui le (ou la) rend parfois volage, défaut qui s'estompe avec le temps ou un mariage d'amour.

    Terre

    Du réalisme, de la courtoisie, de la réceptivité et un grand sens de la justice, tel est le Dragon de Terre capable des plus grandes entreprises... s'il est encouragé. Il lui faut, en effet, pour s'enflammer l'adhésion ou l'appui de ses proches. Digne, sérieux, tenace, il excelle dans l'administration, la direction du personnel, la diplomatie ou la communication. Porté vers la réflexion et le dialogue, il n'a pas le côté "soupe au lait" de ses frères. En amour, ce (ou cette) fidèle songe parfois à faire des fredaines, mais il (ou elle) passe rarement aux actes.


    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Homme Serpent

    C'est un Serpent qui poussa Eve à croquer la pomme, ce qui en dit long sur le pouvoir de séduction de ce signe. Sans tomber dans une imagerie aussi populaire, précisons néanmoins que la plupart des Serpents au masculin se caractérisent par une grande séduction et un formidable magnétisme. Voilà peut-être pourquoi l'homme-Serpent oublie aisément sa sagesse et sa lucidité lorsqu'il s'agit de ses amours. Un domaine où il brille, où il se révèle flamboyant et infatigable, qualités susceptibles de le rendre présomptueux et parfois volage. Sans généraliser, disons toutefois que nombreux sont les Serpents qui connaissent une vie sentimentale agitée, emplie de liaisons embrouillées où ils se déplacent superbement, ayant toujours le coeur intact pour de nouvelles conquêtes... Ce n'est probablement pas par hasard si Casanova était du signe du Serpent!Ceci dit, le Serpent est d'une intelligence subtile, capable d'intuitions géniales (Copernic, Darwin, Braille). Il peut s'enflammer aussi pour de grandes causes humanitaires et prendre à ce titre tous les risques, Lincoln, Gandhi et Indira Gandhi illustrent parfaitement ce penchant. Ambitieux, capable de convaincre et de mobiliser, le Serpent tendance extrémiste peut aussi tenter de modifier la société (Mao Tsé Toung). Dans la variété matérialiste, il  essaie de faire fortune (Onassis, Howard Hugues), et généralement il y parvient. Lucide et sage avons-nous mentionné plus haut. De fait, beaucoup de Serpents sont philosophes, attachés à la réflexion, à la métaphysique, à l'abstraction. Les Serpents qui suivent cette voie là atteignent au plus haut sommet du génie (Montaigne, Montesquieu, Lao Tseu). Philosophe, politique, financier, le Serpent est un signe qui ne peut laisser indifférent, d'autant que   rappelez vous   c'est également le charme incarné. De plus, le Serpent a le sens de l'humour, ce qui en fait un compagnon agréable, un ami généreux et sincère, un copain serviable qui sait écouter. Il doute cependant du jugement des autres et reste régulièrement sourd aux arguments d'autrui. Côté coeur, il ne peut comprendre qu'on puisse être heureux loin de lui, qu'on ne le trouve plus irrésistible... Et cet exclusif, même s'il est sentimentalement sécurisé, ira voir si l'herbe est plus verte ailleurs, car il s'accorde sournoisement des libertés qu'il dénie aux autres. Et pas seulement pour vérifier son pouvoir de séduction, mais pour le plaisir et l'aventure... C'est qu'en amour le Serpent adore jouer avec le feu, le comble c'est rarement il se brûle!

    Femme Serpent

    Irrésistible! Eblouissante! Les qualificatifs ne sont pas à la hauteur requise pour chanter les attraits de dame Serpent. Ce signe est le plus séduisant, le plus ensorceleur qui soit. Sa beauté résulte plus d'un effet d'ensemble que de détails particuliers, encore qu'il paraît difficile de résister au charme de sa voix, aux lignes d'un corps souple ou encore, comme disait Musset, à ce "fatal pouvoir qu'elle a de nous jeter par un sourire dans l'ivresse et le désespoir."
    En fait, mieux vaudra s'abstenir d'énumérer ce genre de louanges, ce n'est pas la peine de lui donner des idées. D'autant que ce serait injuste car sa force ne réside pas uniquement dans ses pouvoirs de séduction. Elle est résolue, intuitive, prudente, exclusive et secrète. La lucidité est le trait marquant de son signe, elle peut paraître sérieuse et même grave mais c'est une enthousiaste, une rouée qui ne manque pas d'humour. Elle est de celles qui mettent en pratique leurs convictions, ne s'effrayent pas de leur ambition et mobilisent tous leurs moyens pour atteindre un but, jusqu'à faire frémir ses proches.
    Très critique vis-à-vis d'elle-même, la femme-Serpent s'intéresse ardemment à la vie, adore paraître et communiquer, discuter et rire. Elle est aussi très combative, assez organisée, parfois agressive, plutôt orgueilleuse un peu agaçante à force de perfectionnisme. Sociable parce que le monde lui offre l'occasion de briller, elle adore les innovations, les expériences, veut tout tenter au moins une fois, histoire de vérifier ses capacités. Elle aime diriger ou plutôt régner et recherche plus la compétition que la coopération. Pas toujours réceptive aux idées d'autrui, elle peut être possessive, exigeante voire intraitable tout en étant convaincue que son despotisme est éclairé, ce qui n'est pas toujours faux.
    Cette prédatrice est cependant sensible, parfois même inquiète, et encaisse mal les échecs, mais grâce à son orgueil, elle réagit avec vigueur, parvient souvent à retourner les situations à son avantage. C'est aussi une amie fidèle, précieuse, serviable qui sait écouter et égayer. De plus, sa gentillesse et son charme compensent ses sautes d'humeur, ses emportements. Enfin, elle est si intuitive, si doucement manipulatrice, que c'est à peine si l'on remarque avoir été mené par le petit bout du nez.

    Pour connaître votre élément, il suffit de prendre le dernier chiffre de votre date de naissance

    •0 ou 1: métal  
    •2 ou 3: eau  
    •4 ou 5: bois  
    •6 ou 7: feu  
    •8 ou 9: terre

    Métal

    Volontaire, intelligent, prévoyant, ce Serpent là est un prudent, un madré et un secret. Sa volonté farouche de réussir le rend un peu méfiant, manipulateur aussi. Il accepte difficilement un échec, mais cela ne le décourage jamais. Il apprécie les discussions, est capable de générosité et possède une intuition remarquable. Il est d'ailleurs souvent fasciné par l'inconnu et l'irrationnel. En amour, il ne s'apprivoise pas aisément et accorde plus d'importance aux sentiments vrais qu'à l'aspect essentiellement sensuel d'une relation

    Eau

    Sérieux, pratique, philosophe, c'est un Serpent doué pour les affaires. Lucide, serein, sensible, il perçoit aisément les difficultés de toutes entreprises, agit avec efficacité, mobilise les bonnes comme les mauvaises volontés. Toutes choses que ne l'empêche pas d'avoir un tempérament d'artiste ou d'être très cultivé et d'une grande curiosité intellectuelle. C'est généralement un individu franc, direct, parfois avec excès. En revanche, côté cœur, il affiche souvent une sorte de froideur qui voile, en fait, sa timidité. Lorsque cette barrière s'effrite, apparaît alors un être chaleureux

    Bois

    Sociable, parfois mondain, toujours sagace, ce Serpent tente d'aller jusqu'au bout de ses expériences, entreprises ou projets. C'est un minutieux pour ne pas dire un maniaque qui se passionne pour tout ce qu'il entreprend. Il aime le confort, voire le luxe, s'intéresse aux arts et aux beautés de la nature. Il est fidèle et même constant, en amour comme en amitié, ce qui est rare chez un Serpent, mais en contrepartie c'est un possessif parfois même un jaloux.

    Feu

    Impulsif, fougueux, autoritaire, ce Serpent est magnétique, brillant et ambitieux. Il peut être obsédé par la réussite, mais un second rôle bien rémunéré peut le satisfaire, l'agent lui permettant alors de combler les désirs de ses proches et de lui-même. Il séduit et charme aisément. Soupçonneux, il n'a confiance qu'en lui-même. Bien que son goût pour l'effort soit mesuré, c'est un tenace, et en affaires un intransigeant. Côté cœur, c'est un gourmand, un sensuel, qui aime ou déteste avec passion.

    Terre

    Sage, spontané, réaliste, doux, le Serpent de Terre est probablement le plus chaleureux des Serpents. Il a de l'humour, aime plaisanter et participer à des activités collectives. Loyal, amical, c'est un philanthrope, un artiste, un écologiste dont l'imagination fertile est guidée par un grand sens de l'esthétisme. Éloquent, drôle, il peut sembler fragile ce qui est faux! Il ne se laisse jamais intimider, c'est une main de fer dans un gant de velours et un compagnon charmant.




    « Modifié: juin 06, 2010, 11:04:04 pm par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Profil (homme & femme) des signes chinois du Rat au Cochon selon l'élément
    « Réponse #6 le: juin 05, 2010, 05:18:14 pm »
    Homme Cheval
     
    Bon chic, bon genre, Monsieur Cheval ne manque ni de séduction ni de charme. C'est un ambitieux, un rêveur, un orgueilleux qui galope vers le succès. Il a l'esprit artiste et le goût de l'action. Il déteste la routine, les horaires et les structures établies. C'est généralement un coursier persévérant que les obstacles rebutent rarement. En fait, les difficultés stimulent son enthousiasme, il met de la passion dans tout ce qu'il entreprend, adore les défis, l'inédit, le jeu social. En cas d'insuccès, il procède à des ajustements, pas par opportunisme mais essentiellement pour reprendre la route en sauvegardant au maximum ses objectifs, et en se ménageant les appuis nécessaires. C'est souvent un rebelle, un obstiné, un impatient et toujours un individualiste. Professionnellement, il est autonome, consciencieux, régulièrement motivé et formidablement tenace. Sa vivacité d'esprit et son humour lui permettent de faire la part des choses et surtout des difficultés. De plus, souvent, il bénéficie de l'appui des relations qu'il s'est intelligemment ménagé. Paradoxalement, s'il n'apprécie pas la routine, il n'aime guère l'imprévu. Cela trouble son pragmatisme. Mais ne vous y trompez pas, il préfère l'imagination et la création à la discipline. Il s'habille avec recherche, même ses tenues décontractées sont de bon goût et reflètent le style de vie qu'il s'est choisi. Un tel sera d'apparence un peu bohème comme pour souligner son côté artiste, un autre sera en costume cravate parce qu'il importe d'être élégant, net et sérieux. En fait, ils pensent tous que l'apparence est un atout, qu'il faut soigner son image pour plaire comme pour réussir. Aussi découvrir un Cheval négligé, hirsute ou débraillé est hautement improbable.Si l'homme Cheval est parfois versatile ou d'humeur changeante, il est souvent imprévisible. Cela fait partie de son charme, mais ce peut être aussi un défaut. Côté coeur, caracoler non, aimer oui! Mais il n'est pas vraiment du genre à renoncer à tout pour l'amour d'une seule et unique belle. Individualiste par nature, un peu égocentrique ou un brin misogyne, il pense que l'on doit suivre son rythme... Cheval d'orgueil, Cheval nomade, Cheval sauvage, Cheval joyeux, remuant, passionné... que de facettes pour un signe ne laissant jamais indifférent.
     
    Femme Cheval

    Très féminine ou affichant une allure garçonne, Madame Cheval possède plusieurs facettes, mais le moins qu'on puisse dire à son sujet c'est qu'elle a soit de l'élégance, soit de la fraîcheur et dans tous les cas de la classe. Elle a de la vivacité, du dynamisme, de l'humour aussi et un goût certain pour l'aventure. Soyons précis. Il s'agit de l'Aventure avec un grand "A", qu'il s'agisse de se lancer dans une carrière professionnelle où sa culture, son éloquence et son brio feront merveilles; dans le sport où elle consacrera une énergie peu commune à se hisser au premier rang; à moins qu'elle ne participe pour le fun à la descente de l'Orénoque, à l'ascension du Kilimandjaro ou à la traversée du Gobi... Dans tous ces cas, elle sera partante et battante.
    Douée de volonté et de discernement, détestant la frivolité et la dépendance, elle traverse la vie avec la volonté de réussir, donnant d'ailleurs souvent l'impression d'être en compétition perpétuelle, le plus souvent d'ailleurs avec elle même. Elle vise, en toutes choses, à être autonome moins par esprit d'indépendance que par une volonté clairement affichée de ne vouloir dépendre de personne, surtout pas des hommes dont elle se sent l'égale. Pour cela, elle fait preuve de ténacité, de rapidité d'exécution, d'adaptabilité et force ainsi l'estime des pires machos. N'en concluez pas que la femme-Cheval soit une féministe pointue, mais elle défendra toujours ses compagnes contre la prétendue supériorité des mâles.
    Elle accorde une grande importance à sa vie professionnelle, c'est l'espace où elle se plaît à briller, séduire et convaincre. Mais, nous l'avons vu, les défis auxquels elle prétend répondre peuvent prendre des orientations très diverses. Cette activité ne l'empêche pas d'être extrêmement sociable, d'avoir beaucoup de copains et d'apprécier l'amitié vraie. Comme elle ne manque pas de jugement, elle se choisit des amis fidèles qui bénéficieront de sa loyauté, de sa franchise et de sa serviabilité. Bien évidemment, elle possède, surtout avec le Feu dans son signe, un côté jument sauvage, indomptable et susceptible de faire des rages folles.
    Enfin elle est un brin égoïste, mais pour la bonne cause... la sienne et celle de ses proches. Côté cœur, c'est une sensuelle, une passionnée qui avant de se fixer épuisera souvent les multiples joies de la vie.

    Pour connaître votre élément, il suffit de prendre le dernier chiffre de votre date de naissance

    •0 ou 1: métal 
    •2 ou 3: eau 
    •4 ou 5: bois 
    •6 ou 7: feu 
    •8 ou 9: terre

    Métal

    De l'ambition, encore de l'ambition et cette quête le mène à prendre un train d'enfer, à suivre toutes les pistes. On pourrait croire qu'avec ce penchant, ce mustang s'épuise en vaines courses, au contraire. Son énergie semble inépuisable, forcément, son élément Métal est fait d'acier trempé. De plus, son intelligence est à la hauteur de sa persévérance, il connaît donc davantage de succès que ses congénères. Avec lui d'ailleurs aucune mission n'est impossible.

    Eau

    Voici un Cheval bien dressé, courtois, consciencieux et motivé. Il connaît ses limites et ne souffre pas de cette ambition si commune aux autres Chevaux. Extrêmement adaptable, il est parfois timoré mais toujours superbement charmant, serviable et sociable. Il déteste la solitude, aime s'entourer d'amis, adore voyager et ne manque pas d'humour. C'est un compagnon charmant, apprivoisable, fidèle en amitié comme en amour

    Bois

    Enthousiaste, créatif, ardent, souvent surdoué, le Cheval de Bois est d'une grande curiosité mais disperse souvent ses efforts. Plutôt raisonnable et surtout moins égoïste que ses frères de signe, il manque cependant de patience , se laisse distraire et oublie, parfois par légèreté, ses objectifs. Heureusement ce Cheval ne manque pas de hardiesse et emporte ainsi de brillants succès. Il a aussi le goût du spectaculaire et de l'inattendu, en amour il songe plus à prendre qu'à donner et peut être un brin avide.

    Feu

    Tout passionne cet étincelant Cheval. Il est magnétique, entêté, individualiste, non-conformiste, capable de folles colères et ambitieux. Le Cheval de Feu est le prototype du signe avec qualités et défauts poussés à l'excès. Sa prise de décision est rapide, son enthousiasme instantané, personne n'est capable de le diriger. Il file droit vers ses choix sans toujours prendre le minimum de précautions, sans prendre de recul... et le plus souvent ça marche, dans sa vie privée comme dans ses amours.

    Terre

    Ce Cheval a les quatre sabots bien plantés dans le sol, il est donc plus réfléchi, plus raisonnable que ses congénères. Sociable, amical, enjoué ce serait presque un personnage remarquable et remarqué s'il n'était trop prudent, trop méticuleux et finalement trop hésitant. Cependant, s'il lui arrive de manquer des occasions, son flair est suffisant pour lui assurer un minimum de succès. Il est donc relativement chanceux car en dépit de ses atermoiements il place souvent plusieurs fers au chaud et cela lui rapporte.

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Profil (homme & femme) des signes chinois du Rat au Cochon selon l'élément
    « Réponse #7 le: juin 05, 2010, 05:25:16 pm »
    Homme Chèvre ou Bouc

    Monsieur Chèvre est artiste, sensible, doué... Bref, c'est un créatif, un signe qui aligne plus de vedettes et de stars que les autres. Bien évidemment, cette tendance produit aussi des êtres capricieux et fantasques, changeants et parfois irrationnels. Mais ces ambitieux, ces tenaces ont un tel charme que l'on passe aisément sur leur égoïsme, leurs humeurs, leur possessivité. Généralement équilibré, Monsieur Chèvre a suffisamment de confiance en lui pour convaincre et entraîner, pour travailler seul ou en équipe. En effet, en dépit de ses côtés rêveurs n'ayant pas toujours les pieds sur terre, hypersensible ou point d'être parfois susceptible, il est réfléchi, tenace et entêté. Plutôt ambitieux, ayant le souci du détail, il s'applique à mobiliser son énergie vers des buts tangibles. Une tâche qui lui coûte généralement pas mal d'efforts, tant il est vrai qu'il préférerait improviser, voir venir et même se laisser aller. Son rêve pas vraiment secret, c'est de folâtrer et de paresser, de créer et d'être apprécié sans avoir à se battre pour convaincre ou réussir. Mais il est suffisamment lucide pour ne pas s'écouter. Il se fixe donc des objectifs et bataille pour les atteindre. Précisons que c'est lorsque ses talents sont reconnus et appréciés qu'il fonctionne le mieux. Idéalement, chaque homme-Chèvre doit avoir un partenaire pour s'occuper de l'organisation et même des applaudissements. Par ailleurs, il déteste la routine et les horaires car il a besoin d'évoluer librement. Doué pour évaluer les situations, il a généralement une perspective exacte des choses et des gens ce qui lui permet d'agir à bon escient. Autre qualité: la patience. Ce rebelle sait en effet attendre son heure, évitant ainsi les brouilles, les disputes, ce qui ne l'empêchera pas de critiquer, de fustiger ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues. Courtois, sociable, il recherche l'harmonie, a le sens du clan et de l'amitié. Il manque un peu de sens pratique, peut être nonchalant, râleur, pessimiste, distrait. Grande aussi est sa capacité à faire preuve d'une rouerie superbe pour éviter les corvées et les petits tracas. Côté coeur, il n'est ni aussi instable ni aussi volage qu'on le prétend. Il troquera volontiers cette réputation de "papillon" pour un grand amour et la sécurité, pour fonder une vraie famille aussi.

    Femme Chèvre

    Fantaisie et vitalité, dynamisme et créativité, telle est la nature profonde de la femme portant l'élégant signe de la Chèvre. C'est une bien séduisante personne, certes elle n'a pas les attraits de la femme-Serpent ou la beauté impérissable de la femme-Dragon. Cependant elle ne manque pas d'allure, voyez Catherine Deneuve, de piquant, observez Isabelle Adjani, de grâce, admirez Margot Fonteyn et souvent une voix chaude et captivante, écoutez Nancy Holloway. Bref, il ne faut pas s'y tromper, c'est une ensorceleuse.
    Sécurisée, une telle femme peut exploiter ses dons naturels et atteindre, les exemples sont multiples, les plus hauts sommets dans la profession qu'elle s'est choisie. Ceci résulte non seulement d'un environnement qui se doit d'être favorable, porteur serait peut-être un mot plus adapté, mais aussi par sa persévérance. Une persévérance animée d'un intrépide enthousiasme qui peut la conduire à travailler 60 heures d'affilée, passer d'un continent à l'autre pour un tournage, un show, un défilé de mode, etc... quitte à dormir 48 heures en continu pour recharger ses batteries.
    Nerveuse, vive, infatigable, elle peut également être capricieuse, impertinente, émotive, dépensière et de la plus grande mauvaise foi. Elle a aussi ses moments de crise, lesquels peuvent se traduire par les pires fadaises, des coups de tête où elle plantera tout le monde, ou une déprime profonde, soudaine mais généralement brève.
    C'est aussi une amie précieuse qui apprécie les relations harmonieuses, évite les brouilles, se révèle extrêmement serviable. Côté cœur, voilà une passionnée, une tornade sentimentale qui prétend tout donner, mais exige beaucoup en retour. En amour, elle ne déteste pas être cocoonée car elle souhaite inconsciemment être choyée, sécurisée et surtout ne pas devoir trop s'occuper de l'intendance. En fait, si elle pouvait avoir un dieu pour amant, une gouvernante pour tenir la maison et des esclaves pour la servir, cette belle-de-jour comme de nuit serait la plus heureuse des femmes.

    Pour connaître votre élément, il faut tenir compte du dernier chiffre de votre date de naissance

    •0 ou 1: métal 
    •2 ou 3: eau 
    •4 ou 5: bois 
    •6 ou 7: feu 
    •8 ou 9: terre

    Métal

    Voici est une battante, sensible, confiante, vulnérable et extrêmement susceptible...ces deux dernières qualités étant liées. Artiste, elle recherche aussi la stabilité et l'harmonie, éléments indispensables à son équilibre. Emotive, elle peut connaître des périodes de découragement. Côté cœur, elle peut devenir insensiblement possessive et si elle se laisse aller, elle peut même sombrer dans la jalousie la plus négative.

    Eau

    Cette Chèvre charmante, artiste, diplomate est très dépendante des autres. En fait, voici une égocentrique qui peut être difficile à vivre et dans l'instant suivant absolument agréable et sympathique. Côté cœur, elle adore être maternée, fait tout pour que l'on s'occupe de son intendance et de ces petites et désagréables difficultés de la vie. Fidèle en amitié comme en amour, elle a horreur des changements.

    Bois

    Cette Chèvre est charmante, sentimentale, confiante, espérant toujours que les choses vont s'arranger naturellement. Elle a également horreur des contraintes, de l'autoritarisme et de la routine. C'est une créative dont l'imagination féconde peut atteindre les plus grands succès. Sociable, cette variété de Chèvre est d'une grande générosité et n'hésite jamais à aider les autres.

    Feu

    Voici une Chèvre émotive et sensible qui a souvent tendance à dramatiser ses problèmes en dépit de son intuition et de sa capacité à s'aider elle-même. Elle peut également être agressive voire même brutale lorsqu'elle est contrariée. Elle peut être rigide, entêtée et irrationnelle. Hospitalière, cette Chèvre vit parfois au-dessus de ses moyens mais croit à sa chance, ce en quoi elle n'a pas tort.

    Terre

    Un brin conservatrice, elle est la plus autonome, la plus fidèle. En dépit de sa confiance (justifiée) en elle même, elle est timide, gentille et légèrement naïve ce qui peut parfois lui occasionner des déceptions. Serviable, prenant ses responsabilités au sérieux, elle dissimule ses émotions et fait lorsqu'elle est véritablement contrariée des colères explosives qui surprennent ses interlocuteurs.




    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Profil (homme & femme) des signes chinois du Rat au Cochon selon l'élément
    « Réponse #8 le: juin 05, 2010, 05:33:54 pm »
    Homme Singe

    Il serait excessif d'affirmer que le Singe soit automatiquement un génie, mais son habileté, son tact, sa manière de plaire ou de charmer sont d'une rare efficacité et il sait se ménager des sympathies ou forcer l'admiration. C'est également un négociateur avisé, un improvisateur né, un diplomate hors pair, parfois même un manipulateur. Il possède également cet art subtil de pouvoir tirer parti de ses défauts comme de ses échecs. Négocier, convaincre, prévoir et surtout posséder cette faculté de réduire à de simples dimensions des problèmes complexes, et donc de les résoudre aisément, toutes ces qualités font également du Singe un homme d'affaires avisé ou un commerçant madré. Par ailleurs, le Singe est généralement sociable, hospitalier, amical et drôle. Son seul défaut apparent réside dans cette moquerie doublée d'un fort scepticisme qu'il ne parvient jamais à dissimuler. Railleur, il se moquera des idéologies, de son patron, de la patrie, des autres... et de lui même, ce qui excusera bien des choses. Mais s'il ne semble pas prendre la vie très au sérieux, il n'en va pas de même avec sa réussite ou sa survie. Dans un cas comme dans l'autre, il déploiera tous ses talents et choisira la voie la plus simple, quoi qu'elle puisse lui en coûter! Les Malais prétendent que le Singe est bien trop intelligent pour parler, ce qui lui évite de travailler. Cette image illustre probablement le fait que l'homme affichant ce terrible signe n'est pas un laborieux, un tâcheron, un adepte du travail 24h sur 24, dimanches et jours fériés compris. Il parvient simplement à abattre en quelques heures le travail d'une journée, à prendre d'astucieux raccourcis, se donnant ainsi le temps de rire, de s'amuser ou de vaquer à d'autres occupations. Cette attitude donne souvent l'impression que l'homme-Singe est un dilettante, c'est faux, c'est un prompt, un débrouillard qui vit plus intensément et plus gaiement que les autres. En apparence, il n'est jamais inquiet. Bien sûr, comme tout le monde il a ses moments de panique, d'angoisse même, mais cela ne dure guère. En fait, bien peu de choses peuvent réellement inquiéter le Singe, tant il est vrai que rien dans la vie ne lui semble vraiment grave. Ayant le rire facile et la détermination de toujours voir le versant ensoleillé de la vie, il ne dramatise rien et se préserve donc de déceptions, des déprimes et du découragement, principalement dans ses affaires mais aussi dans ses amours. N'empêche, le coeur et l'amitié occupent une place très importante dans sa vie.

    Femme Singe

    Un charme composite plus que de la beauté pure, une séduction qui tient aussi à sa capacité d'humour et à sa vitalité, de même qu'à la passion qu'elle met en toutes choses. Voilà la femme née sous le signe du Singe, l'une des grandes amoureuses du zodiaque selon la tradition chinoise.
    Elle considère le monde comme un terrain de sport où il faut accomplir des exploits, répondre à des défis et recevoir les applaudissements de la foule. Avec un tel moral, bien peu d'objectifs se trouvent hors de portée de son dynamisme, de sa ténacité, de son esprit de compétition. Energique, superactive, elle recherchera avant tout l'indépendance, évitera d'être paralysée dans des tâches répétitives, coincées dans des horaires précis ou prisonnière d'un emploi sédentaire. Néanmoins, si un travail lui offre satisfaction et surtout indépendance financière, elle peut s'intégrer dans une structure et s'adapter à une hiérarchie.
    Cultivée, souvent artiste, elle brillera de mille feux, mais se révélera difficile à manier et imprévisible. Elisabeth Taylor est un bel exemple du talent "simiesque" et de ses multiples facettes, il témoigne aussi combien la vie amoureuse de ce signe peut être mouvementée.
    Madame Singe est sociable, parfois même mondaine, mais toujours pleine de ressources et d'initiatives. Dans un rôle de maîtresse de maison, elle se révèle une hôtesse parfaite, diplomate et charmante. Dans une soirée, sa conversation est toujours plaisante et émaillée d'anecdotes, c'est en fait une "conteuse" hors-ligne, une éloquente jamais à court d'idées. Jamais, au point que sa verve peut être parfois excessive... Mais personne n'est parfait, pas même cette personne passionnée et passionnante.
    Avec ses proches, ses intimes, elle est serviable, généreuse et possède l'esprit de clan, ce qui peut la mener à mordre et griffer si l'un des siens est agressé. Ce genre de réaction comme ses colères sont rares, pour elle la force n'est jamais le droit et si un adversaire doit être puni, il sera donc ridiculisé par la puissance du verbe... la satire ou l'ironie, toute chose qu'elle pratique avec un art consommé.
    Côté cœur, celui sur lequel elle a jeté son dévolu ne connaîtra jamais l'ennui, l'horrible banalisation du quotidien, mais risque d'être quelque peu inquiet du pouvoir de séduction de sa compagne, des regards que jettent sur elle les autres hommes, et du plaisir qu'elle éprouve à être adulée. Compter sur sa fidélité naturelle se mérite, chaque jour. Aussi convient-il de ne pas la décevoir.

    Pour connaître votre élément, il suffit de prendre en compte le dernier chiffre de votre date de naissance

    •0 ou 1: métal 
    •2 ou 3: eau 
    •4 ou 5: bois 
    •6 ou 7: feu 
    •8 ou 9: terre

    Métal

    Volonté d'airain, poigne de fer pas toujours dans un gant de velours, ce Singe est doué pour les affaires. Sa capacité de convaincre ou de réussir est aussi immense que son orgueil et il est de taille à affronter les adversaires les plus coriaces. Un brin manipulateur, il a aussi le sens de la réalisation et beaucoup d'ardeur au travail... souvent au point d'en oublier le reste.

    Eau

    Intuitif, gentil, affable, ce Singe sait ce qu'il veut mais s'adapte aux circonstances, contourne les difficultés, explique, agit, séduit et... obtient ce qu'il veut. Bien qu'un brin égoïste, il ne manque pas de générosité et est très chanceux. Il peut néanmoins être très obstiné, maussade, semeur de discorde tout en étant par ailleurs enjoué, agréable et bon compagnon.

    Bois

    Intuitif comme bien des Singes, la variété Bois ne manque pas d'optimisme en ce sens que même devant les difficultés de la vie, ce Singe entend voir le bon côté des choses. Il a le don de l'organisation, sait utiliser ses atouts à bon escient mais déteste perdre, ce qui arrive rarement vu son côté manipulateur. D'une grande curiosité intellectuelle, il est ouvert aux innovations et a le culte de l'efficacité.

    Feu

    Energique, enthousiaste, passionné, ce Singe a soif d'aventures mais possède la prudence et l'esprit pratique indispensables pour obtenir des succès éclatants mais surtout durables. Son opportunisme sert une ambition dévorante, il choisit aussi méticuleusement ses amis et ses relations. Enfin, son courage et sa détermination lui permettent de relever tous les défis et de contourner ou d'aplanir tous les obstacles.

    Terre

    Pratique, intelligent, fiable, ce Singe est le plus affable de tous et ne manque pas de générosité. Cependant, sa capacité de réduire les problèmes les plus complexes à une dimension humaine, sa curiosité intellectuelle, sa rigueur, son côté "chercheur qui trouve" induisent parfois une mentalité "flic" ou un certain manque de diplomatie. Parfois volage, mais avec discrétion, il est cependant du genre fidèle.



     

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Profil (homme & femme) des signes chinois du Rat au Cochon selon l'élément
    « Réponse #9 le: juin 05, 2010, 05:40:53 pm »
    Homme Coq

    S'il aime briller, avoir le premier rôle, être partout et toujours le meilleur, c'est que le Coq a de l'ambition à revendre. Il ne peut s'empêcher de relever les défis, avec enthousiasme, passion et parfois même témérité. Cependant, comme il est vif, précis, organisé et volontaire, les risques qu'il prétend prendre avec audace sont le plus souvent calculés. N'empêche, il veut toujours se surpasser, décrocher la Lune, lancer des réformes, mobiliser les populations. Mais, si sa belle organisation n'est pas à la hauteur Monsieur Coq peut se décourager, et ce d'autant plus aisément qu'il est d'une rare impatience, victime aussi de hauts et de bas émotionnels. Mais chaque médaille à son revers et l'ami Coq ne manque pas, hélas, de défauts. Glissons sur son petit côté fanfaron pour signaler qu'il peut être dépensier, instable, autoritaire, emporté, ergoteur, impudent, dissipé, impatient et nerveux. Dieu merci, son élément et son ascendant sont là pour tempérer voire même annuler ces vilains travers. Globalement, disons que le Coq est plutôt doux et agréable à vivre, mais avec de réelles tendances à la rébellion, à l'obstination et même à la colère. Ces orages éclatent lorsqu'il constate des manquements, c'est que le Coq est un passionné, un amoureux du travail bien fait. Précisons aussi que ce volontaire ne pourrait évoluer dans un cadre astreignant, il y perdrait tout esprit d'initiative, tomberait en déliquescence. Le plus souvent, Monsieur Coq est un conformiste, voire même un conservateur, mais dans le sens noble du mot, car socialement c'est un adepte des réformes et du progrès, un personnage qui a le sens de la justice et dont la franchise est décapante. Inutile de souligner qu'avec ces penchants, notre Coq n'a guère le sens du compromis et pourtant ... certains ont des dons de conciliateurs et l'art de décrisper les situations les plus difficiles. En amitié, c'est un fidèle, un généreux, un ami de bon conseil qui ne mâche pas ses mots, un compagnon agréable et drôle, capable d'égayer les longues soirées d'hiver. Côté coeur, le Coq est plus difficile à cerner. Il y a chez lui une tendance très nette à aimer les très jolies femmes car cela flatte son ego. On retrouve ici le fanfaron ou son penchant "coq du village". Mais réduire sa capacité d'affection à un critère aussi discutable serait un peu court. En fait, il veut être aimé pour lui-même, pour sa superbe comme pour son punch, pour sa séduction comme pour ses qualités intellectuelles. Et il ne pourrait se contenter d'une femme ayant un joli plumage avec rien dans la tête à partir du moment où il prend ses amours au sérieux. Dans ce dernier contexte, ce sera un Coq passionné et fidèle!

    Femme Coq

    Gaie, joyeuse, extravertie, persuasive, aimable et sans beaucoup de complexe, la femme Coq est l'un des plus pragmatiques du zodiaque chinois.
    Si sa jeunesse est parfois agitée dès qu'elle aborde le second tiers de sa vie elle devient stable, équilibrée et très indépendante. D'une grande détermination, Madame Coq s'adapte quel que soit son environnement professionnel et fait preuve d'efficacité et de capacité. Seul petit point noir, elle ne réussit pas toujours à vaincre ses emportements et reste parfois sourde aux conseils de ses amis. Mais plus les années passent, plus elle contrôle ses défauts, seuls ses proches risquent de subir ses relâchements.
    Généralement, sa réussite professionnelle n'est pas à démontrer. Elle excelle d'ailleurs dans les travaux de précision, depuis la dentelle jusqu'à l'informatique en passant par la mode . Cependant elle peut également exercer ses talents dans les professions culturelles où son sens de l'esthétisme, son imagination et son dynamisme triomphent.
    Sociable, appréciant le monde, les fêtes, les réunions, elle adore les discussions, parvient à transformer de simples conversations en débats passionnés où elle défend avec ardeur et entêtement son point de vue ou son sens aigu de la justice.
    La tradition chinoise précise à son sujet que: "derrière tout homme qui réussit brillamment et d'une manière inattendue, se dissimule souvent une femme-Coq". En effet, devenue épouse, Madame Coq n'a de cesse que d'épauler son mari, de se dévouer à sa cause, de l'aider en chaque occasion. Quant à la famille, elle en est la gardienne, c'est "sa" forteresse, n'y pénètre pas qui veut.
    Cependant, Madame Coq peut très bien se débrouiller seule, en fait elle est parfaitement autonome et peut se complaire dans la solitude. Parmi ses rares défauts, épinglons le bavardage, une certaine coquetterie, un peu d'autoritarisme, un brin d'imprévoyance et une assez grande susceptibilité. Côté cœur, voilà une sensuelle, une fidèle, une scrupuleuse dont la joie de vivre forme l'essentiel de son charme.

    Pour connaître votre élément, il suffit de prendre en compte le dernier chiffre de votre date de naissance

    •0 ou 1: métal 
    •2 ou 3: eau 
    •4 ou 5: bois 
    •6 ou 7: feu 
    •8 ou 9: terre

    Métal

    Affichant une belle dose d'orgueil, ce Coq est réaliste, travailleur et préoccupé de réformes. En fait, il planifie minutieusement sa vie, ne veut rien laisser au hasard, est d'une relative méfiance, s'attache à réussir et y parvient souvent. Fanatique du travail, il est d'une grande pudeur de sentiment et extrêmement maladroit dans ses relations avec l'autre sexe. Ce dernier trait le favorise plus qu'il ne le dessert.

    Eau

    Voici un Coq superbe, sérieux, flexible, ouvert, adaptable, précis, lucide et déterminé. En fait, le nec plus ultra de la famille des Coqs, celui où les qualités dominent - et de très loin - les défauts. Il est cependant très susceptible, ne parvient pas toujours à maîtriser ses humeurs et est souvent du genre rancunier. Précisons à ce sujet qu'il a une mémoire extraordinaire, et donc qu'il n'oublie pas les trahisons, de même que les services dont il a bénéficié.

    Bois

    Ce Coq est d'abord un pudique, un être sociable, un idéaliste, un énergique, un spontané. Plutôt minutieux, il montre un léger penchant à compliquer les choses les plus simples. Tolérant, très responsable, toujours plein de bonnes intentions, il est sujet à des hauts et des bas, fait des colères et manque de patience. Cependant, sa ténacité et son ouverture d'esprit lui permettent d'accomplir de remarquables performances.

    Feu

    De la vigueur, de la motivation, de l'exaltation, rien ne manque à ce meneur d'hommes pour réussir. Vif, flamboyant, il est hélas emporté, autoritaire, inflexible et n'apprécie guère les échecs. Heureusement, ses intentions sont toujours pures, il est dévoué, généreux, ne supporte ni les combines, ni les compromissions. Leader charismatique, ou fanatique de la réussite, ce Coq est également un bon vivant.

    Terre

    Voici un Coq sensible, chaleureux qui aime le travail d'équipe comme la recherche solitaire, apprécie l'efficacité et se révèle redoutablement minutieux, maniaque même. Ce réaliste ne craint pas les responsabilités, mais a besoin d'être motivé et encouragé pour entreprendre. Une fois sécurisé, il fonce mais en ayant soigneusement planifié son action. Un peu Zorro, un brin prêcheur, il n'est guère à l'aise côté cœur.





    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Profil (homme & femme) des signes chinois du Rat au Cochon selon l'élément
    « Réponse #10 le: juin 06, 2010, 12:30:54 pm »
    Homme Chien

    Avocat, philanthrope, éditorialiste, pamphlétaire, député, ange exterminateur... Monsieur Chien est épris de justice, capable de s'engager dans des combats dont l'issue est douteuse mais la cause noble. Il s'engagerait même s'il ne partage pas toutes les convictions de ceux qu'il défend. Il y a du Voltaire dans le cœur de chaque Chien et cela produit des personnalités extrêmement généreuses, mais également critiques, cyniques, sceptiques, mécontentes et inquiètes. Logique, puisque dans ce monde règnent l'intolérance et l'injustice, la bêtise et la prévarication, toutes choses que Monsieur Chien exècre. Et cette solide aversion n'est évidemment pas sans retombées sur son tempérament. Mais son humour, sa causticité le sauvent de la morosité dans laquelle il plongerait si les noirceurs du monde et des hommes devaient vraiment influencer son moral. C'est pourquoi, en dépit d'un cynisme apparent, il n'hésite jamais à revêtir sa cuirasse pour partir en croisade. C'est donc entendu, le Chien est combatif et chevaleresque, mais comme il est tenace, habile, intuitif, qu'il flaire les pièges et les déjoue, ce n'est pas un Don Quichotte mais un Rodrigue de Vivar (Le Cid). On peut lui reprocher d'être parfois impulsif, de voir la vie en noir et blanc, et cette attitude tranchée va à l'encontre de cette tolérance qui marque son comportement. Heureusement, son intuition est grande et il se trompe rarement. La vie, les années qui passent, les échecs comme les victoires, tout cela influence fortement la nature profonde du Chien qui est probablement la variété la plus méfiante du zodiaque chinois. Mais c'est surtout dans le domaine des sentiments que ce chef de meute exerce sa méfiance ou son scepticisme. N'empêche, il reste très sociable en toutes circonstances et apprécie les soirées amicales comme les soirées mondaines où il peut exercer - parfois même d'une manière blessante - son penchant pour l'humour froid, incisif, et la raillerie. Et pourtant ce caustique est un tendre, un ami fidèle, précieux et serviable. Réceptif, compréhensif, parfois écorché vif, Monsieur Chien peut être susceptible et emporté. Homme de coeur, sans artifices, qui n'a rien à prouver et s'inquiète tout le temps, c'est parfois un libertin et de même qu'un amoureux méfiant.
     
    Femme Chien

    Au féminin, le Chien a généralement du "chien", le jeu de mot est facile mais réel, surtout si l'on songe à quelques célébrités de ce signe comme Charlotte Rampling, Brigitte Fossey ou Susan Sarandon. Toutes sont terriblement séduisantes, les unes avec piquant, les autres d'une manière troublante.
    Mais revenons à Madame Chien en général pour souligner son élégance mais aussi un caractère parfois instable, reflet de son hypersensibilité, de ses angoisses aussi. Elle peut ainsi être très joyeuse puis soudainement abattue, optimiste et broyer illico du noir. Cependant, ces changements n'interviennent pas systématiquement. Madame Chien est occasionnellement instable, mais le plus souvent son humeur est égale, ce qui en fait une compagne agréable d'autant qu'elle est chaleureuse, dynamique et pleine d'humour.
    Professionnellement, c'est une méticuleuse, une scrupuleuse qui vise la perfection et n'est donc jamais satisfaite. Avec ces exigences, Madame Chien peut tenir une grande variété d'emplois, bien qu'on la retrouve fréquemment dans l'enseignement, l'administration ou le monde du spectacle et de la communication.
    Dans le travail, cette charmante personne si active recherche les encouragements et même les compliments. Il serait excessif d'affirmer qu'elle aime la flatterie, mais cela la stimule et calme ses inquiétudes. Confortée par des applaudissements, elle pourrait même conquérir le monde, parler devant dix mille personnes ou faire admettre à Galilée que la Terre n'est pas ronde. Ce qui en dit long sur son aptitude à convaincre.
    En société, la Madame Chien est une personne courtoise, de bonne compagnie et parfois mondaine, tant il est vrai que comme les natives de son signe elle aime briller et paraître.
    Côté cœur, c'est une sensible qui apprécie beaucoup les preuves d'amour, les réclame même car, sans cesse, elle a besoin de certitudes, de "je t'aime", de fleurs, de cadeaux, de lettres... ou au moins d'un échange téléphonique par jour. Très attachée à la notion famille, il faut que celle-ci lui apporte cette sécurité qu'elle recherche partout et toujours. En contrepartie, elle sera l'intendante indispensable, la femme dévouée et fidèle, la mère parfaite.

    Pour connaître votre élément, tenez compte du dernier chiffre de votre date de naissance

    •0 ou 1: métal 
    •2 ou 3: eau 
    •4 ou 5: bois 
    •6 ou 7: feu 
    •8 ou 9: terre

    Métal

    Volontaire, animé par un furieux désir de changer le monde ou d'y imposer sa marque, ce Chien est aussi sérieux que responsable. Sa sociabilité est très développée, comme son esprit de synthèse et sa curiosité intellectuelle. Maniaque, il vise la perfection et rencontre forcément des échecs, lesquels ont pour conséquence de troubler son bel équilibre, de le rendre inquiet et maussade. Ce qui ne l'empêche pas de rebondir.

    Eau

    Méfiant, inquiet, pessimiste, ce Chien paraît excessivement réservé, voire même glacial. Ce n'est généralement qu'une façade. La partie immergée de cet iceberg dissimule un fin psychologue, un personnage ouvert et généreux. Il gagne donc à être connu, d'autant que sa chance est aussi grande que la force de ses convictions. Un peu trop sûr de lui, un brin orgueilleux, le Chien d'Eau n'est jamais indécis, mais ce côté tranchant ne l'empêche pas d'être diplomate.

    Bois

    Perfectionniste, méticuleux, consciencieux, cette variété de Chien possède en outre un flair exceptionnel pour déjouer les traquenards ou repérer les fâcheux, de même que pour choisir ses partenaires. Il s'occupe volontiers des affaires d'autrui autant par curiosité que par serviabilité. Il aime fonctionner en groupe, apprécie le confort, la beauté et sait profiter des avantages et plaisirs de la vie.

    Feu

    Avec un tel élément, ce Chien est évidemment flamboyant. Fougueux, idéaliste et épris de justice, ce Don Quichotte enthousiaste ne se décourage jamais. En fait, les difficultés auraient plutôt tendance à renforcer ses convictions. Railleur, comme tous les Chiens, il peut devenir cynique et même un brin égoïste au fil des ans et des déceptions! Cependant, côté cœur, sa générosité envers ses proches n'est jamais prise en défaut.

    Terre
    C'est le plus réaliste des Chiens, il sait merveilleusement utiliser ses atouts, mais est très conscient de ses limites. Stable, moins inquiet que ses frères de signe, il n'aime pas la compétition, l'agitation et apprécie le calme, la vie campagnarde. Cet altruiste est profondément attaché à sa famille, il est franc, direct et loyal en toutes circonstances, c'est un vrai chien de garde.


    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1845
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Profil (homme & femme) des signes chinois du Rat au Cochon selon l'élément
    « Réponse #11 le: juin 06, 2010, 12:43:47 pm »
    Homme Cochon ou Sanglier

    Les Messieurs, comme les Dames, n'apprécient guère en général de découvrir que leur signe Chinois est celui du Cochon. En Occident, cet animal n'a pas la même réputation qu'en Extrême-Orient. Là-bas, il est le symbole de la prospérité familiale, de la chance, de l'honnêteté et de la sensualité. C'est plutôt positif, non? Il faut donc porter ce signe avec satisfaction et si le mot Cochon déplaît, on peut toujours, comme le font certains, le transformer en Sanglier, ce qui est plus viril. Et la virilité fait partie intégrante des caractéristiques du Cochon, comme la générosité, l'honnêteté et le courage. C'est aussi un individu courtois, très adapté à son environnement, pas révolutionnaire pour deux sous bien qu'il croit mordicus que notre société très imparfaite soit perfectible. Aussi, s'enthousiasme-t-il régulièrement pour quelque noble cause et s'engage fréquemment dans la vie associative et caritative. Par ailleurs, si la vie l'a rendu méfiant, si on a abusé de sa crédulité ou de sa compassion naturelle, il reste imperturbablement ouvert et compréhensif. Cependant, il ne faut jamais prendre ce bon vivant et gentil Cochon pour une chiffe molle, pour un indécis, pour un être foncièrement accommodant. Bien sûr, il ne cherche jamais querelle à personne, mais bousculé, trahi, accusé faussement, il réagira sèchement. A dire vrai, un Cochon malmené se transforme en Sanglier dont la riposte est prompte, fulgurante et décisive. L'adversaire éventuel sera donc épinglé ou, si l'affaire est plus chaude, mis K.O.! Il ne faut donc jamais le pousser dans ses derniers retranchements. Chanceux et adaptable, c'est un travailleur sérieux, minutieux et déterminé, très chanceux également. On trouve donc des hommes de ce signe dans bien des métiers, depuis la haute finance jusqu'au cinéma en passant par la littérature, la chanson, la danse, la peinture et même la course automobile! Cependant, avec son penchant pour le passé, on peut également le découvrir archéologue, professeur d'histoire ou de latin, très rarement ingénieur en aéronautique ou spécialiste en physique nucléaire. Parfaitement intégré dans notre société, ce n'est pas un mondain. En fait, les conventions absurdes l'irritent et les fausses relations sociales le heurtent. Il apprécie davantage les soirées amicales que les fêtes programmées, les sorties entre copains que les rendez-vous officiels. C'est généralement un raffiné et un homme de bon goût, parfois un épicurien, un sensuel, un passionné. Et là, nous glissons en douceur vers les gouffres dans lesquels il peut sombrer : la gourmandise, la luxure... Côté coeur, soulignons son éblouissante capacité d'amour, de complicité partagée où il donne le meilleur de lui-même. Satisfait, sécurisé, ce loyal, ce fidèle sera heureux de vivre dans le luxe d'un amour unique, avec pour objectif d'être gâté, chouchouté, comblé.

     
    Femme Cochon ou Sanglier

    Les Dames, comme les Messieurs, n'apprécient guère en général de découvrir que leur signe Chinois est celui du Cochon. En Occident, cet animal n'a pas la même réputation qu'en Extrême-Orient. Là-bas, il est le symbole de la prospérité familiale, de la chance, de l'honnêteté et de la sensualité. C'est plutôt positif, non? Il faut donc porter ce signe avec satisfaction et si le mot Cochon déplaît, on peut toujours, comme le font certains, le requalifier en Sanglier.
    Mais revenons au portrait de ce signe au féminin. Tolérante, ayant la juste notion de ses devoirs, croyant à la valeur de l'effort, de la difficulté surmontée et exerçant ces qualités dans sa vie professionnelle, elle est également d'une nature enjouée, d'une grande simplicité mais dotée d'un sens profond de l'harmonie.
    Elle est dynamique, active et modérément ambitieuse en ce sens qu'elle n'est jamais opportuniste, et ne peut imaginer réussir en laissant des "cadavres" derrière elle, ni en faisant jouer des influences. Elle préfère fonder sa réputation professionnelle sur la valeur de son travail, traverse cependant la vie avec un esprit de conquête, mais ne recherche pas le pouvoir. En fait, comme l'exige profondément son signe, elle recherche l'harmonie. Elle est donc non seulement conciliante et pacifique, mais également compréhensive. Trop parfois, car on abuse de sa bonté que l'on confond souvent avec de la naïveté. C'est peut-être vrai dans le premier tiers de sa vie, mais très rapidement - le monde lui ayant appris la méfiance - on ne la floue plus aussi aisément. N'empêche, elle préfère toujours la diplomatie au conflit, un honnête compromis à une guerre d'usure, tant au travail que dans sa vie privée.
    Avec ses amis et sa famille, elle pratique l'esprit de clan. Son foyer est généralement son havre, sa citadelle où elle exerce avec brio ses talents de maîtresse de maison, d'hôtesse accueillante et de femme d'intérieur parfaite. Elle a pris ou prend son temps pour trouver les meubles (sobres et élégants), tapis et bibelots qui constitueront son nid, mais accordera une attention particulière à la cuisine où elle règne souverainement. Dans cet univers généralement confortable, ses proches ont intérêt à ne pas compliquer ses tâches domestiques. La maîtrise de soi n'étant pas toujours sa qualité première, ils peuvent dans ce cas s'attendre à subir quelques orages... En effet, Madame Cochon est plutôt du genre explosif. Ses colères peuvent même être bruyantes, mais griefs comme rancunes ne durent jamais longtemps.
    Sociable, hospitalière, respirant la joie de vivre, elle consacre sa vie à ceux qu'elle aime, les épaulant discrètement et avec efficacité. Cochon au cœur pur et modeste, cette gourmande, cette sensuelle peut être obstinée et même un peu tyrannique.
    Enfin, elle n'oublie pas que son signe est le plus chanceux du zodiaque chinois.


    Pour connaître votre élément, il suffit de prendre en compte le dernier chiffre de votre date de naissance

    •0 ou 1: métal 
    •2 ou 3: eau 
    •4 ou 5: bois 
    •6 ou 7: feu 
    •8 ou 9: terre


    Métal

    Il est sociable, discret, et moins naïf que ses congénères. Actif, tenace, parfois grognon mais cela ne dure guère, il est très entreprenant. Bien évidemment, comme tous les Cochons, c'est un gentil et s'il vous apprécie ou vous aime, il est capable d'oublier tous vos défauts. Très serviable, il place l'intérêt collectif avant ses ambitions personnelles. A priori, le Cochon de Métal n'est pas un battant, mais il n'hésite pas à foncer car sa bonne étoile le protège toujours.

    Eau

    Plus diplomate que ce doux, affectueux et sensible Cochon, cela n'existe pas. Sa courtoisie n'est jamais prise en défaut, son savoir-vivre également. Il est plus réservé que timide, sa bonne volonté est exemplaire de même que son amour pour sa famille, sa serviabilité envers ses amis. A vrai dire, il est presque sans défaut... mais c'est néanmoins un superbe gourmand et un passionné susceptible de succomber à sa sensualité. Enfin, il est très chanceux et obtient plus aisément que d'autres d'inattendus succès.

    Bois

    Particulièrement sociable, ce Cochon gourmand et généreux est d'une grande tolérance. Il est également candide et seule la vie et ses vicissitudes lui apprennent la méfiance. Il adore le jeu en général et souvent même les jeux de hasard, plus pour le plaisir que pour les gains, mais comme il est chanceux cela peut lui rapporter gros. D'ailleurs, cette variété de Cochon n'a en général guère de difficultés financières. Epicurien, de multiples tentations peuvent le guetter.

    Feu

    En dépit de son réalisme, ce Cochon intrépide peut s'engager dans les aventures les plus folles. En fait, il est fréquemment déchiré entre sa lucidité et sa témérité. C'est généralement cette dernière qui l'emporte, même lorsqu'il considère que l'entreprise est risquée. Généreux, sociable, entreprenant, il a une grande confiance en ses moyens, le plus souvent avec raison. Enfin, sa sensualité est forte et lorsqu'il aime son partenaire a intérêt à être à la hauteur.

    Terre

    Il est ambitieux mais réaliste et plutôt prudent avant de se lancer dans un projet ou une aventure. Cette attitude est souvent prise pour de l'indécision, ce qui est faux! Une fois rassuré quant aux risques qu'il compte prendre, ce Cochon fonce avec la plus grande obstination et la plus belle des patiences. Son penchant pour la nourriture vaut son indifférence envers son tour de taille... Outre sa passion pour l'art culinaire, il apprécie la vie de famille, les copains et tout ce qui fait partie de la joie de vivre.

    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •