Auteur Sujet: Quelques conseils pour éviter la prise de poids pendant les fêtes  (Lu 1175 fois)

Hors ligne ysania06

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 273
  • Coucou me voilou !
    • Voir le profil

Durant les fêtes de fin d’année, c’est bien connu, on a tendance à manger plus que de raison. Mais y a-t-il un moyen d’éviter les indigestions voire la prise de poids? Voici quelques conseils.

Fêtes de Noël et de Nouvel an riment souvent avec dinde, foie gras, bûche et autres chocolats, et donc avec prise de poids voire indigestion. Voici quelques conseils pour éviter ces désagréments.

Une alimentation équilibrée les jours précédents

Ce n'est pas une question de quantité: il faut juste avoir une alimentation équilibrée et variée les jours précédant les fêtes pour préparer son corps et le rendre apte à digérer des plats plus gras par la suite. Notre corps est ainsi fait qu'il peut gérer et éliminer un excès occasionnel s'il n'a pas connu d'autres excès avant. Donc les jours qui précèdent les réveillons, mangez varié et équilibré: fruits, légumes et potages.

Ne pas sauter de repas

Il est, par contre, déconseillé de faire régime ou de sauter un repas les jours précédant les réveillons, car alors, on a faim au moment du réveillon et on a tendance à se jeter sur le premier plat venu, ce qui, à terme, fera prendre du poids.

Une soupe une heure avant le repas

Pour éviter de vous jeter sur les apéritifs, en général très caloriques, vous pouvez par exemple prendre un potage ou une soupe une heure avant le repas, histoire d'avoir quelque chose dans l'estomac au moment des festivités.

Evitez les digestifs

Autre conseil, ne pas trop manger le soir du réveillon, manger un peu de tout, mais pas en grande quantité et éviter les pousses et autres alcools censés être digestifs.
La vie est belle !