Auteur Sujet: Dilemme des femmes d'aujourd'hui : femmes au foyer ou qui travaillent ?  (Lu 1389 fois)

Hors ligne ysania06

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 273
  • Coucou me voilou !
    • Voir le profil
Il suffit de lancer le débat dans une soirée pour que les esprits s’échauffent alors est-il désespérant d’être femme au foyer, plutôt que d’être une business woman surbookée?

En effet elle sous entendant que les femmes peuvent soient être au foyer soient des business women s’éclatant dans leur métier.

Les femmes n’ont pas toujours le choix. Certaines travaillent dur parce qu’elles y sont bien obligées dans des métiers qui ne sont ni enrichissants, ni drôle, ni épanouissants, mais plutôt épuisants et stressants.

Alors là oui si elles avaient le choix, elles n’hésiteraient pas et préféreraient rester à la maison, avoir une vie plus cool, même si mère au foyer est loin d’être de tout repos !
                                                                                                                                                                                         
D’autres m’ont dit que pour rien au monde elles ne quitteraient leur travail, même si cela veut dire perdre du temps dans les trajets et arriver le soir fatiguées, pour souvent entamer une deuxième journée de boulot en s’occupant de la maison (n’est-ce pas messieurs !) En effet travailler leur permet d’ouvrir leur horizon, de rencontrer d’autres gens et de penser à autre chose qu’au mari et aux enfants !

En plus ce n’est pas parce qu’elles travaillent qu’elles négligent leur enfants, comme ce sont les championnes de l’organisation elles trouvent toujours du temps libre pour eux, et cela leur permet aussi d’impliquer un peu plus le papa dans l’éducation des enfants, vive le partage des tâches !

Mais certaines femmes au foyer, pas du tout désespérées, m’ont souligné qu’être femme au foyer n’était pas être simplement femme de ménage et nourrice. C’est être aussi professeur en aidant aux  devoirs, comptable en gérant le budget du ménage, psychologue en écoutant et apportant une solution aux malheurs des uns et des autres, GO en organisant les loisirs et vacances de la famille, et j’oublie beaucoup de corps de métiers !
                                                                                                                                                                               
Elles aussi bougent et rencontrent du monde, ne serait-ce qu’en accompagnant les enfants à droite et à gauche. Si elle est curieuse et dynamique une femme au foyer était loin d’être ennuyeuse pour son entourage, elle peut s’intéresser à plein de sujets différents qu'ils soient liés à la culture, au sport ou à l’art sous toute ses formes. Une de mes amies, femme au foyer surbookée est imbattable sur la civilisation Egyptienne, dont elle connaît la culture dans les moindre détails, et sur les vins, elle est devenue une œnologue matrice émérite.

Alors vous qu’en pensez-vous, si vous aviez le choix préfériez-vous rester au foyer ou travailler ?
La vie est belle !